Aller au contenu

Photo

Melt Festival

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#16 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 01 July 2009 - 09:49

Si vous avez des conseils, commentaires n'hésitez pas. Beaucoup de groupes que je ne connais que de nom....

Personnellement j'aurais choisi Jazzanova plutôt que Foals ne serait-ce que pour voir ce que ça donne sur scène et d'autant plus en festival (à en croire leur myspace ils seraient une quinzaine en concert :o: ), Tim Exile c'est mon gros trip chez Warp en ce moment donc sans comparaison possible avec les Klaxons (:zut:), Diplo ça doit donner aussi en concert et qui sait s'il joue des morceaux de son propre album :wub: et Caribou c'est immanquable, même pas pour The Whitest Boy Alive si tu veux mon avis.

#17 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 01 July 2009 - 12:21

Foals suis trop fan pour les rater même si ya quelque chose d'alléchant à coté. Ils furent un de mes meilleurs concerts 2008 et en plus ils vont sans doute jouer des nouveaux morceaux vu que la suite d'Antidotes ne devrait pas tarder (mélange d'influences musique française et de kraut si je me souviens bien huhu).

Tim Exile, j'avais retenu en effet. Mais leur album ne m'a pas encore convaincu....2 écoutes ne suffisent sans doute pas :)

Caribou je retiens. Déjà vu Whitest donc négociable. Faut juste que je me bouffe leur disco d'ici là alors :P

PS: merci!

Modifié par Guismo, 01 July 2009 - 12:21.

#18 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 01 July 2009 - 23:19

Foals en concert j'avais été pas mal déçu moi. Ambiance très molle, pas d'interaction avec le public, pas de rappel...

Image IPB

#19 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 21 July 2009 - 21:25

Bon deux trois mots de ce festival qui a pas mal déchiré.

Niveau site: Magnifique!!! Sur une presque île précédemment site industriel, duquel ils ont gardé les constructions. L'effet est garanti! Qqes photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Niveau orga: Nettement moins bien organisés que Dour ou d'autres gros festivals mais tout à fait correct, ca se joue à certains détails de communication, etc.

Méga déceptions: Foals qui annule car chanteur malade, Moderat qui ne peut pas jouer à cause du temps pourri...à 3h30, quand ils devaient jouer, il pleuvait à donf avec vent de face => scène inondée. Autre petite déception: d'avoir raté LA Roux et WhoMadeWho car trop de trucs à voir.

Mais bon, au final, on aura vu:

Day 1

Cold War Kids (sympatique)
Klaxons (pas marquant)
Tim Exile: waw, coucher de soleil, on danse dans le sable, il chante, modifie le son, envoie des beats triturés, j'ai adoré. Par contre presque rien reconnu de l'album - album que je commence à vraiment accrocher
Hudson Mohawke: toujours aussi terrible en live, le jeune homme nous sort du gros son, reprend des beats connus à sa sauce. S'il y en a bien un qui pourrait me faire aimer le RnB c'est lui!!!!!
Royksopp: set carré, ils ont envoyé toute la sauce et le public aimait ca. Apprécié.
Crystal Castles: petites évolutions depuis l'année dernière, plus de contacts avec le public. Toujours ausi efficaces et jouissifs.
Gossip: Vais pas revenir là dessus, excellents en live.
Aphex Twin: Connais pas assez mais j'ai passé un très bon moment (sauf coup de fatigue au milieu)
Simiam Mobile Disco: Le feu pour terminer cette soirée...malgré la pluie, tout le monde a bien bougé.

Day 2

Whitest Boy Alive: meilleur concert du festival, WBA = définitivement une valeur sure en live
!!!: dansant comme il faut!!!
Phoenix: ils commencent à être solidement taillés pour les grandes scènes...très bons!
Fever Ray: Ambiance particulière autour de ce groupe, un peu bizarre mais j'aime bcp
Diplo: toute grosse claque ce DJ..surtout qu'il mixait sur la plage. Gros gros son avec un visuel du tonnerre
Digitalism
Ellen Alien: le jour de levait, Ellen Alien mixait depuis une grue du site...vue sur le lac tout autour. Magique.

Day 3

Patrick Wolf
Glasvegas
DJ Supermarkt
Kakkmaddafakka
(sympa, festif)
Shir Khan
Yuksek: ou le DJ qui met le feu au cul...d'enfer!
Kasabian (Mouaif...)
Oasis (vite fait question de dire)
Le Corps Mince de Françoise
Passion Pit: sous tente, ambiance de folie pour un set niquel chrome

Bon les commentaires sont brefs mais désolé pas le courage de faire plus :)

#20 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 21 July 2009 - 22:36

Franchement sympa ce résumé... :yes: Et puis le site :wub: ... whaouuuu!

#21 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 21 July 2009 - 23:22

Et puis le site :wub: ... whaouuuu!

Ca a l'air pas mal du tout ce site avec ces grues et toutes ces lumières, c'est space :interpol:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#22 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 22 July 2009 - 08:16

Franchement sympa ce résumé... :yes: Et puis le site :wub: ... whaouuuu!

Pas de regrets? :P

Je peux pas imaginer mieux comme site de festival en tous cas (sauf Traena peut-être ^^)....j'ai passé autant de temps à contempler le décors qu'à regarder les groupes jouer.

#23 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 24 July 2009 - 00:25

En effet ça avait l'air sympa, et une programmation pas dégueulasse.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)