C'est trop dure...
The White Stripes et
Sonic Youth – Rock en Seine 2004
De la grosse folie, du gros pogo bien lourd à 1000 personnes, la seul fois où j'ai vu des gens me remercier de l'ambiance qu'on avait mis (à part à
SOAD à Lille mais c'était un concert et pas un festival, donc pas dans le cadre de ce fil)...
Pixies – Gaou 2006
Les
Pixies au Gaou (puis au FIB, mais à Benicassim, le concert avait été interrompu plusieurs fois à cause des barrière qui avaient sautées (expérience à vivre))... Sinon le Gaou, un beau concert avec surtout la playlist signée par tous les
Pixies! Je me revois encore en train d'arrêter le bus avec d'autres fans et de parler à Kim Deal...
Dionysos et
The Strokes – FIB 2006
Mon premier et seul concert de
Dionysos, j'étais tout devant, je me souviens encore de Mathias me voyant en terres ibériques avec mon maillot de l'ASSE 1976, me montrant du doigt et me sautant dessus! Le bonheur!
Et les
Strokes, la grosse machine, j'étais défoncé, je me suis régalé!
Radiohead – Rock en Seine 2006
Un peu pareil (question état physique), très loin de la scène, un énorme pogo à deux en avançant sur
2+2=5 pour me retrouver juste dans la scène et m'en foutre pleins les mirettes...
The Go! Team – FIB 2007
Je faisais découvrir un festival et la
Go! Team à ma copine de l'époque (qui est toujours ma copine) et on a mis le feu!
Deerhoof et
The Hives – Belfort 2007
Deerhoof dans un petit chapiteau de Belfort, j'ai sautillé prés d 'un heure!
La Hives à Belfort avec pas mal de morceaux de
Veni Vidi Vicious a été complètement jubilatoire ( ma copine ne m'avait pas vu comme ça depuis un concert des
Thermals! Et ne m'a jamais revu comme ça en festival!)
The Delano Orchestra - Europavox 2008
Une nuit folk qui se finit à 6h du mat' avec le
Delano à fond de bille, un grand moment!
Loney dear – Europavox 2009
Un peu pareil, même horaire, Emil nous a gratifié de prés de 2h de musique avec le soleil qui commençait à taper sur les vitraux du Magic Circus! Un moment rare!