Aller au contenu


Photo

Vienne a des vues sur le Jazz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#31 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

    Poxvirus Lapinus

  • Indie Rock Mag
  • 29820 messages
  • Location:Le dernier terrier sur la gauche
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 07 July 2009 - 19:15

Bah merde moi qui croyais que c'était fini... :rolleyes:

Dans le fond, je voulais dire a l'autre que je ne suis pas "acquis a ta cause" et je pense que la plupart (je dis bien la plupart...) des membres du forum non plus.


Bien sûr et j'espère bien, d'ailleurs le bonhomme a frôlé l'avertissement pour sa remarque aussi gratuite que désobligeante vis-à-vis des membres du FIR. <_<

Et donc, que meme si je prends du plaisir a débattre avec toi et a heurter ta sensibilité, parfois effectivement, tes arguments sont foireux et notamment dans le debat sur le free jazz, je suis du cote de notre visiteur... :zut: (et ne voit vraiment pas ou tu vois du free jazz dans le Coleman ou chez Wynton...


Chez Ornette Coleman c'est une évidence, il l'a pratiquement inventé sans le vouloir, et je ne parlais pas de l'album Free Jazz que de toute façon je ne connais pas. Chez Marsalis par contre c'est moins évident, pas d'album intégralement rattachable au free jazz (alors que c'est le cas chez Coleman dans les années 60), mais indéniable sur les morceaux que j'ai cités.

de meme quand tu t'acharne a lui demander des exemples concrets alors que selon moi, tu utilises souvent beaucoup d'exemples en guise d'arguments


Evidement qu'un exemple peut être un argument. Et quel meilleur argument pour parler de musique que la musique elle-même ? A l'affirmation "Marsalis n'a jamais touché au free jazz" je réponds "si, la preuve en trois morceaux". :peace: Pour toi un argument me semble parfois n'être qu'une opinion que tu considères à tort comme une vérité absolue. Moi au moins je propose quelque chose de vérifiable par quiconque possède une paire d'oreilles. :gna:

ce qui conduit a faire de l'exception une regle, bref... la defaite de la pensée, la démagogie, la facilité qui justement mene a faire des raccourcis simples et erronés !


Ridicule. <_< Quelle règle ? Par exemple ici y en-t-il une qui dise que Wynton Marsalis n'a pas le droit d'avoir touché au free jazz ? Non mais ce qu'il faut pas lire des fois. :o:

Et je suis également d'accord quand il dit que tu accuses souvent ton interlocuteur de ne pas avoir lu ou écouté si celui-ci n'adhere pas a ton point de vue.


Quand tu n'avais pas d'argument (ni d'exemple :rolleyes: ) pour me prouver le contraire. :zut:

PS: pour moi la défaite de la pensée c'est plutôt quand on colporte des idées reçues sans exemple concret, ou encore quand on parle de règles. ;)

#32 jediroller

jediroller

    nonpartisan

  • Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 07 July 2009 - 19:47

et, surtout, d'aller lire une enquête bidon sur l'avenir du disque (genre on enfonce des portes ouvertes, un peu sévère tout de même)

Et ta soeur, elle est bidon ?

T'es gentil, mais si c'est à ce niveau de constructivité que se situent tes critiques, c'est à peu près aussi limité que l'intérêt que tu prêtes à notre boulot.

Je n'ai pas de problème avec la critique, mais descendre quatre papiers en queue de phrase au milieu d'un laïus qui n'a rien à voir, c'est quand même assez puant comme méthode.

On dit peut-être des choses déjà dites ailleurs, mais
- tout le monde n'est pas tenté de se poser en spécialiste absolu d'un sujet avant de s'y intéresser et cela n'a jamais été notre prétention ; juste de soulever des interrogations, pas forcément d'y apporter des réponses (et encore moins nos réponses) ;
- on ne s'adresse pas forcément au même public
- on n'est (gasp !) pas obligé de lire Le Monde...

Et là tout à coup je me demande si je ne suis pas en train de nourrir un troll.
Tant pis, la journée a été longue, j'ai bien le droit de ne pas être raisonnable.
News is bad news

Posted Image Posted ImagePosted Image Autoportrait de A à Z




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)