Aller au contenu

fir3, la révolution

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
234 réponses à ce sujet

#211 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 08 février 2012 - 17:52

Après pourquoi pas, mais on risque de s'emmêler, si on autorise les votes dès le départ on va plus s'en sortir avec les mises à jour et si on les interdit ce sont les forumeurs qui risquent de s'embrouiller. :chepa: Du coup je trouve l'autre sujet peut-être plus approprié, quitte à le renommer un peu au besoin ("les albums du mois qui vous font vibrer" ?).
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#212 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 127 messages

Posté 08 février 2012 - 18:01

Oui c'était la deuxième option que j'avais en tête, et effectivement c'est possible que ça rende la chose un peu confuse. Finalement oui on pourrait juste renommer le sujet pour le rendre plus propice à ce genre de discussions sur les albums du moment.

#213 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages
  • Love:and Mathematics

Posté 25 avril 2012 - 20:02

Je sais pas pour IPBoard mais je sais que pour phpBB il existe un mod permettant de soumettre aux modérateurs les 1ers messages des nouveaux membres pour une validation. Si ça peut empêcher les excitateurs de s'exciter...
Non parce que y'en a marre de vos conneries merde!
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#214 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 784 messages

Posté 25 avril 2012 - 20:47

Idée intéressante si possibilité de le faire :peace:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#215 spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1 187 messages

Posté 25 avril 2012 - 20:49

Ah oui, ça pourrait être sympa ça !

#216 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 25 avril 2012 - 21:17

Oui c'est possible, mais bon c'est un truc à refroidir tout nouvel inscrit si on traine à valider les nouveaux messages. Pour le peu de spammeurs qu'on a par jours, je m'interroge encore.

#217 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 25 avril 2012 - 21:44

Perso, je préfèrerais devoir attendre la validation de mon message plutôt que d’atterrir sur un forum où on passe son temps à se faire la gue-guerre. Ça vaut aussi bien pour les nouveaux membres que pour les anciens...

Sinon, je sais pas, une box d'affichage bien visible pour les nouveaux inscrits, leur indiquant où poster leur pub.
Je pense que les gens qui s'inscrivent pour balancer leur message n'ont pas conscience qu'ils dérangent. Il faudrait surtout les orienter dans la bonne section.

'fin, j'en sais rien mais vu de loin, on a attend un sommet de pathétisme ces derniers jours!
Image IPB

Image IPB

#218 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages

Posté 25 avril 2012 - 23:13

Voir le messagecaribou, le 25 avril 2012 - 21:17, dit :

Oui c'est possible, mais bon c'est un truc à refroidir tout nouvel inscrit si on traine à valider les nouveaux messages. Pour le peu de spammeurs qu'on a par jours, je m'interroge encore.

Idem, en l'occurrence le vrai problème n'a pas été le spammeur récalcitrant mais l'occasion qu'il a donné à certains de régler leurs comptes.

Voir le messageDjii, le 25 avril 2012 - 21:44, dit :

Sinon, je sais pas, une box d'affichage bien visible pour les nouveaux inscrits, leur indiquant où poster leur pub.
Je pense que les gens qui s'inscrivent pour balancer leur message n'ont pas conscience qu'ils dérangent. Il faudrait surtout les orienter dans la bonne section.

Le problème justement c'est qu'un nouvel inscrit n'est pas censé poster sa pub. :chepa:

MCA, 1964-2012

#219 elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 882 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 26 avril 2012 - 07:14

Je rejoins Caribou. Le type ultra déterminé à être actif sur le forum, on ne le perdra pas, même s'il doit attendre la validation de son premier message.
En revanche, celui qui s'inscrit pour voir, qui papillonne sur plusieurs forums avant de choisir celui qui lui correspond le mieux, s'il doit attendre la validation de son premier message, je ne suis pas certain qu'il attende à tous les coups.
Et puis, on peut très bien avoir à faire à des spams qui feraient un premier post plus ou moins constructif avant de faire leur pub, et ce, assez rapidement (je suis convaincu que les spammeurs excellent dans leur domaine de prédilection, et seraient capables de trouver les failles de la méthode plus rapidement qu'on ne le pense).
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.

#220 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 26 avril 2012 - 09:59

Les spammeurs sont des petits organisateurs ou musiciens qui galèrent à trouver des dates et un public. Ils n'ont pas décroché un Master à l'HES (Haute Ecole du Spam).

Si on laisse les gars balancer leur message dans une section que de toute façon personne ne vient lire, je vois pas où est le problème, ça ne gêne plus personne.

Enfin bon, d'façon j'm'en fous totalement. C'est pas moi qui menace d'ulcérer à chaque nouveau venu. ;)
Image IPB

Image IPB

#221 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages

Posté 26 avril 2012 - 10:09

Mouais ça arrive une fois tous les 36 du mois quand même... puisque la plupart ne prennent même pas la peine de revenir sur les lieux de leur "méfait".

Voir le messageDjii, le 26 avril 2012 - 09:59, dit :

Les spammeurs sont des petits organisateurs ou musiciens qui galèrent à trouver des dates et un public. Ils n'ont pas décroché un Master à l'HES (Haute Ecole du Spam).

Généralement ce sont plutôt des festivals qu'on se tape. Pour connaître pas mal de petits organisateurs et musiciens qui galèrent, ils sont pour la plupart autrement plus humbles/polis/respectueux.

MCA, 1964-2012

#222 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 10 mai 2012 - 09:18

Je suis plutôt de l'avis de Djii
Ca m'a toujours un peu surpris cette chasse aux nouveaux venus ...
La définition d'un spammeur est en plus complètement exagéré ici !

Si un gars écrit sur la shoutbox 20 fois le même message pourqu'on découvre son groupe ou qu'il ouvre je ne sais combien de sujets pour en parler, OK pour parler de spammeur. Quand ce n'est qu'un seul message, on peut peut être considérer que ce n'est pas un spammeur !

CF ma première intervention ici où j'ai été accusé de spammer (alors que je ne parlais même pas de mon groupe - d'ailleurs je n'ai pas de groupe !)

Bref, un tout petit peu moin de rigidité, et je pense que le site n'en sera que plus dynamique. Si c'est la volonté en tout cas.
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

#223 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 10 mai 2012 - 11:30

J'ai toujours eu un avis similaire, même si c'est surtout la forme plutôt que le fond qui ne me revient pas. Mais c'est un débat clos pour de bon apparemment.
Image IPB

#224 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 10 mai 2012 - 12:51

Voir le messagePol, le 10 mai 2012 - 11:30, dit :

Mais c'est un débat clos pour de bon apparemment.

Oui, et puis c'est très bien ainsi. :wink:
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

#225 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages

Posté 10 mai 2012 - 14:37

Voir le messageindé.pdt, le 10 mai 2012 - 09:18, dit :

Si un gars écrit sur la shoutbox 20 fois le même message pourqu'on découvre son groupe ou qu'il ouvre je ne sais combien de sujets pour en parler, OK pour parler de spammeur. Quand ce n'est qu'un seul message, on peut peut être considérer que ce n'est pas un spammeur !

On a tenté le coup tout récemment encore, on verra bien dans 10 jours quel est le résultat. Au contraire quelqu'un qui laisse un message mais ne revient jamais c'est la parfaite définition d'un spammeur, parfois la façon dont c'est amené justifie qu'on lui laisse le bénéfice du doute pour un temps, parfois non. Si on devait laisser chaque copié/collé sauvage en partant du principe que le type va peut-être revenir parler musique alors qu'il n'a même pas esquissé un bonjour en arrivant, ça nous fait vite des tas de messages oubliés qui transforment le forum en poubelle.

Quant à la remarque très constructive de Pol, je pense que tu as décidément la mémoire courte au regard de la véhémence dont on faisait preuve à une certaine époque que tu sembles bizarrement regretter (peut-être parce que je n'étais pas le plus actif à modérer dans ce temps-là ?).

MCA, 1964-2012

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)