Aller au contenu

Graver DVD

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 Spoutnik

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 3 352 messages
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 08 septembre 2009 - 16:37

Salut, je sais pas si quelqu'un s'y connait un peu, mais j'aimerais bien graver toutes mes vidéos avi sur CD pour pouvoir lire ça sur mon lecteur DVD de salon. J'ai donc téléchargé VSO DivxToDVD qui convertit les avi en vod. Bon, déjà, une heure pour encoder un flim d'1h30. Une fois que ce sera fini, ma question est : Est-ce que je peux graver un format vod sur un CD-R pour lire ça sur un lecteur DVD de salon? Et si oui, est-ce que n'importe quel logiciel de gravure peut faire ça? J'ai Creator9, si quelqu'un connait...
"Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion!"

#2 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 08 septembre 2009 - 20:14

La question essentielle c'est : pourquoi n'as tu pas de lecteur divx ? Parce que si tu as téléchargé DivxtoDVD c'est que t'as pas de lecteur divx alors que les premiers prix (un peu de la daube faut le dire, marche bien 2/3 ans) c'est 20/30 euros.

Mais bon, j'ai pratiqué ce logiciel pour des amis, l'encodage dépend vraiment ton pc 1H30, je dirais ça va encore, j'ai connu pire. Ensuite, de souvenir le logiciel va te générer un dossier video_ts qui oui effectivement n'a plus qu'à être graver via Creator9 (connais pas mais y'a pas de raison pour que ça ne marche pas) en choissisant la bonne option : Dvd-Vidéo.

J'en reviens quand même à mon histoire de platine divx, car tu dis toutes mes vidéos. C'est à dire combien ? Quelle durée ? Je m'en fous mais si tu en as disons 18 de 1H30, tu es parti pour 18 * 1 H 30 d'encodage puis 18 * 10 minutes pour graver + 18 dvd à acheter. En mettant direct les .avi sur dvd, ça ferait 3 dvd à acheter, une demi heure à graver et puis basta.

Mais bon, y'a pas de problème, que des solutions, n'hésites pas.

#3 Spoutnik

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 3 352 messages
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 09 septembre 2009 - 18:25

J'en suis venu à la même conclusion, je suis donc en train de me renseigner sur l'achat d'un lecteur DVD DivX de salon et effectivement c'est loin d'être exorbitant question prix... :D
Donc ma seconde question : vous me conseillez quoi comme lecteur? :D
"Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion!"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)