Aller au contenu

Photo

Port du casque obligatoire

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#16 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 23 June 2011 - 18:56

Pas sûr d'avoir tout bien compris mais en fait je dois changer la chaîne dans quelques temps je pense car la lentille déconne donc je préfère acheter une solution intégrée plutôt que d'acquérir deux matos distincts... d'autant plus qu'à la vue des références proposées, ça semble souvent plus cher qu'une chaîne avec WiFi intégré!

#17 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 21 April 2013 - 11:26

Bon, j'ai un peu tout testé en matière d'écouteurs, j'en retiens 2 de très bonne facture sans se ruiner : 

http://www.fnac.com/...nc/a2680654/w-4

Son de très bonne qualité mais gros défaut : la forme des embouts, il faut vraiment avoir des oreilles difformes pour cet objet, ça tourne sans arrêt, s'enlève toutes les 5 minutes. Dommage que l'ergonomie ne soit pas au niveau de la qualité. A utiliser immobile et surtout pas en déplacement.

http://www.fnac.com/...ir/a2639258/w-4

Le tip top pour moi, très bon son, et sans le défaut du précedent. Il s'adapte parfaitement à l'oreille, on ne le sent pas, il ne gène pas, on oublie presque qu'on a un écouteur dans l'oreille. Le confort et la qualité sont au rendez-vous.

#18 cyrod

cyrod

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1001 messages
  • Hate:les mots de passe

Posté 27 July 2013 - 18:58

41eQrH-bldL._SY300_.jpg

Perso, je bosse avec celui-là, le panasonic RP machin, il me suis partout et ça le fait.

Une cinquantaine d'euros, plutôt solide et confortable juste ce qu'il faut.

couillon de la lune

#19 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 25 November 2013 - 12:53

Hop à mon tour d'être à la recherche d'un casque, dans les mêmes tarifs que milito y'a 4 ans.

J'ai pu testé ce week-end grâce à mon pote et sa femme

Audio Technica ATH-ES55

Lien amazon.fr          

Actuellement la version noire est en promo à 69 via Cobra au lieu de "139", franchement le son est vraiment pas mal du tout. Je me demande même si je vais finalement pas prendre celui-là. Sur le coup, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de basse, mais venant d'écouteur lambda, évidemment que ça fait longtemps que j'ai plus entendu de basse :rolleyes: ... le confort est correct mais sans excès.

Marshall Major

Lien amazon.fr          

Alors celui là, très bon confort sauf qu'il sert un peu because grosse tête. Le son, superbe spatialisation, c'est le pied, mais quand un morceau démarre tranquille sur des basses, c'est lourdingue au possible. Et puis, l'isolation est trop importante à mon goût, j'ai horreur de ne pas entendre les bruits de l'environnement ... ce qui explique aussi le fait que j'ai toujours pas investit dans un casque à ce jour.

Bref; de grosses qualités, mais des défauts sur lesquels je ne passerai pas.

JVC Flats

Lien amazon.fr          

Du coup, actuellement je tourne avec ça, en version rose. Merci à ma fille de me le prêter tous les soirs. Et en fait, il est pas ridicule du tout au niveau du son comparativement aux autres. ça manque un peu de détail certes, c'est pas le confort mais c'est léger on est d'accord, mais finalement ça dépasse largement les écouteurs que j'avais jusqu'alors.

Bref, si des gens avisés ou pas en la matière, avait quelques conseils, ressentis à soumettre, je suis preneur. Je tenterais bien des AKG K 430 ou K 450, je ne sais pas encore.

#20 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 26 November 2013 - 13:03

et une petite photo avec le casque rose, ça peut se négocier ? :tease:

I'm deranged ....... deranged my love

#21 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2935 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 26 November 2013 - 19:37

http://www.lesnumeri...est.html#resume

:wink:

#22 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 30 May 2016 - 10:35

Bon depuis un peu plus de deux ans, je tournais avec un beyerdynamic DTX 501p ... après avoir testé et renvoyé un AKG K451 qui ne convenait pas du tout (trop de basse et inconfortable).

beyerdynamic_dtx_501_p_3.jpg

Tellement content de ce casque, que j'en ai usé et abusé quotidiennement, à tel point qu'il vient finalement de me lâcher (casse plastique au niveau d'une rotule)

Mais je suis sauvé, il en reste encore quelques rares exemplaires chez les marchands, du coup c'est déstockage chez Cobra : 29€ au lieu d'un prix de lancement à 79€

http://www.cobra.fr/...501-p-noir.html:dingo:

Franchement à ce prix là, c'est carrément une bonne affaire pour qui cherche un casque nomade.

Un petit test par ici : http://www.erenumeri...le-5273-08.html

#23 cyrod

cyrod

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1001 messages
  • Hate:les mots de passe

Posté 02 May 2017 - 10:51

je me balade avec le Seinnheiser hd4.30 depuis quelques semaines. Mes oreilles s'y sont bien faites.

Pour moins de cent balles, tu as un casque (circumaural) fermé de qualité.

couillon de la lune

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)