fir3, la révolution
Posté 15 août 2011 - 22:42
Posté 25 septembre 2011 - 12:32
Par ailleurs le fait que la mise en forme des textes se conserve intégralement lors des copiés-collés pose bien des problèmes, parfois en collant du texte de grande taille par exemple impossible de le modifier dans l'éditeur, on a donc le choix entre le passer par un bloc-notes avant de le coller sur le forum pour faire disparaître la mise en forme ou le retaper intégralement. Pareil pour du texte simplement en gras ou en italique, bizarrement il est souvent impossible de lui faire retrouver un format normal en passant directement par l'éditeur. Autre détail du même ordre, si je fais le copié/collé d'un email par exemple la mise en forme est d'abord conservée, mais si l'envie me prend de le surligner et de cliquer sur "quote" le mail prend alors la forme d'un gros pâté sans retour à la ligne ni rien.
Enfin, bien pratique il y avait avant une mise en mémoire automatique du texte en cours de frappe : en cas de plantage du navigateur par exemple, ou si l'on revenait par mégarde à la page précédente il était toujours possible de retrouver son texte, ça n'est plus le cas avec la nouvelle version.
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"
MCA, 1964-2012
Posté 25 septembre 2011 - 17:13
RabbitInYourHeadlights, le 25 septembre 2011 - 12:32, dit :
Par ailleurs le fait que la mise en forme des textes se conserve intégralement lors des copiés-collés pose bien des problèmes, parfois en collant du texte de grande taille par exemple impossible de le modifier dans l'éditeur, on a donc le choix entre le passer par un bloc-notes avant de le coller sur le forum pour faire disparaître la mise en forme ou le retaper intégralement. Pareil pour du texte simplement en gras ou en italique, bizarrement il est souvent impossible de lui faire retrouver un format normal en passant directement par l'éditeur. Autre détail du même ordre, si je fais le copié/collé d'un email par exemple la mise en forme est d'abord conservée, mais si l'envie me prend de le surligner et de cliquer sur "quote" le mail prend alors la forme d'un gros pâté sans retour à la ligne ni rien.
Enfin, bien pratique il y avait avant une mise en mémoire automatique du texte en cours de frappe : en cas de plantage du navigateur par exemple, ou si l'on revenait par mégarde à la page précédente il était toujours possible de retrouver son texte, ça n'est plus le cas avec la nouvelle version.
Bizarre ça me fait pas pareil du tout pour l'édition d'un message, ça m'affiche le message modifié directement.
Posté 26 septembre 2011 - 22:27
FredM, le 25 septembre 2011 - 17:13, dit :
Effectivement le problème ne survient pas à chaque fois.
MCA, 1964-2012
Posté 26 septembre 2011 - 22:43
FredM, le 25 septembre 2011 - 17:13, dit :
Tu as essayé de faire plus de 50 messages par jour?
I, I wanna live on the stage,
I wanna play the guitar,
And I wanna get laid.
But no, responsibilities please.
I wanna do what I want,
And I wanna get paid.
Posté 10 janvier 2012 - 11:03
Je trouve qu'on ne parle que très peu musique finalement, que les albums sont vite évoqués dans le fil "vous écoutez quoi etc.." puis rapidement oubliés, sans compter que ça ne facilite pas la recherche après coup.
Dans cette sous-partie chacun pourrait créer un sujet sur l'album de son choix (en évitant d'en créer un systématiquement), par exemple de mon côté j'ai envie de parler de Nada Surf, Leila, Diagrams, entre autres (donc quelqu'uns qui ne sont pas dans l'agenda), mais le fonctionnement actuel du forum ne facilite pas énormément l'échange autour d'un album en particulier je trouve et surtout impose d'être soit très réactif dans le fil évoqué tout à l'heure, soit qu'une news/chronique soit déjà écrite.
Je trouve le forum plutôt endormi depuis des mois, et les débats autour d'albums marquants ne sont plus tellement monnaie courante alors qu'on est là pour ça à la base.
Posté 10 janvier 2012 - 11:50
MCA, 1964-2012
Posté 10 janvier 2012 - 12:04
Parce que j'ai réellement envie de parler de tout ça mais je ne trouve pas que l'organisation du forum fasse qu'il soit bienvenu de créer autant de sujets. Ou alors je fais ça où ? Shawn Lee et the Maccabees ne sont pas réellement des artistes à découvrir, je me vois mal créer une news, et vraiment le sujet sur ce qu'on écoute en ce moment n'incite pas vraiment aux vraies discussions qui laissent une trace et font qu'on peut y venir même à retardement.
Posté 10 janvier 2012 - 12:22
MCA, 1964-2012
Posté 10 janvier 2012 - 12:29
Je créerais éventuellement quelques sujets sur des albums qui n'en ont pas et qui susceptibles d'amener un minimum d'échanges, et simplement évoquer les autres à divers endroits selon le cas présent.
En parlant de ça je me rend compte que j'ai probablement trop peu le réflexe d'aller fouiller la news qui a souvent été postée bien avant, et que je participe sûrement comme beaucoup à l'éclatement des infos et des avis.
Je m'en vais corriger ça tiens et essayer d'apprendre à délaisser le sujet sur ce qu'on écoute en ce moment.
edit : le AM & Shawn Lee sort en version physique en fin du mois c'est pour ça que je l'évoquais.
Posté 10 janvier 2012 - 12:42
Pol, le 10 janvier 2012 - 12:29, dit :
Ah oui tiens il était déjà sorti en CD aux USA, mais j'avais pas vu qu'ils faisaient une sortie française. Merci, ça me fait un bon "prétexte" de streaming du coup.
MCA, 1964-2012
Posté 08 février 2012 - 15:56
Pol, le 10 janvier 2012 - 11:03, dit :
Je trouve qu'on ne parle que très peu musique finalement, que les albums sont vite évoqués dans le fil "vous écoutez quoi etc.." puis rapidement oubliés, sans compter que ça ne facilite pas la recherche après coup.
Dans cette sous-partie chacun pourrait créer un sujet sur l'album de son choix (en évitant d'en créer un systématiquement), par exemple de mon côté j'ai envie de parler de Nada Surf, Leila, Diagrams, entre autres (donc quelqu'uns qui ne sont pas dans l'agenda), mais le fonctionnement actuel du forum ne facilite pas énormément l'échange autour d'un album en particulier je trouve et surtout impose d'être soit très réactif dans le fil évoqué tout à l'heure, soit qu'une news/chronique soit déjà écrite.
Je trouve le forum plutôt endormi depuis des mois, et les débats autour d'albums marquants ne sont plus tellement monnaie courante alors qu'on est là pour ça à la base.
Je pensais à un truc ce matin et ça m'a rappelé cette question. Ce qu'on pourrait faire ce serait lancer le sujet réservé aux votes mensuels en début de mois plutôt qu'en fin histoire de lancer des discussions sur les albums du moment, faire du lobbying pour nos coups de coeur, et de façon générale animer le forum de façon plus régulière.
Posté 08 février 2012 - 16:21
MCA, 1964-2012
Posté 08 février 2012 - 17:23
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)