caribou, le 22 septembre 2009 - 20:41, dit :
RabbitInYourHeadlights, le 22 septembre 2009 - 20:25, dit :
Bah alors là faudra m'expliquer qu'est ce qu'il a de si différent ce The Queen Is Dead (par rapport aux autres) ? Commence à me sortir par les yeux cet album (j'exagère hein) que tout le monde encense au mépris du reste de la discographie. Je sais bien, c'est parce qu'on demande de citer le meilleur et que ça tombe sur lui. Mais je suis pas d'accord pour des groupes de cet envergure, avec une telle discographie, que tout le monde s'arrête à un seul et même album. C'est pareil pour les Pixies par exemple, on est bien content quand untel cite Bossanova, d'autres Doolittle et les gens biens Surfer Rosa, en plus des accrocs à Trompe Le Monde.
ça y est tu m'as énervé, je dévie du sujet
- soit tu t'es trop vite arrêté à The Queen Is Dead ne laissant du coup guère de chance au restant de la disco
- soit, et c'est ce que je pense être la triste vérité, The Smiths c'est pas ton trip mais ça encore, je peux le concevoir, y'a pas mort d'homme.
Finalement, je m'emballe pour rien.
Oui je pense que l'on peut dire ça, les Smiths c'est pas mon trip, puisque j'ai tout écouté mais j'aime que The Queen Is Dead. Après certes c'est le premier que j'ai découvert mais c'est sûrement pas que j'en sois fan au point que l'album ait pu influencer mon jugement sur les autres, tout simplement je n'aime pas du tout le son de Meat Is Murder, l'éponyme me semble tout vieillot et la plupart des morceaux de Strangeways, Here We Come sont à mon avis très anecdotiques par rapport à ceux de The Queen Is Dead. Qui plus est ce dernier m'apparaît beaucoup plus cohérent qu'aucun autre et Morrissey évite pour une fois d'être trop lacrymal ou moralisateur, comme quoi personnellement j'ai toujours pensé qu'à choisir les critiques avaient bien raison de l'encenser au détriment du reste de leur disco.
Bref rien à voir pour moi avec les Pixies, même The Queen Is Dead me semble bien petit comparé à un Surfer Rosa, et si Bossanova ne m'emballe guère par rapport aux autres il reste tout de même quelques chansons d'excellente facture.