Aller au contenu


Photo

Funk-pop allumée pour SFA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

    Indie Rock Fanatic

  • Newsers
  • 2629 messages
  • Location:France

Posté 25 March 2009 - 15:49

Image IPB

Après une distribution digitale plutôt discrète via le site officiel du groupe le 16 mars dernier, le nouvel album des Super Furry Animals bénéficiera d'une sortie classique en CD le 13 avril prochain.

Deux ans après Hey Venus !, petit frère pop du superbe Rings Around The World (2001), la bande à Gruff Rhys a semble-t-il décidé de renouer quelque peu avec sa folie coutumière le temps de ce neuvième opus, le second à paraître sur le label Rough Trade.

Entre deux psyché-pop-songs ligne claire en anglais (Where Do You Wanna Go ?) ou en gallois (Lliwiau Llachar) dans la veine de son beau Candylion et d'autres incursions plus funky (Moped Eyes), noisy-pop (Inconvenience) voire carrément shoegaze (l'épique Cardiff In The Sun), Rhys y partage en effet le micro avec le guitariste du groupe Huw Bunford sur un Crazy Naked Girls punk-funk en ouverture et avec le claviériste Cian Ciaran sur l'ensoleillé Helium Hearts, laissant même volontiers le premier habiter la bossa électrique et groovy de White Socks/Flip Flops, et le second donner de la voix sur le bluesy Mt et les six premières minutes psychédéliques du morceau final Pric... tandis que le guitariste et claviériste de Franz Ferdinand Nick McCarthy vient scander en allemand sur Inaugural Trams (en écoute sur myspace avec pas moins de trois faces-B de ce nouvel opus) dont la synth-pop rivaliserait presque de ringardise avec l'électro bling-bling du passe-temps de Gruff, Neon Neon, si ce n'était ce sens du décalage potache dont SFA ne se départit jamais vraiment (cf. The Very Best Of Neil Diamond... hihi).

Dark Days/Light Years par contre, on vous rassure tout de suite, ne concourera vraisemblablement pas au titre de la pochette la plus laide de l'année comme son prédécesseur en 2007 : le japonais Keiichi Tanaami débauché pour cette cover passée à la postérité côté nanars est en effet rejoint ici par Pete Fowler, collaborateur de longue date des quatre gallois et signataire notamment de leur plus belle pochette à ce jour pour l'album Radiator. La preuve en image avec le tracklisting en prime.

News du : 25/03/2009 - par RabbitInYourHeadlights
pour indierockmag.com


<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 elnorton

elnorton

    Indie Rock Mag

  • Indie Rock Mag
  • 3794 messages
  • Location:Jamais très loin...
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 15 May 2016 - 19:42

Nouveau single intitulé Bing Bong pour les SFA.

http://www.theguardi...re_b-gdnculture




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)