Aller au contenu

Un peu d'analogique dans un monde en plastoc

13 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 1 943 messages

Posté 30 août 2009 - 21:28

On en sait un peu plus depuis cette news à rallonge sur le tant attendu deuxième opus de Sole & The Skyrider Band. Après un album de remixes sauvé de la déception par les belles relectures de Telephone Jim Jesus, Dosh ou Radical Face, on retrouvera donc le rappeur d'Anticon et la fine équipe d'instrumentistes emmenée par le producteur Bud Berning sur Plastique, à paraître le 13 octobre chez Fake Four Inc.

Doc Harril, collaborateur de Son Lux, s'est chargé du mixage de ce disque annoncé comme, je cite, une réflexion sur le chaos post-moderne de la génération "moi" :

1. Children Of Privilege
2. Battlefields (feat. Markus Acher)
3. Longshots
4. Nothing Pt. 2
5. More
6. Pissing In The Wind
7. Bait
8. Mr Insurgent
9. Black

Neuf titres seulement, mais que l'on espère tous aussi réussis que Battlefields, premier extrait subtilement épique à découvrir dès maintenant sur l'EP du même nom offert au téléchargement par le label contre une simple adresse email (ou en écoute sur myspace pour les plus pressés). Markus Acher de The Notwist y prête son chant mélancolique aux expérimentations du groupe, puis à celles de Tobacco (de Black Moth Super Rainbow) et B. Fleischmann (impressionnant sur la compilation-hommage du label Morr Music à la scène indé néo-zélandaise parue en mai dernier), remixeurs du morceau titre accompagné ici de trois inédits non moins indispensables :

1. Battlefields (feat. Markus Acher)
2. This Bad Reputation
3. cutoffmoon
4. Good Bacteria
5. Battlefields (Tobacco Remix)
6. Black (B. Fleischmann Remix)

Un EP que l'on pourra éventuellement retrouver en édition vinyle limitée à 500 exemplaires numérotés, selon le packaging choisi ici pour pré-commander Plastique, chacune des quatre options permettant de recevoir l'album au format numérique une semaine avant sa sortie officielle.

News du : 30/08/2009 - par RabbitInYourHeadlights
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 30 août 2009 - 21:37

En voilà une bonne nouvelle, le premier était quand un vrai bijou.

Image IPB

#3 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 260 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 10 octobre 2009 - 02:07

L'album sort mardi, et en attendant la vidéo de Battlefields signée comme de coutume par Ravi Zupa nous en met plein la vue :interpol: :

Une illustration glauque et schizo à souhait des thèmes très politiques et autocritiques explorés par l'album, que l'on retrouve également déclinés dans une veine plus satirique et sociale à travers ces 5 courtes vidéos à l'ironie militante, drôles et flippantes à la fois :

(une idée soufflée par Dosh :rolleyes: )

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin puisque pendant ce temps-là sur myspace, trois morceaux de Plastique se dévoilent : Longshots, Pissing In The Wind et Mr. Insurgent. Apocalyptique, intense et rageur, le premier surtout augure du meilleur pour la suite. :yes:

Sinon on attend toujours les dates de la prochaine tournée européenne du groupe, qui devrait nous permettre de poser la main sur The Nuclear Winter, album inédit où Sole s'approprie des morceaux gangsta rap pour les transformer en hymnes "anarcho-marxistes". ^_^

#4 leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 2 813 messages

Posté 10 octobre 2009 - 09:44

Oui, vraiment très intéressantes, ces petites vidéo. Vivement ce Nuclear Winter, le concept de gangsta rap-anarcho-marxiste, c'est quand même quelque chose. Et effectivement, Plastique semble très bien parti ! :yes:
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#5 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages

Posté 11 octobre 2009 - 14:56

Merci pour toutes ces infos Rabbit, ça sent bon ! :wub:

Image IPB

#6 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 260 messages

Posté 16 janvier 2010 - 16:04

Les prochaines dates de concert françaises de Sole & The Skyrider Band :peace: :

Jan. 25 : FR - Montpellier / Baloard
Jan. 26 : FR - Toulouse / Peniche
Jan. 28 : FR - Le Mans / Peniche
Jan. 29 : FR - Paris / Mains d'Oeuvres MO'FO
Jan. 30 : FR - La Roche sur Yon / Fuzz'Yon
Feb. 09 : FR - Amiens / Briquieterie
Feb. 11 : FR - Metz / Trinitaires
Feb. 12 : FR - Colmar / Grillen
Feb. 13 : FR - Lyon / Grrrnd Zero

Voir le messageleoluce, le 10 octobre 2009 - 09:44, dit :

Vivement ce Nuclear Winter, le concept de gangsta rap-anarcho-marxiste, c'est quand même quelque chose.

Quant à la mixtape Nuclear Winter j'avais oublié de coller le lien de la fiche-CD et de préciser qu'on peut la commander en dur sur le site officiel de Sole. Pour ma part je l'avais écoutée courant novembre alors qu'elle était offerte au téléchargement et j'ai été très déçu malgré des textes satiriques assez savoureux et des featurings alléchants, musicalement c'est trop parodique à l'image de My President Is Black, tapant joyeusement sur Obama en détournant l'hymne "nationaliste" de Young Jeezy :rolleyes: :

[mp3] http://soleone.org/media/mypresident.mp3 [/mp3]

#7 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 260 messages

Posté 13 février 2010 - 10:43

Un peu tard pour prévoir le coup mais pour les lyonnais Sole & The Skyrider Band seront de retour ce soir au Grrrnd Zero Vaise pour le concert de réouverture de la salle et avec une meilleur sono cette fois. :rolleyes: L'occasion d'annoncer également que Sole vient de quitter Anticon pour divergences idéologiques (mais en bons termes évidemment) et se concentrera désormais sur l'auto-distribution via son site officiel soleone.org.

Et en bonus offert par l'équipe du Grrrnd Zero, le remix épileptique de One Egg Short Of The Omelet par Odd Nosdam (extrait du remix LP de l'an dernier) :yes: :

[mp3] http://www.grrrndzero.org/joomla1.5.5/images/stories/mp3/sole%20-%20one%20egg%20short%20of%20the%20omelet%20%28odd%20nosdam%20remix%29.mp3 [/mp3]

#8 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 260 messages

Posté 22 avril 2010 - 12:20

Sole & The Skyrider Band sont en train de booker une tourner européenne pour juin, et nous propose en attendant de télécharger ou commander sur leur site pour une dizaine de dollars un album live enregistré en Belgique l'an dernier. Attention, édition archi limitée semble-t-il.

#9 Spoutnik

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 3 233 messages
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 27 avril 2010 - 13:45

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 16 janvier 2010 - 16:04, dit :

Voir le messageleoluce, le 10 octobre 2009 - 09:44, dit :

Vivement ce Nuclear Winter, le concept de gangsta rap-anarcho-marxiste, c'est quand même quelque chose.

Quant à la mixtape Nuclear Winter j'avais oublié de coller le lien de la fiche-CD et de préciser qu'on peut la commander en dur sur le site officiel de Sole. Pour ma part je l'avais écoutée courant novembre alors qu'elle était offerte au téléchargement et j'ai été très déçu malgré des textes satiriques assez savoureux et des featurings alléchants, musicalement c'est trop parodique à l'image de My President Is Black, tapant joyeusement sur Obama en détournant l'hymne "nationaliste" de Young Jeezy :rolleyes: :

[mp3] http://soleone.org/media/mypresident.mp3 [/mp3]

=> Nuclear Winter Remixes avec les originaux
"Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion!"

#10 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 260 messages

Posté 26 mai 2010 - 22:09

Les dernières nouvelles du front :

Citation

- I just finished the audio portion for "The Pyre." This is an art audio book im working on with Ravi Zupa (partsandlaborunion.com) and it'll be available this summer. I'm very excited about this, its a very different kind of project for me.

- Currently Working on the new sole and Skyrider album for Fake Four Inc. We hope to finish it this summer, we've got alot of stuff written, but we're not in any hurry, since the music industry is essentially gone.

Miam. :peace:

#11 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages

Posté 26 mai 2010 - 23:47

Il me semblait que leur deuxième collaboration devait être la dernière. J'ai du rêver. :chepa:

Image IPB

#12 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 260 messages

Posté 24 juillet 2010 - 08:42

http://www.indierock...ticle11855.html

... en attendant d'avoir le temps pour développer ça davantage. Précommande ici. :wink:

#13 fieldmoose

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 671 messages

Posté 29 août 2010 - 19:28

J'ai écouté cet album ce matin en faisant mon ménage :hehe: ...

He bien, même si c'est pas mon style de prédilection, j'avoue que j'ai pris un plaisir certain à le découvrir. J'ai absolument rien compris aux paroles bien sûr, mais çà s'écoute vraiment facilement.

J'y reviendrai.

#14 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 260 messages

Posté 29 août 2010 - 21:15

Voir le messagefieldmoose, le 29 août 2010 - 19:28, dit :

J'ai écouté cet album ce matin en faisant mon ménage :hehe: ...

Lequel Plastique ou un des 57 autres trucs dont on a parlé après ? :tease:

(si oui on attend la suite pour cet hiver, coool :wub: )

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)