Bon, j'essaie,
1.
Lotus Plaza -
The Floodlight Collective
Entre shoegaze et post-rock, rempli de fantômes et d'illusions perdues, ce
Lotus Plaza me botte encore plus que les deux disques d'
Atlas Sound sortis l'an dernier
2.
Hildur Guðnadóttir -
Without Sinking
Un beau hold-up ! Merci à Lloyd pour cette superbe découverte
3.
Mono -
Hymn to the Immortal Wind
Très satisfaisant au final et si il est décevant ce qu'est qu'au regard du manque d'évolution du groupe et du disque précédent, toujours assez indépassable.
Puis pour le sport, parce que mars a été assez unique,
4.
Pan American -
White Bird Release
5.
Pj Harvey & John Parish -
A Woman a Man Walked By
J'avais tellement aimé l'atmosphère de
White Chalk que revenir à des choses plus électriques me déçoit forcément, même je savais que ce disque n'était qu'une parenthèse. Mais au final, le disque est réellement bon, le single d'une élégance folle et la conclusion magnifique.
6.
Swan Lake -
Ennemy Mine
Infiniment plus réussi que le précédent en dépit de quelques longueurs dispensables. Mais rien à faire,
Destroyer, c'est 100 fois mieux
Et encore, il me manque le
Mongrel, le
Bonnie 'Prince' Billy et le
Neko Case - celui-là je me le réserve

Sinon j'ai été agréablement surpris par le disque de l'ami
Doherty, certainement ce qu'il a fait de plus réussi depuis les
Libertines, charmé à l'écoute du classieux
Loney Dear (mon dieu ce
Airport Surrondings 
) et troublé par le
Hazard of Love des
Decemberists. Celui-ci j'ai encore de mal à émettre une opinion dessus tellement il m'a surpris.
La grosse déception du mois vient des
Rakes, dont le disque me parait au final assez vide et plat, surtout au regard du précédent que je considère comme leur meilleur - et d'assez loin. J'ai eu du mal avec le Archive, en retrait par-rapport à
Lights et surtout assez difficile d'accès et sur ce point je rejoindrai à peu près les propos de Pol.
Enfin, je me suis longuement demandé si je pouvais mettre la réedition/ remasterisation du
Sketches de
Library Tapes. Ce disque m'était inconnu dans sa discographie et assez superbe également. Et si j'ai le droit, je risque bien de revenir chambouler mon classement