Aller au contenu

Photo

La Route du Rock

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#106 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 17 August 2009 - 15:36

Il semblerait mais pas immédiatement... et sans doute pas pour longtemps. :(

C'est parti, on peut désormais regarder certains des concerts déjà diffusés. :interpol: Ce qui me permettra déjà de rattraper St. Vincent manquée hier, voire pourquoi pas Crystal Stilts et à la limite Camera Obscura, mais surtout pas Papercuts parce que du peu que j'ai pu voir ça avait l'air aussi mou et chiant en live que sur album. :zut:

Ce soir par contre s'il y avait un concert à ne pas manquer c'était manifestement celui de Bill Callahan, forcément d'une classe folle avec son quintette composé d'un violoncelliste (en électrique), d'une violoniste, d'un batteur et d'un guitariste additionnel. De quoi restituer en beauté les arrangements du superbe Sometimes I Wish We Were An Eagle et ça tombe bien puisque sur les neuf morceaux interprétés en une heure de concert par l'américain, pas moins de cinq en étaient extraits, rappelant au détour d'un The Wind And The Dove à coller le grand frisson ou du puissant Eid Ma Clack Shaw judicieusement choisi pour clôturer le set à quel point ce dernier album en date est un chef-d'oeuvre de songwriting et de composition à rapprocher des plus grandes réussites de Smog (et honnêtement je ne saurais plus dire pourquoi il avait terminé au pied de mon podium en avril, quelle honte). :wub: Ce mec a tout, la voix, la présence, les chansons, pas besoin d'en faire des tonnes, un concert intense et sans fioritures, il n'en fallait pas plus. :yes:

1. Our Anniversary (Supper)
2. Diamond Dancer (Woke On A Whaleheart)
3. The Wind And The Dove (Sometimes I Wish We Were An Eagle)
4. Too Many Birds (Sometimes I Wish We Were An Eagle)
5. Bathysphere (Wild Love)
6. Jim Cain (Sometimes I Wish We Were An Eagle)
7. All Thoughts Are Prey to Some Beast (Sometimes I Wish We Were An Eagle)
8. Say Valley Maker (A River Ain't Too Much To Love)
9. Eid Ma Clack Shaw (Sometimes I Wish We Were An Eagle)

Andrew Bird par contre il aura fallu attendre l'enchaînement Not A Robot, But A Ghost / Anonanimal en milieu de set avec un Dosh en roue libre à la batterie (+ console et claviers, miam :wub: ) pour voir le concert décoller enfin. Décidément les chansons du dernier album me laissent totalement froid, à moins que ce ne soit mon intérêt pour sa musique qui se soit émoussé puisque même Imitosis m'a paru décevant, seul Fake Palindromes finalement viendra en mettre plein les oreilles en clôture aux nostalgiques de The Mysterious Production Of Eggs. :oops:

J'espère avoir l'occasion de voir les concerts en différé de Bill Callahan et Andrew Bird dont je reste un grand défenseur du dernier Album ^_^ .

J'ai regardé celui de St Vincent ce matin , j'ai bien aimé , elle s'en sort incroyablement bien toute seule sur la scène en alternant parfaitement douceur et electricité , je ne connais pas trop sa discographie (à part une écoute furtive du dernier :zut:) , je vais rattraper cela rapidement :ipod:.

#107 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 17 August 2009 - 22:17

Can en ce moment il est dispo

http://liveweb.arte...._Route_du_Rock/
I'm deranged ....... deranged my love

#108 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 18 August 2009 - 12:55

J'ai regardé celui de St Vincent ce matin , j'ai bien aimé , elle s'en sort incroyablement bien toute seule sur la scène en alternant parfaitement douceur et electricité , je ne connais pas trop sa discographie (à part une écoute furtive du dernier :zut:) , je vais rattraper cela rapidement :ipod:.

Bien aimé aussi mais je l'ai trouvé un peu inégale finalement, certains interprétations étaient d'une belle intensité (Land Mine, Black Rainbow), d'autres plus légères et tout aussi superbes (Actor Out Of Work, et puis Marry Me :wub:) mais d'autres à mon sens souffraient d'un jeu de guitare assez poussif (Jesus Saves, I Spend, Your Lips Are Red, Marrow) avec tout de même une reprise des Beatles (Dig A Pony) dont le chant et les arpèges rappelaient joliment les concerts de feu Jeff Buckley. :yes:

#109 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 18 August 2009 - 16:14

apparemment on entendait MBV dans un rayon de 15 km :P

#110 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 18 August 2009 - 16:36

j'ai trouvé ça :

http://www.dailymotion.com/video/xa6yxq_my-bloody-valentine-live-la-route_music

#111 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 18 August 2009 - 17:12

Non mais là c'est même pas un mur de bruit c'est juste des grésillements informes... :huh:

Image IPB

#112 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 18 August 2009 - 22:40

j'ai trouvé ça :

http://www.dailymotion.com/video/xa6yxq_my-bloody-valentine-live-la-route_music

Woow... :o: passées les trois premières minutes impeccables, on dirait le décollage d'un airbus A320 vécu depuis l'intérieur des réacteurs. :P Ils se sont bien foutus du public on dirait... :zut:

Sinon personne n'a assisté de plus près au concert d'APTBS ? Parce qu'au vu de la qualité de leur nouvel album c'est plutôt sur eux que j'aurais misé pour un mur de bruit digne de ce nom.

#113 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 18 August 2009 - 23:12

Ouais enfin, ce passage qu'ils appellent "l'holocauste" ou mur du son est, avec le poussage des décibels au max, la marque de fabrique du groupe en live, rien de nouveau la dessus. Toujours est-il que ce n'est pas à ce passage que la qualité sonore étaient médiocre mais surtout au début du concert. En tout cas, même si certain(e)s se bouchaient les oreilles, cet holocauste a été une sacrée bouffée d'air frais pour beaucoup.

De toute façon, vous les jeunes vous pouvez pas comprendre :P
Blague à part, c'est compréhensible comme remarque vu que la première fois que j'ai entendu l'holocauste je me suis fait la même remarque, en fin de compte faut vraiment le vivre pour apprécier, l'écouter de chez soi ne rime à rien, c'est certain

Quand à APTBS, c'était vraiment une erreur de casting de les mettre après MBV, comme si tu buvais un rouge bon marché après un Pétrus

#114 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 19 August 2009 - 00:20

Ouais enfin, ce passage qu'ils appellent "l'holocauste" ou mur du son est, avec le poussage des décibels au max, la marque de fabrique du groupe en live, rien de nouveau la dessus. Toujours est-il que ce n'est pas à ce passage que la qualité sonore étaient médiocre mais surtout au début du concert. En tout cas, même si certain(e)s se bouchaient les oreilles, cet holocauste a été une sacrée bouffée d'air frais pour beaucoup.

De toute façon, vous les jeunes vous pouvez pas comprendre :P
Blague à part, c'est compréhensible comme remarque vu que la première fois que j'ai entendu l'holocauste je me suis fait la même remarque, en fin de compte faut vraiment le vivre pour apprécier, l'écouter de chez soi ne rime à rien, c'est certain

Ouaip, comme indiqué dans le Paplar du Samedi, MBV en live c'est surtout une "expérience sonore". Cherchez pas à les apprécier et à décrire leur prestation de la même façon qu'un autre groupe, surtout pas depuis une vidéo internet, vous feriez erreur. Personnellement, en y repensant j'ai l'impression que le concert n'a duré que 5 minutes. Ça fait bizarre... :o:

Quand à la qualité du son, bah je rajoute ma couche aussi, ça a bien pourri le concert. La faute à la Route du Rock ? (déjà sur Tortoise je trouvais les basses trop grasses. Et tous les ans c'est ce qui est reproché aux organisateurs) Ou à Ma Valentine Ensanglantée qui veut toujours plus de bruit?

#115 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages

Posté 19 August 2009 - 01:00

Y'a pas que le mur de bruit qui est dégueu sur la vidéo. Dans la rpemière partie de la vidéo, la voix est presque inaudible, complètement couverte par les instruments... Pardon mais si avec les moyens qu'ils ont ils sont pas foutus de se payer un ingé du son capable d'équilibrer le tout...

Image IPB

#116 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 19 August 2009 - 07:48

C'est certainement la marque de fabrique du groupe en live, mais même sans que la voix soit véritablement audible (et là non plus rien de nouveau semble-t-il) c'est au début du morceau qu'on reconnait mieux ces guitares qu'on entend sur l'album, pour moi c'est ce son là qui fait le charme du groupe (j'ai dit "charme" et pas "génie", et oui j'assume), pas leur mur d'effets monté fond. Après évidement j'ai jamais vécu "l'expérience MBV" en live (trop jeune :rolleyes: ), mais ayant eu des retours bien plus sévères de cette performance à la RdR c'est pas ça qui va changer mon impression de groupe indé le plus sur-estimé des années 90. :zut:

Quand à APTBS, c'était vraiment une erreur de casting de les mettre après MBV, comme si tu buvais un rouge bon marché après un Pétrus

Mouais enfin pour moi en vidéo comme sur album la seule chose qu'APTBS pourrait envier à MBV c'est bien leur réputation. Si MBV n'avait pas été un pionnier du genre on ne trouverait sûrement pas le même intérêt à leur musique aujourd'hui. A côté d'un Flying Saucer Attack franchement il vaut pas tripette ce groupe. :interpol:

Et tous les ans c'est ce qui est reproché aux organisateurs) Ou à Ma Valentine Ensanglantée qui veut toujours plus de bruit?

Oui faut sans doute pas chercher plus loin. :rolleyes:

#117 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 20 August 2009 - 08:29

Sympa sinon la session off d'Arte avec la Blogothèque, surtout le premier jour avec Marissa Nadler, The Delano Orchestra, Atlas Sound et leurs guitares en bois filmés à la plage ou au Fort. :peace:

#118 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 20 August 2009 - 10:46

D'autres sessions acoustiques sont à venir sur Grand Crew

#119 TagVanTed

TagVanTed

Visiteur

• Membres
  • 13 messages
  • Love:Rock

Posté 25 August 2009 - 18:08

J'étais à la route du rock le samedi pour voir principalement The Kills, et je confirme le son était dégueulasse, trop saturé, trop fort aussi. Et pour tous les groupes, après c'est vrai que ça passe moins bien avec certains.

Pour résumer la soirée, la p'tite jeunette du début, j'ai trouvé ça sympa, mais de loin, le groupe d'après, papercuts, c'était...tout mou :s
Camera obscura, sympa sans, plus, mais ils ont pas aidé à allumer un public déjà assez froid...
THE KILLS, génialissime O_O
Après je me suis barré je voulais pas voir les autres *siffle*

#120 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages

Posté 25 August 2009 - 23:02

Visiblement le fait de n'être intéressé que par un seul groupe dans le festival n'arrête pas certains.
Enfin je sais que pour moi c'est rédhibitoire. Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne me rend jamais aux festivals.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)