Aller au contenu

Photo

Arctic Monkeys nous régalera-t-il avec son Humburg ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 2749 messages

Posté 15 July 2009 - 18:55

Image IPB

Les gamins terribles de Sheffield comme on a déjà pu les appeler sont dans les starting-blocks pour la sortie de leur troisième album intitulé Humburg. C'est le 24 août 2009 et toujours sous l'enseigne du valeureux label Domino Records que sera publié le nouvel opus des Arctic Monkeys.

Serait-t-il venu le temps où l'on va enfin parler de ce groupe avec tous les honneurs qu'il mérite ? C'est fort probable d'autant plus depuis l'aventure The Last Shadow Puppets qui a assis un peu plus le sens mélodique d'Alex Turner. Mais ne nous y trompons pas tout de même, il n'y a qu'à voir la version live du premier single Crying Light pour comprendre que le groupe n'est pas là pour amuser la galerie.

Quelque chose a-t-il changé chez les Arctic Monkeys ? Serait-ce l'influence de Josh Homme qui a co-produit l'album avec James Ford ? Ou l'écoute des albums de Jimi Hendrix et Cream comme le déclarait Alex Turner lors d'une interview ? On jugera sur pièce pour un album annoncé comme plus éthéré et psychédélique. Ce qui ne changera pas par contre, c'est le public qui viendra nombreux pour leurs deux concerts au Zénith de Paris les 5 et 6 novembre prochains.

News du : 15/07/2009 - par indie
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1582 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 15 July 2009 - 19:27

J'aime beaucoup.J'ai hâte de la fin aout ^_^

Merci :yes: :peace:
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#3 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 15 July 2009 - 20:14

Ca sonne toujours exactement pareil pour moi... :mellow:

Image IPB

#4 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 15 July 2009 - 21:59

Zut, j'adore !!
C'est neuf, c'est puissant, c'est...

Qui disait quoi sur les Arctic Monkeys et Turner au moment de "I bet that..." ? Qu'on entendrait plus parler d'eux dans les 6 mois ? :zut:

Je vous le dis, Turner est le nouveau John Barry. :tease:

MERCI. :ipod: :yes:

#5 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 15 July 2009 - 22:06

Ca sonne toujours exactement pareil pour moi... :mellow:

Ben au contraire je trouve pas du tout que ça sonne pareil qu'avant, ne serait-ce que par ce cruel manque d'énergie malgré une tentative à moitié réussie de monter en intensité... :oops: néanmoins bonne nouvelle, attendons la version studio et surtout l'album. :yes:

#6 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 16 July 2009 - 03:19

version studio

#7 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 16 July 2009 - 07:15

Elle est même en entier sur myspace et je suis déjà plus convaincu, la prod notamment promet bien. :yes:

#8 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 21 August 2009 - 22:16

Bon ben finalement ils me régaleront pas cette fois, Crying Lightning sort nettement du lot tellement le reste sonne banal pour du Turner. :(

#9 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 27 August 2009 - 21:41

Bon ben finalement ils me régaleront pas cette fois, Crying Lightning sort nettement du lot tellement le reste sonne banal pour du Turner. :(

Tu l'as écouté une ou plusieurs fois ?

Ben moi cet album il me plaît vachement :wub: , après une première écoute inquiétante , j'ai retrouvé une musique qui me parle , un album plus complexe qu'il en a l'air.
On sent nettement que le groupe a gagné en maturité , fini les hits bien ficelés de 2 minutes 30 et place à des morceaux aux influences 70' qui n'hésitent pas à mélanger le rock saccadés (My Propeller et Crying Lightning) et la pop vintage apaisée (Secret Door, Fire and the Thud , Cornerstone, , Dance Little Liar ou encore The Jeweller's Hand) déjà entendu chez The last shadow puppets.
Hormis l'inaudible Dangerous animal , ce disque est à mon sens une véritable réussite :yes: , le groupe est très audacieux et il sait évoluer avec son temps.

#10 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 27 August 2009 - 22:26

Tu l'as écouté une ou plusieurs fois ?

Plus d'une mais pas vraiment plusieurs :P donc certes pas assez pour porter un vrai jugement, mais après tout ils sont déjà trop installés ces Arctic Monkeys, un troisième album déjà, dis-donc ça peut plus rien donner de bien terrible ça, non je préfère écouter des petits jeunes comme Tortoise que j'aurai sans doute oubliés la semaine prochaine, pas vrai Lloyd ? :tease:

(blague à part, trop d'albums plus emballants à écouter ou réécouter ces temps-ci mais je leur donnerai sans doute une deuxième chance dans quelque temps :oops: )

#11 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 27 August 2009 - 22:42

Il est très bien cet album, j'ai beaucoup aimé dès la première écoute (et pourtant je n'ai pas toujours dit que du bien des Arctic Monkeys, mais je me suis largement réconcilié avec leur musique depuis :interpol: ) et cette nouvelle facette de leur musique m'a agréablement surpris. Après, c'est un peu comme le lapin, j'en ai pas trop parlé parce que j'ai pas trop eu le temps de l'écouter à fond, ce disque. Et je déteste parler de musique uniquement sur la foi de quelques écoutes. ^_^
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#12 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 371 messages
  • Interests:musique/lecture

Posté 04 March 2011 - 21:24

Brick by Brick, nouvelle chanson des Arctic Monkeys:
http://www.nme.com/n...c-monkeys/55291

perso j'aime pas!

#13 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10670 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 05 March 2011 - 09:41

y'a même un clip, mais je me refuse à le poster.

#14 Matt

Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages
  • Love:Sonic Youth, Radiohead, Wire, Pixies

Posté 05 March 2011 - 10:11

La même, pourtant je suis de ceux qui défendent le deuxième album, mais là y'a plus rien à faire. :non:
A croire qu'ils font un concours avec certains New-Yorkais.. :zut:
"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#15 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 05 March 2011 - 11:01

http://www.youtube.com/watch?v=riV77WoFCBw

Ça doit être la mode ce retour du classic rock... :zut: pas super bien construit c'est clair mais sinon dans l'absolu je trouve pas ça plus mauvais que Beady Eye ou même la moyenne des morceaux de Humburg... :chepa:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)