Aller au contenu

Photo

Que du beau monde pour The Fitzcarraldo Sessions

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 2629 messages

Posté 20 July 2009 - 21:45

Image IPB

Si vous suivez assidûment notre forum ou la carrière des membres de Jack The Ripper (NDR : le meilleur groupe français de cette dernière décennie), vous êtes déjà au courant : 7 musiciens de la troupe (comprendre le chanteur Arnaud Mazurel se cache on ne sait où ?) ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure appelée The Fitzcarraldo Sessions. Ainsi, autour de leur musique, on retrouve une liste absolument époustouflante d'artistes venus prêter leur voix au projet.

Et cette fois-ci, on peut enfin vous annoncer qui seront les invités de marque, accrochez-vous :

Image IPB Moriarty,
Image IPB Stuart Staples (Tindersticks),
Image IPB Phoebe Killdeer (Phoebe Killdeer & The Short Straws / Nouvelle Vague),
Image IPB Dominique A,
Image IPB Syd Matters,
Image IPB Blaine Reiniger (Tuxedomoon),
Image IPB Joey Burns (Calexico),
Image IPB Paul Carter (Flotation Toy Warning),
Image IPB Craig Walker (Archive / Power of Dreams),
Image IPB 21 Love Hotel,
Image IPB El Hijo (Migala).

L'album composé de 11 titres s'intitulera We Hear Voices et sera disponible à compter du 19 octobre 2009 via le label Green United Music. Deux chaînes Youtube sont à consulter pour avoir un avant goût de la merveille qui nous attend : celle du label et celle du groupe.

Un concert a été récemment donné aux Francofolies de La Rochelle ; et on peut lire dans les colonnes de RFI Musique un petit résumé de la soirée dont on emprunte quelques mots : "Parfois déroutant mais finalement envoûtant". Ma foi, tous les ingrédients semblent réunis pour nous régaler.

Myspace : www.myspace.com/thefitzcarraldosessions

News du : 20/07/2009 - par indie
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 20 July 2009 - 21:58

(comprendre le chanteur Arnaud Mazurel se cache on ne sait où ?)

On peut quand même lâcher un peu de leste sur le forum.

Y'a un profil Facebook de Arnaud Mazurel où on peut lire : "Arnaud Mazurel, ex chanteur, compositeur et musicien du groupe Jack The Ripper, il serait en train actuellement d'entamer un nouveau projet plutôt secret..."

Et puis sur le site du festival du court métrage de Clermont-Ferrand de cette année, il y avait dans la bio d'un des membres du jury, Grégoire Hetzel (Compositeur, musicien, romancier), ceci : il travaille actuellement à l’écriture d’un album avec Arnaud Mazurel chanteur du groupe Jack the Ripper.

Enfin, quoiqu'il arrive : viva The Fitzcarraldo Sessions

#3 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 20 July 2009 - 22:03

Enfin, quoiqu'il arrive : viva The Fitzcarraldo Sessions

Clair, rien que le morceau avec Syd Matters sur myspace... :bye: :wub: et pourtant c'était loin d'être celui dont j'attendais le plus.

Image IPB Stuart Staples (Tindersticks),
Image IPB Dominique A,
Image IPB Blaine Reiniger (Tuxedomoon),
Image IPB Joey Burns (Calexico),
Image IPB Paul Carter (Flotation Toy Warning),
Image IPB Craig Walker (Archive / Power of Dreams),
Image IPB El Hijo (Migala).

Wow. :o:

#4 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 20 July 2009 - 22:25

Clair, rien que le morceau avec Syd Matters sur myspace... :bye: :wub: et pourtant c'était loin d'être celui dont j'attendais le plus.

:plusun:

#5 indé.pdt

indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1252 messages

Posté 21 July 2009 - 12:44

OUCH (cri du coeur)
J'ai hate que ça sorte !
Je suis déjà dingue de l'unique piste en écoute, et quand je vois la liste des interprêtes, je me languis ...
I'm Frances, Ha.

#6 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 21 July 2009 - 20:20

Ohh la belle liste d'invités :wub: .
Les extraits sont malheureusement trop courts, je n'arrive pas à m'imaginer ce que ça va donner ...

En tout cas, je suis vraiment étonné qu'ils aient enregistré quelque chose avec Paul Walker, depuis le temps que l'on attend une suite à Flotation Toy Warning, je le croyais aux oubliettes :zut: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#7 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 12 August 2009 - 13:33

Image IPB
Image IPB

#8 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 12 August 2009 - 16:27

:merci: :johnsteed:

#9 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 07 October 2009 - 09:34

Donc The Fitzcarraldo Sessions, sortie le 19 octobre nous disions.
Lien amazon.fr          

A priori, une cover finale plus colorée que l'édition promo (voir ci dessus). Et justement, on nous l'a adressé, et sans trop en dire pour l'instant, moi fan de Stuart Staples, Dominique A déjà je me régale je vous dis pas comment :ipod: . Un Paul Carter (Flotation Toy Warning) que je redécouvre (sûr qu'on va en réclamer plus après cette apparition) et El Hijo qui se permet de conclure un peu comme un certain Leonard Cohen. ça me fait d'ailleurs pas mal pensé à la compil' I'm Your Fan édité par les inrocks, bon de bout en bout, aussi bien de part les morceaux (ici originaux) que des artistes intervenants qu'on redécouvre presque chacun dans un nouveau rôle sans être trop dépaysé. J'en dirai pas plus, pour l'instant, sinon que pas mal de monde pourra y aller les yeux fermés. :yes:

#10 indé.pdt

indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1252 messages

Posté 07 October 2009 - 14:25

il y aura des pistes instru ou toutes seront chantées ?

En tous cas, comme tu dis Caribou, j'irais les yeux fermés.
I'm Frances, Ha.

#11 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 07 October 2009 - 16:49

Aucune piste instru.

#12 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 12 October 2009 - 12:36

Un Paul Carter (Flotation Toy Warning) que je redécouvre (sûr qu'on va en réclamer plus après cette apparition)

Vocalement ce morceau me laisse un peu froid au contraire, mais entre Dominique A qui renoue avec les sommets de ses derniers grands albums (d'avant La Musique / La Matière donc :zut: ) et les allures à la Matt Elliott d'El Hijo, quel pied. :wub: Et puis musicalement y a pas à dire, c'est superbe.

#13 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 19 October 2009 - 10:21

C'est une bombe cet album Image IPB (et il est en écoute sur Deezer à partir d'aujourd'hui notamment).

La première moitié de l'album est magnifique. Image IPB

Par contre je ne comprend pas bien pourquoi le morceau avec Syd Matters vous emballe par surprise, c'est dans le pur style de Jonathan Morali, rien de surprenant quand on aime (tout comme quand on aime pas d'ailleurs).

Ce mois d'octobre me réjouis, surtout en ce qui concerne les sorties francophones, je crois que mon podium sera bleu blanc rouge cette fois-ci. Image IPB

#14 indé.pdt

indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1252 messages

Posté 19 October 2009 - 20:59

Dès la présentation (alléchante), c'est le genre d'album que je sais automatiquement que je vais aimer. Et franchement, je ne suis pas trompé. Je ne me suis pas trompé non plus.
C'est divin. A coup sûr un des trois albums de l'année. C'est doux, rêveur, intelligent, berçant, captivant, complet.
I'm Frances, Ha.

#15 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 22 October 2009 - 22:17

Question ? Ceux qui ont acheté le cd, vous avez un inédit de Dominique A. ... piste 12 - Le détroit ? Si oui, vous avez pécho ça dans quel magasin ? ça m'a l'air d'être une exclusivité de la fnac http://musique.fnac....&To=0&Nu=1&Fr=0 ... râaa les malins à la fnac.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)