Aller au contenu

Photo

Welcome to the show !

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#16 Lullaby

Lullaby

Visiteur

• Membres
  • 8 messages
  • Love:La glace à la menthe
  • Hate:Les kikoolOl

Posté 22 July 2009 - 12:45

Gagné Milito.
Do you like fishsticks ?

#17 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6449 messages

Posté 22 July 2009 - 13:09

Si je suis ici, c'est justement pour découvrir de nouveaux groupes. Je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un forum qui ne fait que parler des groupes que j'écoute déjà.
Donc voilà, je voudrais avant tout découvrir de quoi écouter et quoi pouvoir discutter.

N'écoute pas les mauvaises langues, tu es pile poil au bon endroit pour parfaire ta culture musicale.
Sois la bienvenue. :peace:

#18 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30273 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 22 July 2009 - 13:48

Si je suis ici, c'est justement pour découvrir de nouveaux groupes. Je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un forum qui ne fait que parler des groupes que j'écoute déjà.
Donc voilà, je voudrais avant tout découvrir de quoi écouter et quoi pouvoir discutter.

N'écoute pas les mauvaises langues, tu es pile poil au bon endroit pour parfaire ta culture musicale.

Oui, bon esprit et tu as raison de ne pas te formaliser, les indie-rockeux sont de gros snobs c'est bien connus. :zut:

#19 Dolka Potts

Dolka Potts

Membre omniprésent

• Membres
  • 344 messages

Posté 22 July 2009 - 14:07

Oui, bon esprit et tu as raison de ne pas te formaliser, les indie-rockeux sont de gros snobs c'est bien connus. :zut:

Surtout qu'on est plein à avoir écouté Muse en cachette quand on était petits, même si on ne l'avouerais pas même sous la menace d'une arme. Et il parait même qu'il y a des fans de Placebo ici, mais je ne dénoncerai personne :zut:

#20 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6449 messages

Posté 22 July 2009 - 14:13

Surtout qu'on est plein à avoir écouté Muse en cachette quand on était petits, même si on ne l'avouerais pas même sous la menace d'une arme. Et il parait même qu'il y a des fans de Placebo ici, mais je ne dénoncerai personne :zut:

Tu peux me classer dans les 2 catégories, sauf que je ne me cachais pas pour écouter Muse. :zut:
Enfin j'ai arrêté d'aimer Placebo après Black Market Music tout de même, faut pas abuser.

#21 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 22 July 2009 - 14:20

oui enfin bon, c'est pas non plus Muse et Placebo les pires non de la liste :P

#22 Lullaby

Lullaby

Visiteur

• Membres
  • 8 messages

Posté 22 July 2009 - 17:27

Waouh c'est une secte ou un forum ici ? La prochaine fois je m'y prendrais à deux fois avant de m'inscrire et je veillerais à bien rentrer dans les conventions de tout le monde !
Do you like fishsticks ?

#23 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 22 July 2009 - 18:04

C'est une secte, mais il n'y en a pas deux qui suivent le même gourou, du coup c'est un peu confus. Rien ne dit que tu puisses pas te faire ta petite chapelle toi aussi.

C'est ça les forums internet Mademoiselle, faut pas être si susceptible, en plus ici on est plutôt parmi les plus gentils.

Il ne faut surtout pas le prendre personnellement quand un de nous vient te dire que tu écoutes de la daube, on passe notre temps à se le dire entre nous. Tu as bien dû lire le forum avant de t'inscrire quand même ? C'est conseillé, tu sais.

Je suis le premier à admettre que question musique, je suis un abominable snob (ce n'est pas le cas de tout le monde ici). La seule rédemption du vrai snob musical est de rester curieux et de ne pas juger sans connaître. On essaie. Mais bon, c'est vrai que c'est facile de se défouler sur les Good Charlotte de ce monde et on ne résiste pas toujours. Mais je le répète, les avis sont on ne peut plus partagés, on a même des fans de Vincent Delerm, alors...

Ah, au fait, bienvenue ;)
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#24 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 22 July 2009 - 18:42

rhoo oui, faut pas être susceptible, c'est juste qu'il a quelques noms qui prêtent à la rigolade, c'est pas bien grave, la vérité te viendra de ce forum (ou pas) :P

#25 Lullaby

Lullaby

Visiteur

• Membres
  • 8 messages

Posté 22 July 2009 - 18:45

Tout d'abord merci pour ta réponse construite.

Ensuite je suis d'accord que l'on a tendance à être plutôt fière de ce que l'on écoute, peut-être ta vision du snobisme, ça m'arrive aussi de l'être par rapport à des musiques que je n'apprécie pas.

Mais je pense que je ne peux pas faire semblant de pas aimer tels ou tels groupes. Même s'ils sont commerciaux et un peu simplets, je les aime, ils me font voyager et m'évader. Et là, chacun réagit différemment, d'ailleurs peut-être que je les aimerais moins dans quelques temps. Quoi qu'il en soit je suis ouverte à beaucoup de style de musique et je suis avide d'en découvrir d'autres, d'une envergure différente sur ce forum. Il est vrai que quand je cite Placebo, Muse, System Of A Down, ça fait tout suite très cliché. J'essaie de me mettre de votre coté et je vois ce que vous voulez dire. Catalogue d'adolescent.

Vous avez peut-être raison (ou pas) mais une culture musicale évolue au fil du temps avec les rencontres, les discussions, ...
Je suis là pour ça.

La critique en est une que si elle est constructive.

Aucun problème, je ne suis pas de nature susceptible ! ;)
Do you like fishsticks ?

#26 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6449 messages

Posté 22 July 2009 - 18:47

A 18 ans tu n'as pas à avoir honte d'être une cible facile pour groupes médiatisés. Et tu as largement le temps de découvrir de multiples autres horizons, et je le répète, tu es au bon endroit pour ça.

Pour commencer as-tu parcouru nos tops mensuels, ou mieux encore, annuels ?
C'est blindé de valeurs sûres, si tu n'y trouves pas ton bonheur alors là peut-être tu pourras te dire que tu t'es peut-être trompé d'adresse. Mais pas avant. ;)

#27 Lullaby

Lullaby

Visiteur

• Membres
  • 8 messages

Posté 22 July 2009 - 19:01

Je suis allée faire un tour sur les sujets "indie-rock-online" et "groupes-découvrir". J'y ai vu quelques uns que je connaissais déjà et d'autres totalement nouveau.

Petit coup de cœur pour Kyte et The Pigeons Detective. :)
Do you like fishsticks ?

#28 Dolka Potts

Dolka Potts

Membre omniprésent

• Membres
  • 344 messages

Posté 22 July 2009 - 19:18

Il est vrai que quand je cite Placebo, Muse, System Of A Down, ça fait tout suite très cliché. J'essaie de me mettre de votre coté et je vois ce que vous voulez dire. Catalogue d'adolescent.

En même temps l'ultra-snob de 32 ans que je suis écoute souvent System Of A Down le matin dans le métro, j'ai pas encore trouvé mieux pour me bercer dans mon demi-sommeil (étrange, je sais).

@Jediroller: c'est beau ce que tu dis :peace:

#29 fieldmoose

fieldmoose

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 678 messages

Posté 22 July 2009 - 19:39

Gagné Milito.

Bienvenue :dingo: !

#30 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6449 messages

Posté 22 July 2009 - 19:42

Je suis allée faire un tour sur les sujets "indie-rock-online" et "groupes-découvrir". J'y ai vu quelques uns que je connaissais déjà et d'autres totalement nouveau.

Petit coup de cœur pour Kyte et The Pigeons Detective. :)

En fait je parlais surtout du site, le forum est plus complet mais peut-être un peu plus fouillis.

Jette un œil ici pour commencer. :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)