Aller au contenu

Suivez les Raveonettes au jour le jour

22 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 1 943 messages

Posté 12 juin 2009 - 20:40

Image IPB

Oubliez la formule des 3 Eps - dont un pour noël, Wishing You A Rave Christmas ... -, le concept de la tournée tout seul avec pour seule compagne la s?ur d'une Sharin Foo enceinte jusqu'au yeux et celui du disque malade qui coulait tout seul ses tubes potentiels, le fabuleux Lust, Lust, Lust (lire notre chronique) de 2007, les Raveonettes reviennent à des choses plus conventionnelles. Enfin presque.

On apprend en effet par Twitter que les Raveonettes ont décidé de laisser en libre accès et en l'état les démos de leur quatrième long format, toujours sans titre, prévu pour l'automne. On pourra donc entendre les morceaux et suivre leur avancement au fur et à mesure du travail du groupe et laisser son avis au groupe par un commentaire.

Via Myspace, les Raveonettes sont décidément des gens modernes, Wagner nous glisse qu'il apprécie notre opinion et que, grâce à notre aide, il compte bien "réaliser le meilleur album des Raveonettes à ce jour". Ne pensez pas pour autant que vous pourrez participer à l'élaboration des chansons. Ce rêve restera utopique, le groupe clarifiant le propos sur Twitter tout à l'heure : "Mettons les choses au clair, les médias semblent perdus : Nous n'avons pas besoin d'aide pour écrire les morceaux. Nous ne faisons que partager les démos mais apprécions les commentaires."

La première d'entre elles, Last Dance est en écoute à cette adresse et parle de "la manière dont l'addiction aux drogues interfèrent avec l'amour". Pour avoir le reste, il faudra s'enregistrer sur le site de Vice Records. Ce morceau, dans la continuité des dissonances de Lust, Lust, Lust , montre que le groupe semble avoir définitivement oublié le son ample et ambitieux de la comète sixties Pretty in Black (2005).

Ne boudons pas notre plaisir, vos oreilles vont à nouveau siffler, les Raveonettes sont de retour.

News du : 12/06/2009 - par Casablancas
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 647 messages

Posté 12 juin 2009 - 22:12

Citation

Ne pensez pas pour autant que vous pourrez participer à l'élaboration des chansons
Heureusement... :o:
En tout cas c'est une bonne nouvelle: oui, un LP que j'attends impatiemment...
Et juste pr le plaisir de nos oreilles (en tout cas sûr, des miennes :wub: ) une petite vidéo...

#3 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 238 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 13 juin 2009 - 07:46

:yes: vivement

#4 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 353 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 13 juin 2009 - 10:05

Vraiment hâte oui moi aussi... Par contre j'ai pas envie de jeter une oreille sur les morceaux en construction! On verra ça quand l'album sortira.
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#5 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 13 août 2009 - 10:34

Image IPB
1. Last Dance
2. Boys Who Rape (Should All Be Destroyed)
3. Breaking Into Cars
4. Gone Forever
5. Suicide
6. D.R.U.G.S.
7. Bang !
8. Wine
9. Break Up Girls !
10. Heart Of Stone
11. Oh I Buried You Today

In and Out of Control, c'est le nom du nouvel album, sort le 6 octobre.
En voici un avant-goût: Suicide
:arrow: http://www.viceland.com/vicerecords/download/The_Raveonettes-Suicide.mp3
Image IPB

#6 Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3 219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 24 septembre 2009 - 21:16

Et le disque est en écoute sur Spotify... Premium. Mais on nous promets que c'est pour bientôt sur la version gratuite également ! :interpol:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Image IPB

The dream is over - John Lennon

#7 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 170 messages

Posté 28 septembre 2009 - 09:49

J'aime plutôt bien 'Suicide' qui s'annonce comme le premier extrait. Assez percutant. L'ensemble de l'album va me brancher en tout cas !
Shipwreck / Splitting the Atom
C'mon, where do we go from here ?

#8 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 353 messages

Posté 29 septembre 2009 - 19:18

Très réservé et déçu de ce que j'ai entendu sur myspace. un peu mou du slibard et beaucoup moins abouti que les précédents :chepa:
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#9 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 25 octobre 2009 - 09:07

Je dirais plus "pop" que les précédents. Mais c'est toujours aussi imparable, les chansons te restent scotchées toute la journée, c'est un signe de qualité, n'est-ce pas?. Ça te met une pêche du matin !!! :yes:
Image IPB

#10 lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3 611 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 26 octobre 2009 - 13:59

Alors là, je suis totalement d'accord avec John, excellent album. Et certainement pas moins abouti que les précédents. :rolleyes:
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#11 Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3 219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 26 octobre 2009 - 16:41

Voir le messagelloyd_cf, le 26 octobre 2009 - 13:59, dit :

Alors là, je suis totalement d'accord avec John, excellent album. Et certainement pas moins abouti que les précédents. :rolleyes:

Définitivement un grosse déception pour moi. C'est convenu, pop, - mais ce n'est pas pour autant un défaut, Pretty in Black l'était aussi et c'est un superbe disque - les morceaux sont sucrés mais à l'aspartame et l'ensemble est loin des superbes atmosphères brumeuses de Lust, Lust, Lust. Comme un succédané de Raveonettes :oops:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Image IPB

The dream is over - John Lennon

#12 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 353 messages

Posté 26 octobre 2009 - 18:38

Voir le messageCasablancas, le 26 octobre 2009 - 16:41, dit :

Voir le messagelloyd_cf, le 26 octobre 2009 - 13:59, dit :

Définitivement un grosse déception pour moi. C'est convenu, pop, - mais ce n'est pas pour autant un défaut, Pretty in Black l'était aussi et c'est un superbe disque - les morceaux sont sucrés mais à l'aspartame et l'ensemble est loin des superbes atmosphères brumeuses de Lust, Lust, Lust. Comme un succédané de Raveonettes :oops:

je n'ai rien à rajouter :tease: merci casa :wink:

Boris Vian

#13 pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3 220 messages

Posté 26 octobre 2009 - 20:26

pour l'avoir entendu sur scène la semaine dernière, je dirais que l'album gagne de sa superbe en live, alors ne boudez pas votre plaisir en allant les voir dès qu'ils passeront vers chez vous.

ils seront le 12 décembre à la flèche d'or.
Image IPB Indie Rock Mag sur facebook

Image IPB Indie Rock Mag sur twitter

Image IPB a hand in hand i blip

#14 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 27 octobre 2009 - 11:26

Voir le messageCasablancas, le 26 octobre 2009 - 16:41, dit :

C'est convenu, pop, - mais ce n'est pas pour autant un défaut, Pretty in Black l'était aussi et c'est un superbe disque

:plusun: :oops:

#15 adrien49

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 172 messages
  • Interests:Musique, Cinéma
  • Love:The Beatles

Posté 27 octobre 2009 - 16:10

Voir le messagepix, le 26 octobre 2009 - 20:26, dit :

ils seront le 12 décembre à la flèche d'or.

Ouais vive la fleche !! :yes:
Enfin re-ouverte, j'ai eu vachement peur de la fermeture definitive...
Enfin bon, j'attends de voir la transformation.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)