L'album du mois de Mars 2009
Posté 03 avril 2009 - 00:41
Donc pour moi ce sera :
1. Balmorhea
2. Pan American
3. Tim Hecker
Posté 03 avril 2009 - 21:37
1 - Jeremy Jay : Slow dance , la classe à l'état pur
Tout à l'heure , j'étais au leclerc , un type l'a acheté , j'étais trop content , il va pas regretter son choix
2 - Loney Dear : Dear John , magnifique et envoutant
3 - PJ Harvey : A Woman a Man Walked By , Black Hearted love est une des toutes meilleures chanson que j'ai entendu cette année.
pourtant ce top aurait eut de la gueule également :
The Decemberists : Hazard of love , qui n'a pas fini de livrer tous ces mystères.
Elvis perkins in Dearland : Elvis Perkins in Dearland , 2 ou 3 titres un peu trop saloon à mon goût , dommage
The whitest boy alive - rules , simple et efficace
et même celui là :
Marissa Nadler : Little Hells
Balmorhea : All Is Wild, All Is Silent
Peter Doherty : Grace / Wastelands , merci Atom
et encore je me permets de ne pas classer les Yeah yeah yeahs et Great lake Swimmers dont les sorties sont prévues en Avril par chez nous
Au milieu de tous ces albums , des déceptions cependant :
Archive , long , ennuyeux et très mal interprété.
Royksopp , superficiel.
The Rakes , Quelconque.
Peter von poehl , la magie n'opére plus.
Une bonne chose de faite , je pars en week-end
can
Posté 03 avril 2009 - 21:39
Posté 04 avril 2009 - 13:54
1. Dan Deacon : Bromst (un tout petit poil trop long peut-être mais plus subtil et encore plus ébouriffant que le précédent qui faisait déjà partie de mes préférés de 2007
2. Tim Hecker : An Imaginary Country (moins savamment construit que l'indépassable Harmony In Ultraviolet mais toujours magnifique et abyssal
(quelle pochette pourrie sur Amazon par contre
3. PJ Harvey & John Parish : A Woman A Man Walked By (le meilleur album de Polly Jean depuis To Bring You My Love ?
Les trois suivants auraient pourtant fait un bien beau podium en février
4. Archive : Controlling Crowds (un disque malade mais passionnant qui s'annonce difficile à épuiser)
5. Dieter Schöön : Lablaza (à découvrir d'urgence pour les retardataires)
6. cirkus : Medicine (un grand disque de producteurs même si les hybridations soniques encore plus poussées de Burt Ford et Matt Karmil ne parviennent pas tout à fait à compenser le songwriting lumineux du précédent)
Et ça continue fort avec les très beaux albums de :
7. Vuneny : Whatever Singularity (un duo balkanique signé chez Jarring Effects et auteur d'un petit Mezzanine noisy en quelque sorte)
8. Loney, Dear : Dear John (toujours au bord de la rupture, Emil Svanangen joue sa chamber-pop(tronica) comme si chaque morceau était le dernier... le plus punk des popeux suédois ?)
9. Mongrel : Better Than Heavy (sans conteste le plan fun du mois
10. Max Richter : 24 Postcards In Full Colour (je suis un peu resté sur ma faim avec cette avalanche de morceaux trop courts, mais de sacrés éclairs de beauté tout de même... pas eu le temps encore mais ça mérite sûrement de s'y attarder)
11. Swan Lake : Enemy Mine (largement supérieur au premier, pas forcément facile à apprivoiser mais assez fascinant)
12. Balmorhea : All Is Wild, All Is Silent (très belle découverte, merci encore Nono
13. Röyksopp : Junior (plus proche de The Understanding que je l'avais d'abord imaginé, un album un brin inégal, parfois facile et loin d'être aussi abouti mais contrairement aux autres chanteuses toutes pourries, Karin Dreijer Andersson de The Knife assure au micro sur This Must Be It et les instrumentaux sont parfaits)
14. Bonnie "Prince" Billy : Beware (un beau disque dans l'absolu mais j'attendais quelque chose de plus expérimental et singulier avec toutes ces collaborations jazz annoncées
15. Cursive : Mama, I'm Swollen
16. Marissa Nadler : Little Hells
17. Elvis Perkins : Elvis Perkins In Dearland
Du côté des découvertes j'ai bien aimé l'album du rappeur Oddateee sans être renversé comme je l'avais espéré mais tout ça c'était l'année dernière à la sortie de la version US en fait
(edit : par contre j'avais zappé pour Cornelius, Pan-American et Aidan Baker/Nadja...
Au rayon des déceptions, il n'y a guère que Mono qui me vienne à l'esprit avec son Hymn To The Immortal Wind archi-raté, vu que I Monster ne m'avait déjà pas du tout emballé avec un premier album raccoleur et facile mais pourtant bien plus intéressant dans l'absolu que ce nouvel opus aussitôt écouté aussitôt oublié pour ma part.
Enfin j'ai volontairement omis les albums parus uniquement en version digitale ce mois-ci et dont la sortie en CD est prévue pour bientôt (ou bien entendu ceux qui ne sont pas encore officiellement distribués tel que le superbe Uli de Cats On Trees
With my face in the dirt and my hands in the air,
But no one came, and no one cared,
So I gathered my bricks and I disappeared." (J. Tillman)
2010 : 150 albums in progress...
Posté 04 avril 2009 - 14:08
RabbitInYourHeadlights, le samedi 04 avril 2009 à 14:54, dit :
12. Balmorhea : All Is Wild, All Is Silent (très belle découverte, merci encore Nono
Merci Carlo oui !
Posté 04 avril 2009 - 15:08
1) The Decemberists (la bonne surprise, je m'attendais à l'inverse)
2) Jeremy Jay
2) The Great Lake Swimmers
et en déception, je mets PJ Harvey & Parish qui ne m'a pas vraiment convaincu malgré quelques titres de haute tenue, je lui laisse encore quelques chances mais il me semble qu'il aura du mal à se hisser au niveau du précédent Dance Hall at Louise Point
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder
Posté 04 avril 2009 - 15:55
1. The Strange Boys - And Girls Club
sans aucun problème pour le mettre à la première place
2. Elvis Perkins : In Dearland
pas du tout une déception pour ma part. Et j'ai plutôt aimé ce côté Louisiane avec cuivres & co...
3. Jeremy Jay - Slow Dance
sur les conseils de can et de darko...
Posté 04 avril 2009 - 16:04
Posté 05 avril 2009 - 11:11
Pour moi, ça sera :
1- Land of Kush - Against the Day.
Parce qu'il part dans tous les sens et qu'il est un peu austère...
2- Lotus Plaza - The Floodlight Collective.
Parce qu'il est lumineux et sombre à la fois.
3- Pan American - White Bird Release.
Parce que tout court...
Le dernier album de Kylesa est vraiment très bon aussi, ainsi que le Tim Hecker et le Balmorhea mais je ne les ai pas encore assez écoutés...
Posté 05 avril 2009 - 11:39
en 1er la jolie surprise, cet album sublime
et puis apres le plus qu'attendu Ghinzu, petite déception au départ, mais plus je l'écoute et plus je l'aime
j'ai tenté l'écoute de certaines sorties de mars, rien n'a vraiment retenu mon attention, j'ai trouvé le PJ Harvey pas trop mal, je pense m'y replonger, Archive est une déception en même temps j'ai jamais vraiment accroché .....mais j'ai encore plein de choses à découvrir pour ce mois
Posté 05 avril 2009 - 12:06
Un homme et une femme- opium
Ghinzu - Mirror Mirrors
et aussi : Archive, Jay Jay johannson
La maman et la putain
"La post avant-garde cassera les prix, mais jamais l'ambiance"
Diabologum
Posté 05 avril 2009 - 18:12
Polly, le dimanche 05 avril 2009 à 13:32, dit :
Ah ah t'as bien raison !
J'allais l'acheter à Gibert, à l'aveugle (enfin plutôt "au sourd"), et puis comme son prix était scandaleux (18 euros pour une galette, nan mais, comment espèrent-ils sortir de la crise...?), et qu'en plus j'avais déjà 70 euros de cd d'occaz dans les bras, j'ai dit "fuck je le pirate pour voir". Et bien c'est décevant, très décevant. Donc tant pis pour l'industrie du disque, z'avaient qu'à faire des prix plus bas.
Ce mois-ci, 3 masterpieces:
1. Mongrel: Better than heavy
2. PJ Harvey & John Parish: A woman a man walked by
3. 17 Hippies: El dorado
Good: JJ Johanson, Un homme et une femme, Pascals, Ghinzu, The Decemberists
Bad: Pete Doherty, The Rakes
Disappointing: Archive (à la hauteur des déceptions des deux derniers albums), Dan Deacon, Röyksopp (ils peuvent donc faire un disque qui ne soit pas un chef-d'oeuvre... et qui en soit très loin d'ailleurs)
Posté 05 avril 2009 - 18:48
Citation
Tu connais pas l'alternative streaming
can

Aide
Ce sujet est fermé