Aller au contenu

Photo

fir3, la révolution

• Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#31 richarddeux

richarddeux

Membre assidu

• Membres
  • 273 messages

Posté 15 August 2009 - 11:19

Bon travail. :interpol:

Il est vrai que le changement est radical.

Sinon, sur Safari (Mac), le forum semble un peu moins rapide que précédemment.

#32 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 15 August 2009 - 13:27

FIR 3, la révolution ... quoi de neuf ?

- Léger redesign tout d'abord, en espérant que la lisibilité et le changement seront appréciés de tous. Ce qui frappe bien évidemment c'est l'apparition sur l'index du forum d'une sidebar (rétractable si besoin).

- Votre profil était traditionnellement composé d'un pseudo, d'un avatar, d'une signature et de quelques informations supplémentaires (Intérêt, Lieu, Date de Naissance).
Vous pouvez maintenant gérer une bio (A propos de moi), autoriser les commentaires sur votre profil, ajouter une photo (indépendante du système d'avatar, celui-ci n'étant visible que sur les vues sujets/réponses), utiliser le système d'amis et, "à la sauce Twitter" mettre à jour votre Statut (Qu'avez-vous à l'esprit ?).

- Pour la rédaction des messages, vous noterez l'apparition d'un nouveau bouton/bbcode pour ajouter des médias. Nous avions déjà expérimenté une version personnelle mais le principe est le même.
Que ce soit pour une vidéo youtube/vimeo/dailymotion (pas sûr que ces 2 derniers soient déjà en place mais ça sera fait dans la journée), un mp3 (attention à ne lier que des mp3 fournis par l'artiste ou le label), une image flickr, et bien plus dans l'avenir ... il suffit d'insérer l'url (et non le code embed généralement fourni) entre les balises [media] ou en utilisant l'assistant et c'est parti. N'hésitez pas à nous faire connaitre tout fournisseurs de médias à ajouter dans le système.

- Côté Messages Personnels, il y a également du neuf avec une présentation de type forum qui permet de suivre le fil de vos discussions personnelles. Ajoutons à cela la possibilité de tenir des discussions privées avec plusieurs personnes (par un système d'invitations), et on imagine déjà les gentils administrateurs invités à quelques parties endiablées. Par la même occasion le quota de MP a été revu à la hausse.

- A noter également que devenir Indie Rock Fanatic (plus de 400 messages) n'ouvrent pas de nouvelles portes, mais offre à nos plus fidèles membres quelques bonus (plus de mp, possibilité d'éditer son titre personnalisé, ...)

- Enfin, on ne vous cache pas que des améliorations sont encore à venir. Tout n'est pas parfait, la compatibilité avec certains navigateurs laisse à désirer (idéalement pensez, vous aussi, à mettre à jour votre logiciel), mais n'hésitez surtout pas à nous faire part des problèmes que vous rencontrez. La rapidité d'affichage a été légèrement revu à la baisse (au prix des nouvelles fonctionnalités) mais quelques mises à jour devraient nous permettre rapidement de revenir à un forum aussi véloce que précédemment.

- Et pour terminer, sachez également que la team travaille sur quelques nouveautés qui devraient ouvrir de nouveaux horizons. On n'en dira pas plus, restez connectés.

Voilà, évidemment il faudra quelques jours pour retrouver vos marques, vos habitudes, mais pas d'inquiétude vous vous sentirez bientôt comme à la maison. Et selon la formule consacrée : amusez-vous bien !

#33 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2935 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 15 August 2009 - 16:36

:yes:

#34 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 15 August 2009 - 21:49

En tant qu'utilisateur de Safari je n'ai pas de problème ou bug à signaler. Ca marche tout comme il faut.

Image IPB

#35 richarddeux

richarddeux

Membre assidu

• Membres
  • 273 messages

Posté 16 August 2009 - 10:25

Je voudrais savoir comment masquer la Shoutbox?

Dans la version précédente, j'avais trouvé l'option mais là je ne trouve pas. :oops:

#36 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 16 August 2009 - 10:36

Simplement la grosse flèche orange et verticale à droite de la boîte. :zut:
Mais je ne vois même pas pourquoi on voudrait masquer la shoutbox... ^_^
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#37 Jack

Jack

Membre actif

• Membres
  • 192 messages
  • Interests:..

Posté 16 August 2009 - 15:48

Symptoche le relooking ^_^ ... mais rame un peu avec Avant Browser, étonnant .. ah oui et je ne vois plus les avatars ..

Modifié par Jack, 16 August 2009 - 15:51.

#38 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 16 August 2009 - 16:37

De souvenir Avant Browser est une "surcouche" à Internet Explorer. Et je crois que les problèmes d'avatars non visibles (entre autres bugs) c'est réservé à IE6. Tu me confirmes Jack que tu as Internet Explorer 6 ? Vraiment l'idéal en l'état ça serait de mettre à jour internet explorer si tu peux. J'essaierai de faire quelques tests avec ce navigateur dès que possible.

#39 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 16 August 2009 - 16:56

http://www.ie6nomore.com/
:tease:

Image IPB

#40 Jack

Jack

Membre actif

• Membres
  • 192 messages
  • Interests:..

Posté 16 August 2009 - 17:08

Caribou, mon IE est la version 7, en naviguant avec, c'est comme avec Avant Browser, les avatars n'apparaissent pas .. je ne sait pas si Avant Browser est une surcouche de IE, mais voilà, si ça peut t'aider :oops:

#41 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 16 August 2009 - 17:08

http://www.ie6nomore.com/
:tease:

:boire:

Caribou, mon IE est la version 7, en naviguant avec, c'est comme avec Avant Browser, les avatars n'apparaissent pas .. je ne sait pas si Avant Browser est une surcouche de IE, mais voilà, si ça peut t'aider

Si si, nickel, ça me permettra de tester avec la même config que toi. Je te tiens au courant.

#42 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 16 August 2009 - 20:12

Félicitations Caribou!:copain: L'interface est vraiment géniale: y'a pas d'autres mots. Maintenant je découvre à l'instant (petit week end en amoureux :wub:) donc il va me falloir du temps pour assimiler ou plutot m'habituer à quelques trucs... Et aussi, j'ai également un problème avec les avatars: ils n'apparaissent plus.. et aussi quand je reviens à la page d'accueil tout n'apparait pas! Du coup comme j'avais installé google Chrome sur mon ordi il y a quelques temps de ça... en utilisant ce dernier là tout marche nickel :yes: Alors en attendant, je passe par là..
Bref encore Bravo :caribou:

#43 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 16 August 2009 - 20:17

Thanks polly

tiens d'ailleurs pour toi comme pour Jack et d'autres, je plaide en partie coupable car après quelques tests, il semblerait que j'ai introduit quelques bugs en faisant le skin entrainant ces problèmes d'affichage. Une bonne journée de débugage en perspective et ça devrait redevenir un peu plus opérationnel pour tout le monde.

#44 bowen_tk

bowen_tk

Membre

• Membres
  • 63 messages

Posté 16 August 2009 - 22:12

Bon bah l'ensemble est agréable à utiliser .
L'ensemble marche correctement sur Opera 10 beta 3 donc j'ai pas a me plaindre.

En tout cas bon boulot

#45 richarddeux

richarddeux

Membre assidu

• Membres
  • 273 messages

Posté 17 August 2009 - 07:02

Simplement la grosse flèche orange et verticale à droite de la boîte. :zut:
Mais je ne vois même pas pourquoi on voudrait masquer la shoutbox... ^_^

Merci. :yes:

Si je souhaite masquer la Shoutbox, c'est parce que je ne l'utilise pas et j'ai le "chargement" qui ralenti la navigation. ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)