Aller au contenu

Photo

fir3, la révolution

• Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#226 indé.pdt

indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1252 messages

Posté 10 May 2012 - 15:37

Non mais tu as sans doute raison, je suis pas assez actif ici pour me permettre de juger à ce point.
Mais juste pour préciser, quand je viens sur un forum, les premières fois, je ne dis jamais "bonjour" ... m'en fous un peu en fait :)

Après l'objet de ma remarque n'était pas pour relancer une discussion animée entre vous hein :pays11:
I'm Frances, Ha.

#227 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29892 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 10 May 2012 - 18:20

Au contraire ce sujet est là pour que tout le monde donne son avis sur tout ce qui touche au forum... mais on après à ceux qui font le "sale boulot" d'aviser, on est pas non plus là pour perdre notre temps à se poser 50 questions à chaque fois qu'un premier message est douteux. Faut avouer que démarrer sur un forum en postant une annonce de concert ou de sortie de disque par un groupe inconnu c'est dans 99% des cas du spam, et le 1% qui demandera légitimement une explication par MP sans agresser personne aura droit à nos plus sincères excuses.

#228 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 14 May 2012 - 22:17

Juste pour savoir un truc: mes Twitts ne se mettent plus à jour automatiquement sur mon statut. J'ai tripatouillé dans le menu, je trouve pas d'option pour corriger ça. Dommage, j'aimais bien cette fonction :(

EDIT: là ça marche mais faut le faire manuellement à chaque fois...

#229 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29892 messages

Posté 15 May 2012 - 07:16

On a été obligé de supprimer la fonction depuis qu'un spammeur l'avait utilisée et gardait son statut en haut de liste en permanence. :zut:

#230 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 16 May 2012 - 22:24

Image IPB

Deal with it!!!

#231 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 20 May 2012 - 10:39

On a été obligé de supprimer la fonction depuis qu'un spammeur l'avait utilisée et gardait son statut en haut de liste en permanence. :zut:

Bon, il va peut-être falloir faire quelque chose contre ces "spammeurs" plutôt que d'avoir à les subir et les réprimander éternellement. Tous les forums concernant n'importe quels sujets sont victimes de spams mais il n'y a bien que sur le FIR que rien n'est effectué en amont pour éviter cela.

Sur le panel admin d'IPB il doit bien y avoir une gestion des autorisations pour les nouveaux membres non?
Exemples:
empêcher de créer un sujet dans telles rubriques |//| interdire l'accès à la shoutbox / si le membre [est inscrit depuis moins de X heures] ou [a posté moins de X messages]
'fin, faudrait peut-être essayer quelque chose non?

#232 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29892 messages

Posté 20 May 2012 - 11:35

A voir avec Caribou mais bon, malheureusement leur fermer un forum ou même leur interdire de créer un sujet ne les empêchera de poster leur pub où bon leur semble. Après, l'interdiction de shoutbox et de statut avant 30 messages minimum je serais carrément pour. :oui:

#233 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 20 May 2012 - 20:23

Tous les forums concernant n'importe quels sujets sont victimes de spams mais il n'y a bien que sur le FIR que rien n'est effectué en amont pour éviter cela.

ça dépend ce qu'on entend par spam. Sur le FIR, y'a eu que très très très rarement des messages non désirés (cachets bleus, pingouins manchots et autres joyeusetés). La seule chose qu'on a à déplorer, et finalement pas si fréquemment que ça, c'est des nouveaux inscrits qui n'ont qu'un seul objectif : poster leur publicité personnel, coute que coute. Donc en amont, y'a rien de plus à faire que ce que l'on fait à mon avis. Sinon, "on va passer notre temps" (j'exagère dans l'autre sens :tease:) à expliquer aux nouveaux pourquoi ils n'ont pas le droit à ceci et à cela.

Sur le panel admin d'IPB il doit bien y avoir une gestion des autorisations pour les nouveaux membres non?

tout à fait, y'a des possibilités, si c'est pour revoir la possibilité de synchro avec twitter, je peux y regarder effectivement. Comme tu le dis, on va pas se laisser emmerder.

#234 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 20 May 2012 - 20:59

tout à fait, y'a des possibilités, si c'est pour revoir la possibilité de synchro avec twitter, je peux y regarder effectivement. Comme tu le dis, on va pas se laisser emmerder.

C'est pas uniquement pour ça, c'est sympa mais vraiment accessoire cette fonctionnalité.
Je trouve juste dommage de se priver d'un fonctionnement initialement prévu juste parce qu'il-y-a des emmerdeurs. Et puis les engueulades incessantes et autres rappels à l'ordre c'est sympa 5 minutes mais y'a sûrement moyen d'y mettre un terme...
j'ai pas compris l'histoire du pingouin manchot.

#235 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 20 May 2012 - 21:20

Oups, je voulais dire bandits manchots, pas pingouins :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)