Aller au contenu

Photo

La Route du Rock

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#121 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 25 August 2009 - 23:32

Je viens ici avec un un peu de retard mais ça va en gros dans le même sens que Milito.

J'ai fait signe à Darko mais il m'a pas vu. :tease: (sérieusement j'ai cru te voir remonter la foule à un moment pendant Bill Callahan sur un plan large, mais j'ai pu me tromper :rolleyes: )

Euh pas sûr ou sinon c'est vers la fin, car on a malheureusement loupé le début et de ce que j'ai vu, je le regrette encore. La dernière fois que j'avais vu Bill Callahan, c'était en formation réduite mais là avec ce violon et violoncelle, c'était carrément autre chose, plus que superbe :wub: .

La première journée que j'attendais le plus m'a laissé sur ma faim. Deerhunter a souffert de passer dans les premiers et en plein jour, je ne suis pas trop rentré dedans même si c'était un concert de bonne tenue. Pour Tortoise, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en concert, mais ce fut une bonne surprise et une curieuse sensation de les voir. Sur MBV tout a été dit. A mon avis, c'est dommage qu'ils aient choisi d'aller le plus haut dans les décibels au détriment de la qualité sonore. Ne pas entendre les voix était quand même assez frustrant. L'expérience du réacteur était par contre ahurissante et rien que pour ça, j'en garde un souvenir positif. Le reste de la soirée était agréable mais sans que ça fasse grand effet après cette expérience sonore.

Lors de la deuxième journée, St Vincent a réussi un bon concert électrique en solo de manière assez étonnante (même si avec un petit orchestre ça aurait eu encore plus de charme). Papercuts a été un intermède assez charmant mais c'est surtout Camera Obscura qui m'a franchement surpris sans que je vois le temps passer. Leur concert donnait franchement le sourire aux lèvres et même le public semblait pour une fois réceptif. Après cela, on a eu le droit aux Kills qui n'ont pas changé leurs habitudes scéniques depuis leur début et ça en devient lassant tout comme leur musique d'ailleurs. Ils donnaient même l'impression de ne pas vouloir être là ce soir. C'était quand même passable contrairement à Peaches qui devrait se convertir en stripteaseuse au lieu de faire de la musique car c'était assez affligeant, mais une bonne partie du public a semble-t-il apprécié. Il fallait peut-être être complètement bourré et/ou en rut pour aimer ce spectacle. A la fin, Four Tet malgré un début qui laissait craindre le pire avec des problèmes techniques, a réussi à impressionner et hypnotiser son petit monde, c'était excellent même si visuellement il n'y avait rien à voir.

Concernant la dernière journée, Andrew Bird et son sifflet m'ont bien ravi et charmé, sans que l'ennui n'aie le temps d'arriver. Ce n'était pas gagné au départ avec les heures de fatigue du WE. Ensuite Dominique A était intéressant à voir mais je n'accroche toujours pas à son répertoire. J'espérais avoir un déclic mais rien, tant pis. Et puis arriva le meilleur concert de ce festival avec Grizzly Bear s'il fallait en choisir un. Ce que j'adore, c'est que l'on a beau connaitre leurs morceaux, le groupe prend plaisir à les refaçonner pour la scène et surprendre et captiver les spectateurs. C'est comme si on les découvrait pour la première fois. Et puis ces voix qui se répondent et se croisent, ça tenait de la magie. Ce n'était pas du tout pareil avec Simian Mobile Disco qui eux ne font pas dans la finesse et nous font un revival techno du début des 90's assez fatiguant qui nous fait vite partir sans nous donner envie de voir Autokratz. Etonnant ?

Finalement, ce fut un bon petit WE musical avec des bons et mauvais souvenirs mais que l'on n'oubliera pas de sitôt.
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#122 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 26 August 2009 - 06:21

:merci: darko ... et on sait toujours pas pourquoi les bretons ont des chapeaux roses :interpol:

#123 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29862 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 26 August 2009 - 20:20

Ce n'était pas du tout pareil avec Simian Mobile Disco qui eux ne font pas dans la finesse et nous font un revival techno du début des 90's assez fatiguant qui nous fait vite partir sans nous donner envie de voir Autokratz.

Dommage d'ailleurs que le groupe soit parti dans cette direction après les très bons premiers opus de Simian, le précédent était encore sympathique mais là Temporary Pleasure sorti en milieu de mois est tellement pourri malgré les promesses initiales de son casting de voix (finalement méconnaissables pour la plupart :o: ) que j'avais renoncé à newser pour le coup. :zut:

#124 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 26 August 2009 - 21:34

:merci: darko ... et on sait toujours pas pourquoi les bretons ont des chapeaux roses :interpol:

J'ai pas de photo mais ce lien peut te donner une idée :zut: .

#125 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 26 August 2009 - 23:19

Je mettrai les photos en ligne la semaine prochaine, une fois rentré de "vacances". J'ai oublié le cordon chez moi...

#126 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 26 August 2009 - 23:22

Des mythes vont tomber

#127 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 27 August 2009 - 06:22

J'avais jamais vu de capote de cette taille !

#128 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 01 September 2009 - 00:26

Allez, je vais y aller de mon petit live report sur le mag dans la semaine. A contre courant mais bon, pas pu mettre la main sur une connexion internet valide avant :zut:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon

#129 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 01 September 2009 - 20:21

Histoire de déformer la page...

Chose promise, chose due. Milito, Darko, Djii et un non membre du FIR se cachent sur ces photos, saurez vous les reconnaître?
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#130 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 01 September 2009 - 20:45

Arf, on pourrait boire un coup ensemble je viens de réaliser. Vous étiez au camping en plus ?
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon

#131 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29862 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 01 September 2009 - 20:57

Djii, Darko, Milito dans l'ordre sur la première photo (ou Darko, Milito, Djii sur la seconde). J'ai bon ? :peace:

#132 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 01 September 2009 - 21:15

Oh c'est chouette de vous voir, c'est mon mili le plus beau :ipod:
I'm deranged ....... deranged my love

#133 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 01 September 2009 - 21:26

Oh les heureux festivaliers, ils ont le sourire, même quand ils dorment, même chez Cora, à toute heure de la journée :P

#134 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 01 September 2009 - 21:39

Djii, Darko, Milito dans l'ordre sur la première photo (ou Darko, Milito, Djii sur la seconde). J'ai bon ? :peace:

Image IPB

Arf, on pourrait boire un coup ensemble je viens de réaliser. Vous étiez au camping en plus ?

Ben oui qu'on était au camping et on aurait aussi pu boire une tasse effectivement.

#135 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 01 September 2009 - 22:35

A noter que le sourire sur la première photo était avant le concert de MBV, on a oublié d'en faire une après :zut: .

Et heureusement qu'il y avait la plage pour se reposer un peu et se faire prendre en photo sans qu'on le sache :P .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)