Bilan 1er semestre 2009
Posté 23 juin 2009 - 18:50
The Strange Boys : And Girls Club
Eels : Hombre Lobo
The Pains of Being Pure at Heart : The pains of being pure at heart
Camera Obscura : My maudlin Career
Titus Andronicus : The Airing of Grievances
The Horrors: Primary Colours
Dominique A : La musique/La matière
Fever Ray : Fever Ray
Redjetson : Other Arms
Posté 23 juin 2009 - 19:49
Posté 23 juin 2009 - 20:11
Milito, le mardi 23 juin 2009 à 20:49, dit :
Je comprends ce que Can veut dire parce que j'ai tendance à penser la même chose. Je crois que ce qu'il veut dire c'est que dans l'absolu, et de manière schématique, on a tout à fait le droit de ne pas aimer Animal Collective, mais que de ne pas aimer Merryweather Post Pavilion alors qu'on a encensé Strawberry Jam, Water Curses et les précédents, ça n'a pas trop de sens... et que c'est peut-être pas sans rapport avec la médiatisation - excessive je le conçois - du dernier album.
Posté 23 juin 2009 - 20:29
Milito, le mardi 23 juin 2009 à 20:49, dit :
Je suis peut-être parano mais j'ai parfois le sentiment que lorsqu'un groupe indé commence à se populariser , du moins à toucher un peu plus de monde que le cercle fermé des amateurs indés , ces derniers lui tombent dessus et je ne trouve pas cela justifier pour Animal Co ou Grizzly bear sur les derniers opus qui sont ni meilleurs , ni pires que les précédents.
Je me demande parfois si les critiques seraient les mêmes si un groupe inconnu avait sorti Merryweather ou Veckatimest en guise de premier album....
A mon sens , le nom du groupe qui est écrit sur la pochette influence beaucoup les avis et jugements qui y seront portés , ça peut être aussi positif des fois quand j'entends crier aux génies à la lecture d'un simple Sonic Youth ou Radiohead , voilà ça marche dans les deux sens.
Grizzly bear , hype ? , quand j'écoute un morceau comme ready able , je ne pense pas que les jeunes s'éclateront dessus sur les pistes branchés d'Ibiza cet été
il est sur leur myspace
Casa , dans mes bras , tu m'as compris
Posté 23 juin 2009 - 21:00
Si on enlève Danse Manatee, pénible, ça fait "seulement" 4 albums que j'aime bien d'ailleurs, la moitié de la disco. Remarque, c'est déjà pas mal, surtout si l'on rajoute certains des efforts solos ou des side project.
J'aimerais bien qu'il revienne dans une veine plus "expérimental", plus "exotique", tant qu'à faire, là où ils sont selon moi les meilleurs.
Posté 23 juin 2009 - 21:05
Boris Vian
Posté 23 juin 2009 - 21:06
can, le mardi 23 juin 2009 à 21:29, dit :
il est sur leur myspace
Nous n'avons pas la même définition de hype ...
Posté 23 juin 2009 - 21:23
Casablancas, le mardi 23 juin 2009 à 21:11, dit :
Ça c'est ton avis, le mien étant que ce dernier album malgré trois ou quatre très bons morceaux n'arrive pas à la cheville des précédents, lesquels par ailleurs ont tendance à beaucoup moins bien vieillir que je ne l'avais espéré, mais ça c'est un autre sujet.
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"
MCA, 1964-2012
Posté 23 juin 2009 - 21:24
Milito, le mardi 23 juin 2009 à 22:06, dit :
il est sur leur myspace
Nous n'avons pas la même définition de hype ...
... Peut-être que c'est une question de vocabulaire mais si ce morceau était signé par le plus méconnu des groupes norvégiens ou Islandais , tu le trouverais hype également ? , tu juges le groupe du coup et pas un morceau , une musique , à se demander si tu juges pas et sanctionnent plutôt tous ceux qui aiment et qui font le buzz autour d'eux ...
Posté 23 juin 2009 - 21:28
flozik, le mardi 23 juin 2009 à 22:05, dit :
Ben non comme tu vois.
C'est souvent vrai aussi dans une certaine mesure, mais de là à revoir du tout au tout le jugement que l'on avait déjà sur un groupe pour la seule raison que son nom est devenu porteur d'une autre signification pour le public...
Bah ça c'est parce qu'un album de Radiohead ou Sonic Youth n'est jamais "simple"...
MCA, 1964-2012
Posté 23 juin 2009 - 21:29
RabbitInYourHeadlights, le mardi 23 juin 2009 à 22:23, dit :
Casablancas, le mardi 23 juin 2009 à 21:11, dit :
Ça c'est ton avis, le mien étant que ce dernier album malgré trois ou quatre très bons morceaux n'arrive pas à la cheville des précédents, lesquels par ailleurs ont tendance à beaucoup moins bien vieillir que je ne l'avais espéré, mais ça c'est un autre sujet.
c'est quand même sur ce forum , que tout le monde (quasi du moins) a encensé Water Curses l'an dernier (EP de l'année si ma mémoire est bonne
Désolé mais même si nous ne comparons pas le même format , la majorité des morceaux de Merriweather sont dans la même veine que ceux de Water Curses.
Posté 23 juin 2009 - 21:31
can, le mardi 23 juin 2009 à 22:24, dit :
Ben en l'occurrence il disait justement juger l'album indépendamment du fait qu'il soit (ou non) "hype"...
can, le mardi 23 juin 2009 à 22:29, dit :
Encore faut-il penser que la majorité des morceaux de l'album soient comparables en termes de qualité.
MCA, 1964-2012
Posté 23 juin 2009 - 21:40
RabbitInYourHeadlights, le mardi 23 juin 2009 à 22:31, dit :
Encore faut-il penser que la majorité des morceaux de l'album soient comparables en termes de qualité.
là encore ça n'engage que toi , mais vu la proximité des enregistrements , je ne pense pas qu'il existe un immense fossé en terme de qualité , fossé qui fait l'objet de ce débat
Quoi que tu en dises , les faits sont là , il n'y a qu'à regarder les classements , c'est aussi ce que je cherche juste à comprendre.
Citation
Désolé si on ne se comprend pas sur le terme Hype , c'est pas d'aujourd'hui non plus
Posté 23 juin 2009 - 22:01
Pol, le mardi 23 juin 2009 à 19:24, dit :
Ha non je n'ai rien mal pris. Aucun mauvais sous-entendu dans ma réaction.
Comme je le disais, tout va bien.
Utilise le smileys que tu viens d'utiliser alors
Car le précédent, qu'est ce que je peux pas le voir. Vous en foutez dans tous vos messages, et pour faire simple ça évoque quelque chose de très négatif, et c'est symptomatique du sous entendu, pour pas dire plus. Pour cette raison que je l'utilise de manière rarissime. Quand on veux faire un petit pic "moqueur" ou "taquin" dans le sens positif du terme, celui là "
Enfin c'est pas important mais fallait que ça sorte
Sinon, dans une semaine, je devrais avoir écouter le gros des albums sur lesquels je porte une attention particulière, m'en reste une bonne quinzaine quand même
Posté 23 juin 2009 - 22:06
can, le mardi 23 juin 2009 à 22:24, dit :
J'ai trouvé ça comme définition de hype :
Publicité, promotion exagérée de quelque chose.
Donc pour reprendre ton exemple, si c'était un groupe inconnu, ce ne serait, par définition, pas hype.
C'est un peu fatiguant ce procès d'intention à chaque fois qu'on n'aime pas un album encensé, du genre "vous n'aimez pas parce que que c'est populaire", c'est n'importe quoi, ça n'a rien à voir, dans mon top j'ai mis des albums qui sont au moins aussi populaire que Merryweather ou que Veckatimest, donc c'est pas du tout un critère de jugement, mais dès qu'on a le malheur de dire du mal d'un album qui a bonne presse, vous nous sortez toujours le même argument...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)