Aller au contenu

Photo

La Route du Rock

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#61 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 09 June 2009 - 10:01

Vendredi 14 août

Le Palais
Marissa Nadler (USA)
+1

Mark Kozelek

#62 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 09 June 2009 - 10:13

Vendredi 14 août

Le Palais
Marissa Nadler (USA)
+1

Mark Kozelek

Effectivement merci.

En tout cas on peut voir qu'il resterait une belle place à prendre le samedi soir aux côtés de The Kills.

#63 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 09 June 2009 - 13:37

peut-être que le dernier nom viendra de Suède

#64 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 10 June 2009 - 12:35

C'est bien parce que je m'ennuie au boulot aujourd'hui...

Vendredi 14 août

Le Fort de Saint-Père
The Horrors (GB )
A Place To Bury Strangers (USA)
My Bloody Valentine (IRL)
Tortoise (USA)
Deerhunter (USA)
Crystal Stilts (USA)

Le Palais
Marissa Nadler (USA)
Mark Kozelek

Samedi 15 août 2009

Le Fort de Saint-Père
Four Tet (GB)
Peaches (with Sweet Machine) (CA)
The Kills (USA & GB )
Camera Obscura (GB – SC)
St. Vincent (USA)
+1

Le Palais
Papercuts (USA)
Forest Fire (USA)

Dimanche 16 août 2009

Le Fort de Saint-Père
Simian Mobile Disco (live) (GB)
Grizzly Bear (USA)
Dominique A (F)
Andrew Bird (USA)
Bill Callahan (USA)
+1

Le Palais
Gang Gang Dance (USA)
Telepathe (USA)

Ça me désole de voir un seul artiste français...

Merci!

#65 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 19 June 2009 - 19:37

Les américains Papercuts passent du Palais du Grand Large au Fort de St Père le samedi 15 août. Pour les remplacer au Palais, d'autres new-yorkais rejoignent la programmation: The Present est un groupe formé par Rusty Santos (producteur d’Animal Collective, Panda Bear, Ariel Pink & Born Ruffians), Jesse Lee (membre de Gang Gang Dance et White Magic) et Mina, une pianiste classique. Ils présenteront leur nouvel album à paraitre en juin, "The Way We Are" (LOAF / La Baleine).

Ça sent le rafistolage de dernière minute pour masquer d'évidents problèmes d'organisation. Plus qu'un nom à paraître si c'est toujours d'actualité...

Le tableau des rumeurs du site non officiel, qui contenait Sebastien Schuller et Au Revoir Simone a été vidé...
http://routedurock.free.fr/

#66 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 19 June 2009 - 20:37

Bon le vendredi est quand-même assez énorme y a pas à dire... :yes:

#67 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 19 June 2009 - 20:39

Bon le vendredi est quand-même assez énorme y a pas à dire... :yes:

:oui:

Je fais le déplacement rien que ça !
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon

#68 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 19 June 2009 - 20:50

Bien foutu la prog quand même.

Vendredi : concerts
Samedi : bières
Dimanche : siestes
Lundi : boulot

#69 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 19 June 2009 - 21:04

Pour ce qui est de Sébastien Schuller et Au Revoir Simone ça confirme ce que je te disais hier, à savoir qu'ils étaient prévus pour la plage mais que pour des raisons évidentes de budget, il n'y aura pas de plage cette année.

Par ailleurs, le fait que les 2 derniers noms tardent à arriver est simplement du au fait qu'il n'y en avait plus en stock et qu'on est obligé de faire les fonds de tiroir pour remplir le line-up. Pour le dimanche, faudra se contenter de la même chose : un déplacement de Télépathe ou de Gang Gang Dance au fort et l'ajout d'un groupe au rabais au Palais.

Le manque total de communication de la part de l'organisation n'est pas anodin et cette édition 2009 sous son aspect absolument opaque pourrait bien malheureusement être la dernière. En effet personne n'a oublié les difficultés économiques auxquelles à été soumis le festival ces 2 dernières années, et les organisateurs ne semblent pas avoir retenu les leçon du passé, il se dit dans le landerneau que MBV se soit (légitimement) montrés très gourmand, et si artistiquement le choix ne se discute évidemment pas, il en est certainement autre d'un point de vue financier : Peut-on se permettre de faire venir l'un des groupes les plus demandés un an après avoir été proche de mettre la clé sous la porte et avoir quémandé auprès du public ? Je ne sais pas mais j'estime que ça mérite mure réflexion et je me demande si les organisateurs n'ont pas vu trop gros pour le coup et s'ils n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier.

Enfin, je rejoins Pol sur le fait que ça manque d'artistes Français. A-t-on besoin de faire venir tant de groupe Américains dont rien que le déplacement doit coûter une fortune ? Il y a bien des groupes français qui auraient largement fait l'affaire à la place de The Kills et je trouve dommage que l'organisation ne soit pas plus proche de ce qui se fait chez nous avant d'être en extase devant la sacro-sainte Amérique.

Je serai très certainement à la RDR cette année mais sans doute uniquement le vendredi, plus ça va et plus l'envie de venir les 3 jours s'estompe.

#70 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 19 June 2009 - 23:43

il se dit dans le landerneau que MBV se soit (légitimement) montrés très gourmand, et si artistiquement le choix ne se discute évidemment pas, il en est certainement autre d'un point de vue financier : Peut-on se permettre de faire venir l'un des groupes les plus demandés un an après avoir été proche de mettre la clé sous la porte et avoir quémandé auprès du public ? Je ne sais pas mais j'estime que ça mérite mure réflexion et je me demande si les organisateurs n'ont pas vu trop gros pour le coup et s'ils n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier.

T'inquiètes pas milito, on ne te tiendra pas pour responsable en cas de banqueroute. :tease: ça rale quand la prog est pas bonne ... et ça rale quand la prog est trop bonne

Enfin, je rejoins Pol sur le fait que ça manque d'artistes Français. A-t-on besoin de faire venir tant de groupe Américains dont rien que le déplacement doit coûter une fortune ? Il y a bien des groupes français qui auraient largement fait l'affaire à la place de The Kills et je trouve dommage que l'organisation ne soit pas plus proche de ce qui se fait chez nous avant d'être en extase devant la sacro-sainte Amérique.

Là je pense pas que ça soit si facile que ça. Y'a qu'à voir la proportion d'artistes français dont on parle ici même, ça ne déplace que rarement les foules. Et dans le contexte route du rock, il me semble que le festival ne s'est jamais positionné comme un tremplin pour les jeunes talents made in France, donc je vois rien de différent par rapport à avant.

Moi je dis que c'est bien qu'ils "offrent" My Bloody Valentine au public de La Route du Rock, on en aurait voulu à la terre entière s'ils étaient passés aux Vieilles Charrues entre Benabar et Renan Luce. Du coup, vu de loin, je dirais que après avoir quémandé, ils font un joli "cadeau" à tout le monde ... en espérant qu'il y ait du monde pour en profiter.

Je serai très certainement à la RDR cette année mais sans doute uniquement le vendredi, plus ça va et plus l'envie de venir les 3 jours s'estompe.

C'est vrai que le vendredi est la seule journée à ne pas rater ... après le dimanche, moi je le trouve sympa mais c'est vrai que ça manque un peu de piquant, de nouveautés, de jamais vu.

#71 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 20 June 2009 - 11:48

Moi je dis que c'est bien qu'ils "offrent" My Bloody Valentine au public de La Route du Rock, on en aurait voulu à la terre entière s'ils étaient passés aux Vieilles Charrues entre Benabar et Renan Luce. Du coup, vu de loin, je dirais que après avoir quémandé, ils font un joli "cadeau" à tout le monde ... en espérant qu'il y ait du monde pour en profiter.

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai juste peur que ce festival ne vive au dessus de ses moyens, à moins que perdu pour perdu, on mise tout sur un groupe afin de faire un cadeau au public comme tu dis, dans ce cas je comprendrais mieux.
Loin de moi l'idée de râler sur la programmation, je m'inquiète juste pour l'avenir économique du festival, mais si effectivement MBV est un cadeau d'adieu au public, je ne peux que saluer cette initiative, mais je regretterai ce festival dont la gestion financière aura été hasardeuse, pour ne pas dire calamiteuse, ces dernières années. Je ne vais pas non plus cracher dans la soupe pour un festival qui m'aura offert de bons moments l'année dernière tout de même.

#72 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3790 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 20 June 2009 - 12:52

Pas que ces dernières années d'ailleurs que la gestion aura été calamiteuse...
Ca fait pas loin de 10 ans qu'un type était parti avec la caisse, nan ?

Sinon, l'an passé, ils avaient dit aux bénévoles et publié dans une des gazettes de la Rdr que le nombre d'entrées permettait d'assurer le maintien du festival pour encore au moins 3 ans... Après, y a sans doute eu de l'eau à couler sous les ponts depuis, effectivement...

#73 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 20 June 2009 - 17:20

Si l'on vient juste pour une journée (genre le le vendredi soir avec sa très belle prog :rolleyes: ), on n'a pas le droit au camping si je me rappelle bien ?
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#74 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 20 June 2009 - 18:11

Si l'on vient juste pour une journée (genre le le vendredi soir avec sa très belle prog :rolleyes: ), on n'a pas le droit au camping si je me rappelle bien ?

En principe tu ne peux pas en effet.

#75 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 23 June 2009 - 11:33

Et c'est absurde, après ils vont s'étonner que des pélos vont reprendre la route à 4h du mat' complètement pétés, et pour ceux qui viennent en train, les premiers sont vers 7h

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)