Aller au contenu

fir3, la révolution

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
234 réponses à ce sujet

#196 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 15 août 2011 - 22:42

héhé, malin comme un lapin

#197 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages
  • Love:and Mathematics

Posté 20 août 2011 - 16:48

Connecter l'API Twitter avec le forum c'est exactement ce qu'il fallait! Merci!
Image IPB

Image IPB

#198 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 25 septembre 2011 - 12:32

Toujours des soucis avec l'éditeur pour ma part. :hehe: Lorsqu'on modifie un message sans passer dans l'éditeur complet et que l'on clique sur "envoyer le message modifié" rien ne se produit en apparence, c'est toujours l'éditeur simple qui s'affiche ; en fait le message est bel et bien modifié mais il faut sortir du sujet et y revenir pour le constater. :chepa:

Par ailleurs le fait que la mise en forme des textes se conserve intégralement lors des copiés-collés pose bien des problèmes, parfois en collant du texte de grande taille par exemple impossible de le modifier dans l'éditeur, on a donc le choix entre le passer par un bloc-notes avant de le coller sur le forum pour faire disparaître la mise en forme ou le retaper intégralement. Pareil pour du texte simplement en gras ou en italique, bizarrement il est souvent impossible de lui faire retrouver un format normal en passant directement par l'éditeur. Autre détail du même ordre, si je fais le copié/collé d'un email par exemple la mise en forme est d'abord conservée, mais si l'envie me prend de le surligner et de cliquer sur "quote" le mail prend alors la forme d'un gros pâté sans retour à la ligne ni rien. :zut:

Enfin, bien pratique il y avait avant une mise en mémoire automatique du texte en cours de frappe : en cas de plantage du navigateur par exemple, ou si l'on revenait par mégarde à la page précédente il était toujours possible de retrouver son texte, ça n'est plus le cas avec la nouvelle version. :(
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#199 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 127 messages

Posté 25 septembre 2011 - 17:13

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 25 septembre 2011 - 12:32, dit :

Toujours des soucis avec l'éditeur pour ma part. :hehe: Lorsqu'on modifie un message sans passer dans l'éditeur complet et que l'on clique sur "envoyer le message modifié" rien ne se produit en apparence, c'est toujours l'éditeur simple qui s'affiche ; en fait le message est bel et bien modifié mais il faut sortir du sujet et y revenir pour le constater. :chepa:

Par ailleurs le fait que la mise en forme des textes se conserve intégralement lors des copiés-collés pose bien des problèmes, parfois en collant du texte de grande taille par exemple impossible de le modifier dans l'éditeur, on a donc le choix entre le passer par un bloc-notes avant de le coller sur le forum pour faire disparaître la mise en forme ou le retaper intégralement. Pareil pour du texte simplement en gras ou en italique, bizarrement il est souvent impossible de lui faire retrouver un format normal en passant directement par l'éditeur. Autre détail du même ordre, si je fais le copié/collé d'un email par exemple la mise en forme est d'abord conservée, mais si l'envie me prend de le surligner et de cliquer sur "quote" le mail prend alors la forme d'un gros pâté sans retour à la ligne ni rien. :zut:

Enfin, bien pratique il y avait avant une mise en mémoire automatique du texte en cours de frappe : en cas de plantage du navigateur par exemple, ou si l'on revenait par mégarde à la page précédente il était toujours possible de retrouver son texte, ça n'est plus le cas avec la nouvelle version. :(

Bizarre ça me fait pas pareil du tout pour l'édition d'un message, ça m'affiche le message modifié directement.

#200 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages

Posté 26 septembre 2011 - 22:27

Voir le messageFredM, le 25 septembre 2011 - 17:13, dit :

Bizarre ça me fait pas pareil du tout pour l'édition d'un message, ça m'affiche le message modifié directement.

Effectivement le problème ne survient pas à chaque fois.

MCA, 1964-2012

#201 Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 965 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 26 septembre 2011 - 22:43

Voir le messageFredM, le 25 septembre 2011 - 17:13, dit :

Tu as essayé de faire plus de 50 messages par jour? :lol:
Mon blog: indieans.net

I, I wanna live on the stage,
I wanna play the guitar,
And I wanna get laid.
But no, responsibilities please.
I wanna do what I want,
And I wanna get paid.

#202 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 10 janvier 2012 - 11:03

Ça vous dirait ou pas de créer une sous-rubriques dans Discussions & Débats du genre "Les albums qui font l'actu".
Je trouve qu'on ne parle que très peu musique finalement, que les albums sont vite évoqués dans le fil "vous écoutez quoi etc.." puis rapidement oubliés, sans compter que ça ne facilite pas la recherche après coup.
Dans cette sous-partie chacun pourrait créer un sujet sur l'album de son choix (en évitant d'en créer un systématiquement), par exemple de mon côté j'ai envie de parler de Nada Surf, Leila, Diagrams, entre autres (donc quelqu'uns qui ne sont pas dans l'agenda), mais le fonctionnement actuel du forum ne facilite pas énormément l'échange autour d'un album en particulier je trouve et surtout impose d'être soit très réactif dans le fil évoqué tout à l'heure, soit qu'une news/chronique soit déjà écrite.
Je trouve le forum plutôt endormi depuis des mois, et les débats autour d'albums marquants ne sont plus tellement monnaie courante alors qu'on est là pour ça à la base. :chepa:
Image IPB

#203 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages

Posté 10 janvier 2012 - 11:50

En l'occurrence deux des trois albums que tu évoques ont un sujet, rien ne t'interdit d'en créer un pour le troisième. :chepa:

MCA, 1964-2012

#204 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:04

Et je créé aussi un sujet pour Mein Sohn William, Mi and l'Au, Woodini, AM & Shawn Lee, Sharon Van Etten, The Maccabees, Nerves Junior, Ruede Hagelstein ?
Parce que j'ai réellement envie de parler de tout ça mais je ne trouve pas que l'organisation du forum fasse qu'il soit bienvenu de créer autant de sujets. Ou alors je fais ça où ? Shawn Lee et the Maccabees ne sont pas réellement des artistes à découvrir, je me vois mal créer une news, et vraiment le sujet sur ce qu'on écoute en ce moment n'incite pas vraiment aux vraies discussions qui laissent une trace et font qu'on peut y venir même à retardement.
Image IPB

#205 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:22

Shawn Lee a déjà pas mal de sujets je pense, en plus sa dernière collaboration sur laquelle j'allais justement faire un streaming date de septembre donc je vois pas trop où est l'actu ? Mais bon de façon générale autant je te suis sur le constat d'une participation devenue trop ponctuelle, autant je ne pense pas que lancer des discussions parallèles parfois redondantes soit la solution. Libre à chacun de créer un sujet général de suivi de l'actu mais une section alors qu'il y a déjà les news je vois vraiment pas l'intérêt. Dans tous les cas il y aurait un sujet sur chaque sortie...

MCA, 1964-2012

#206 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:29

Oui je comprend. En fait je me perd un peu, je ne sais parfois pas trop si je dois poster suite à une vieille news, une ancienne chronique, si je dois créer un nouveau sujet ou si je me contente comme souvent d'un message dans le fil de discussion qui étouffe finalement tout ce qui s'y trouve. Je proposais un essai mais c'est certain que ça ne ferait qu'ajouter davantage de sujets. :chepa:
Je créerais éventuellement quelques sujets sur des albums qui n'en ont pas et qui susceptibles d'amener un minimum d'échanges, et simplement évoquer les autres à divers endroits selon le cas présent.
En parlant de ça je me rend compte que j'ai probablement trop peu le réflexe d'aller fouiller la news qui a souvent été postée bien avant, et que je participe sûrement comme beaucoup à l'éclatement des infos et des avis.
Je m'en vais corriger ça tiens et essayer d'apprendre à délaisser le sujet sur ce qu'on écoute en ce moment. :oui:

edit : le AM & Shawn Lee sort en version physique en fin du mois c'est pour ça que je l'évoquais.
Image IPB

#207 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:42

Voir le messagePol, le 10 janvier 2012 - 12:29, dit :

edit : le AM & Shawn Lee sort en version physique en fin du mois c'est pour ça que je l'évoquais.

Ah oui tiens il était déjà sorti en CD aux USA, mais j'avais pas vu qu'ils faisaient une sortie française. Merci, ça me fait un bon "prétexte" de streaming du coup. :peace:

MCA, 1964-2012

#208 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 127 messages

Posté 08 février 2012 - 15:56

Voir le messagePol, le 10 janvier 2012 - 11:03, dit :

Ça vous dirait ou pas de créer une sous-rubriques dans Discussions & Débats du genre "Les albums qui font l'actu".
Je trouve qu'on ne parle que très peu musique finalement, que les albums sont vite évoqués dans le fil "vous écoutez quoi etc.." puis rapidement oubliés, sans compter que ça ne facilite pas la recherche après coup.
Dans cette sous-partie chacun pourrait créer un sujet sur l'album de son choix (en évitant d'en créer un systématiquement), par exemple de mon côté j'ai envie de parler de Nada Surf, Leila, Diagrams, entre autres (donc quelqu'uns qui ne sont pas dans l'agenda), mais le fonctionnement actuel du forum ne facilite pas énormément l'échange autour d'un album en particulier je trouve et surtout impose d'être soit très réactif dans le fil évoqué tout à l'heure, soit qu'une news/chronique soit déjà écrite.
Je trouve le forum plutôt endormi depuis des mois, et les débats autour d'albums marquants ne sont plus tellement monnaie courante alors qu'on est là pour ça à la base. :chepa:

Je pensais à un truc ce matin et ça m'a rappelé cette question. Ce qu'on pourrait faire ce serait lancer le sujet réservé aux votes mensuels en début de mois plutôt qu'en fin histoire de lancer des discussions sur les albums du moment, faire du lobbying pour nos coups de coeur, et de façon générale animer le forum de façon plus régulière.

#209 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages

Posté 08 février 2012 - 16:21

On avait pas un sujet sur les albums attendus qui servait plus ou moins à ça ? :chepa:

MCA, 1964-2012

#210 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 127 messages

Posté 08 février 2012 - 17:23

Ben celui-là je le voyais plus comme un sujet d'anticipation et moins de discussion, mais pourquoi pas...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)