Aller au contenu

Photo

Port du casque obligatoire

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 16 March 2009 - 22:07

Bon, j'en ai marre de ces écouteurs "intra-auriculaires" (pour les mots savants) qui me lâchent au bout de 2 semaines, j'ai décidé d'investir dans un casque, un vrai, quitte à y mettre le prix (bon jusqu'à 50€ on va dire, voire moins ça m'arrangerait ...) Mais un truc avec lequel je puisse quand-même sortir dans la rue avec sans qu'on me prenne pour Thomas Bangalter. Avez-vous des modèles à me conseiller pour que je puisse offrir le meilleur à mes oreilles ?

#2 bowen_tk

bowen_tk

Membre

• Membres
  • 63 messages

Posté 17 March 2009 - 18:16

Je dirais bien un senheiser PX100 ou version tour de tête PMX 100.
Je suis assez satisfait.

#3 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 17 March 2009 - 18:42

Pour ma part j'utilise les mêmes écouteurs iPod tout cons depuis deux ans et demi et ils fonctionnent toujours très bien. Donc soit j'ai beaucoup de chance soit je te conseille d'y faire un petit peu plus attention.
Bon au delà de ça, bien sûr la qualité sonore n'est pas optimale mais les bruits alentours parasites omiprésents quand on écoute de la musique dans la rue, le tram, le métro, le bus etc font qu'on peut selon moi difficilement profiter totalement d'un bon matos audio. Certes les casques sont censés isoler de ces bruits parasites mais ils ne le font toujours que partiellement.
Et puis je vous avoue aussi que je ne passe pas non plus au casque pour ne pas passer pour un extra-terrestre et pour comprendre lorsque l'on me parle.

En définitive j'imagine que je ne suis pas de très grand conseil là mais comme Bowen je te conseille d'aller voir du côté de Sennheiser.

Image IPB

#4 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 17 March 2009 - 19:29

Mettre le prix ... 50 euros ? :P

Désolé.

Pour 50 euros tu vas pas avoir un truc qui casse 3 pattes à un canard. J'ai un JVC HA-S350 et je trouve ça très très moyen. A ce prix là, autant acheter de bon "intra-auriculaire" comme tu dis plutot qu'un casque sauf si tu préfères le confort au son (je préfère le son mais bon, j'ai payé alors j'attend que mon casque rende l'âme).

Cela dit le mien est bon pour ce prix, sinon faudrait taper dans le sennheiser (ceux de la pub avec Cissé sont pas mal il parait mais peut être au dessus de ton budget).

Allez je vais vous faire rêver :

Lien amazon.fr          

Vivement que j'ai du fric à foutre par les fenêtres ...
Image IPB

#5 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 18 March 2009 - 19:30

t'es naturellement débile ou tu le fais exprès félix ? ton jvc il vaut 30 €, alors je vois pas ce qui te fais rire avec les 50€, je pense que ce prix là on peut déjà trouver quelque chose de qualité, et puis avec ton truc à 400€ tu me fais rire, facile d'aller sur amazon chercher le produit le plus cher pour se la péter, mais ça frise le ridicule

merci bowen et carlo, pour ce qui est du casque ipod, j'en ai eu 2, ils ont tenu 2 mois et ... 1 semaine, pourtant je fais attention je comprends pas :huh:
Sennheiser je vais voir mais j'arrive pas à en trouver là ou je vais, sinon on m'a dit que AKG était plutôt pas mal, il y en avait un chez boulanger à 80€, je ne me rappelle pas du modèle mais il me semblait pas mal, je me dirigerai peut-être vers celui-là si je trouve rien d'autre mais c'est un peu cher pour moi tout de même

#6 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 18 March 2009 - 19:38

rassure toi mili, je pense qu'il le fait exprès, enfin je pense :P

sinon je peux pas t'aider j'y connais rien :rolleyes:
I'm deranged ....... deranged my love

#7 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 18 March 2009 - 20:26

t'es naturellement débile ou tu le fais exprès félix ? ton jvc il vaut 30 €, alors je vois pas ce qui te fais rire avec les 50€, je pense que ce prix là on peut déjà trouver quelque chose de qualité, et puis avec ton truc à 400€ tu me fais rire, facile d'aller sur amazon chercher le produit le plus cher pour se la péter, mais ça frise le ridicule

Ceci dit Milito, Félix n'a pas tort sur le fond. 50€ pour un casque ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un budget conséquent. Je ne dis pas que tu ne trouveras jamais rien de bon dans cette gamme de prix mais si tu recherches réellement un qualité de son hors-norme ou du moins supérieure à la moyenne, il faudra être prêt à débourser plus. Attention hein, je trouve moi aussi que c'est du vol des prix pareils - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai privilégié des bons écouteurs plutôt qu'un casque médiocre pour mon MP3 ^_^
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Image IPB

The dream is over - John Lennon

#8 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 18 March 2009 - 21:44

bah des écouteurs, si j'étais sûr qu'ils tiendraient longtemps ok, mais c'est fragile quoi :huh: , j'ai pas envie d'en racheter tous les 6 mois, ceci dit t'as sans doute raison mais je peine à croire qu'à 50€ on ne puisse pas avoir quelque chose de correct, je ne cherche pas quelque chose de hors norme non plus car souvent on a des exigences excessives pour des différences auditives qu'une oreille humaine normalement constituée n'est pas capable de discerner

#9 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 18 March 2009 - 21:50

pense à l'emprunt bancaire sur un an :P
I'm deranged ....... deranged my love

#10 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages
  • Interests:Apéros/musique/concerts/lecture

Posté 20 March 2009 - 13:45

Salut, j'ai un casque Sennheiser HD 212Pro j'ai du le payer 60 ou 70 euros et j'en suis tres satisfaite! :yes:

#11 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29892 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 18 April 2009 - 10:30

je peine à croire qu'à 50€ on ne puisse pas avoir quelque chose de correct, je ne cherche pas quelque chose de hors norme non plus car souvent on a des exigences excessives pour des différences auditives qu'une oreille humaine normalement constituée n'est pas capable de discerner

C'est bien pour ça que personnellement je te conseille le HF92 communément appelé "casque tout con de base" :tease: vendu 9,90 euros à la FNAC, et franchement pour ce prix-là c'est du costaud avec un son plus que correct (bon OK c'est un peu encombrant aussi mais j'ai jamais eu l'impression pour autant de passer pour un extra-terrestre avec quand je suis dans la rue ou dans le métro :chepa: ).

#12 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 22 June 2011 - 12:01

Je poste dans ce sujet même si ce n'est pas le même propos...
Quelqu'un saurait-il me renseigner sur une chaîne hi-fi WiFi/UPnP, sans taper dans le haut de gamme... prix, marques, si ça marche bien, contraintes...etc. Merci d'av'
Et ça existe des chaînes avec 2 entrées ligne ou plus?

#13 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 22 June 2011 - 20:41

chaîne hi-fi WiFi/UPnP

Je suis curieux de savoir si ça existe !? Parce que hormis le Logitech Squeezebox qui parait-il est ce qui se fait de mieux ... encore faut-il idéalement avoir la chaine qui va bien (et le budget) ... quoique ils font des trucs autonomes, je sais pas si ça peut répondre à ton usage.

#14 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 23 June 2011 - 10:39

Bah apparemment ça existe. L'UPnP fait office de media-center mais ça ne m'intéresse pas tellement. Certaines chaînes sont équipées d'une carte wifi (exemple). Ce que je me demande c'est comment ça fonctionne, ça doit être un système de streaming, j'espère, sans trop de perte de qualité. Je me demande aussi s'il ne faut pas passer par un logiciel de lecture à la con... je trouve pas d'infos, hormis des références abordables entre 250 et 300€ mais ça serait super pratique pour passer le son de la box/phone/pc et sans le moindre câble...

#15 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 23 June 2011 - 11:28

Oui comme tu dis le problème c'est le fort risque de se retrouver avec des logiciels propriétaires.

Je me pose la question aussi depuis quelques temps de centraliser un peu la partie zik / films / photos /documents. Une piste qui pourrait te donner des idées c'est tout d'abord de te prendre un nas et notamment un synology. J'ai pas encore tout retourné sur le sujet mais ça a l'air vachement ouvert, personnalisable et pour preuve : http://www.nas-forum...hp?showforum=94 ... va dans la rubrique audio station et ça devrait te titiller le compte en banque.

Dans les premiers sujets il y en a un qui s'appelle "musique du nas sur ampli" ... je suis sûr qu'on doit y lire des références de matos approprié.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)