Aller au contenu

Photo

10 Best Eels Songs

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 21 September 2009 - 10:54

Parce que je suis vilain, que je n'ai aucun scrupule à copier (surtout du Caribou), et que ça ne me dérange pas de concurrencer The Smiths avec Eels. Image IPB

1. Agony [Shootenanny] : Parce que c'est le chant le plus poignant qui m'est était donné d'entendre (ou presque). Et puis cette guitare électrique parfaitement maitrisée c'est quelque chose.
2. Cancer for the Cure [Electro-shock Blues] : Le morceau le plus dingue de la discographie de Eels, et une intro morcelée dantesque.
3. Hospital Food [Electro-shock Blues] : Parce que le mélange jazz rock chez Eels c'est toujours un succès. Surtout sur ce morceau ou la douce folie de E. transparaît nettement.

4. Susan's House [Beautiful Freak] : Parce que c'est le genre de morceau que j'ai découvert à sa sortie et qui m'a fait rêver à une longue et belle discographie qui s'est par la suite parfaitement établie.
5. Souljacker Part 1 [Souljacker] : graou
6. Last Stop : This Town [Electro-shock Blues] : Parce qu'il réédite le charme de My Beloved Monsters et autres extraits de Beautiful Freak et en fait quelque chose d'encore meilleur.
7. Climbing to the Moon [Electro-shock Blues] : Une mélodie, une guitare, un frisson.
8. I Like Birds [Daisies of the Galaxy] : Le Eels acoustique et joyeux dans toute sa splendeur, qui dénote d'une véritable force de caractère d'un homme alors très abimé par les coups de sort de la vie.
9. Love of the Loveless [Shootennany] : Un concentré du savoir faire de Eels dans la plus grande simplicité.
10. Prizefighter [Hombre Lobo] : pour la même raison que Souljacker Part 1

#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 21 September 2009 - 11:21

8. I Like Birds [Shootenanny] : Le Eels acoustique et joyeux dans toute sa splendeur, qui dénote d'une véritable force d'un caractère d'un homme alors très abimé par les coups de sort de la vie.

Elle est pas plutôt sur Daisies Of The Galaxy celle-là ? ;)

Merci pour ce sujet en tout cas, rien à fiche des Smiths, y a pas plus has-been que Morrissey de toute façon. :tease: Je commence à réfléchir à ma liste. :peace:

#3 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 21 September 2009 - 11:24

8. I Like Birds [Shootenanny] : Le Eels acoustique et joyeux dans toute sa splendeur, qui dénote d'une véritable force d'un caractère d'un homme alors très abimé par les coups de sort de la vie.

Elle est pas plutôt sur Daisies Of The Galaxy celle-là ? ;)

Merci pour ce sujet en tout cas, rien à fiche des Smiths, y a pas plus has-been que Morrissey de toute façon. Image IPB Je commence à réfléchir à ma liste. Image IPB

Ho mais si ! Et heureusement d'ailleurs, ça passerait beaucoup moins bien si elle était sur Shootenanny ! Image IPB

#4 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3787 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 21 September 2009 - 15:34

Ah, bé là j'vais pouvoir m'en donner à coeur joie, même si ça se fait pas en deux secondes, surtout avec une discographie aussi intéressante que celle de Eels. Une chose est sûre, mon numéro 1 est connu (et il n'est pas dans ta liste, Pol) puisque je peux affirmer sans aucun doute que Mr E a composé LA chanson que je préfère tous artistes confondus, elle sera logiquement en tête de son top...

#5 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 21 September 2009 - 15:41

Ah, bé là j'vais pouvoir m'en donner à coeur joie, même si ça se fait pas en deux secondes, surtout avec une discographie aussi intéressante que celle de Eels. Une chose est sûre, mon numéro 1 est connu (et il n'est pas dans ta liste, Pol) puisque je peux affirmer sans aucun doute que Mr E a composé LA chanson que je préfère tous artistes confondus, elle sera logiquement en tête de son top...

Mon petit doigt me dit que je sais laquelle c'est et qu'elle n'était pas loin du tout de mon top 10. Image IPB
Ça commencerait pas un "n" et finirait pas un "t"...

#6 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3787 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 21 September 2009 - 15:51

Oui c'est celle-ci, un des rares morceaux que je peux m'écouter en boucle sans lassitude... Mais j'détaillerais ça quand j'ferais mon top (faut que je réécoute quelques morceaux car j'connais pas tous les titres).
Rabbit, tu vas nous pondre le contenu d'Electro-Shock Blues j'imagine :oops:

#7 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 21 September 2009 - 15:55

Rabbit, tu vas nous pondre le contenu d'Electro-Shock Blues j'imagine Image IPB

J'étais à deux doigts d'en faire autant (décidément j'ai du Eels dans les doigts aujourd'hui). Image IPB
Mais j'ai voulu m'élargir autant que possible à différentes facettes de ce groupe.

#8 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages

Posté 22 September 2009 - 00:25

Rabbit, tu vas nous pondre le contenu d'Electro-Shock Blues j'imagine Image IPB

J'étais à deux doigts d'en faire autant (décidément j'ai du Eels dans les doigts aujourd'hui). Image IPB
Mais j'ai voulu m'élargir autant que possible à différentes facettes de ce groupe.

Et bien j'avais dans l'idée de faire de même, malgré qu'il soit effectivement difficile de se limiter à deux ou trois morceaux seulement d'Electro-Shock Blues.

Je citerai donc :

1. P.S. You Rock My World (Electro-Shock Blues, 1998) : parce que tout est là, dans ce courage d'aller de l'avant et d'espérer encore malgré les tragédies et les blessures. Et parce que c'est la chanson la mieux écrite que j'aie jamais entendue. :wub:

2. Cancer For The Cure (Electro-Shock Blues, 1998) : parce que jamais chanson à ce point morbide n'avait sonné aussi bandante. Et parce qu'on tient peut-être bien là la quintessence du talent de bidouilleur sonique de E. :yes:

3. Efils' God (Electro-Shock Blues, 1998) : parce qu'on ne saurait dire s'il s'agit de folk ou de trip-hop, parce que j'adore cette boucle électroniquement modifiée et parce que le break est à tomber par terre.

4. Daisies Of The Galaxy (Daisies Of The Galaxy, 2000) : car prétendre que tout ira bien tout en sachant qu'il va falloir se battre au jour le jour pour préserver un bonheur fragile est parfois la plus belle preuve d'amour qui soit. :peace:

5. Electro-Shock Blues (Electro-Shock Blues, 1998) : pour ce "I'm not OK..." à chialer toutes les larmes de son corps.

6. Flower (Beautiful Freak, 1996) pour la boucle chorale le plus poignante du monde.

7. Manchester Girl (Susan's House EP, 1997) : parce qu'on ne peut pas faire plus crève-coeur. :bye:

8. That's Not Really Funny (Souljacker, 2001) : parce qu'il fallait encore un morceau qui dépote pour contrebalancer les ballades lacrymales, parce que celui-ci est sauvage comme pas deux, et parce que j'ai sans doute rêvé un jour ou l'autre de faire ravaler ses moqueries à quelqu'un au son de cette chanson. :interpol:

9. Beautiful Freak (Beautiful Freak, 1996) : parce que la tendresse de cette chanson me bouleverse toujours autant.

10. I'm Going To Stop Pretending That I Didn't Break Your Heart (Blinking Lights And Other Revelations, 2005) : parce qu'on ne peut pas faire plus crève-coeur, à part peut-être Manchester Girl. :rolleyes:

11. Saturday Morning (Shotenanny!, 2003) : parce que j'ai attendu cet album comme le Messie avant de courir l'acheter le jour de sa sortie, et que cette presque-entame de disque envoie du lourd. :yes: En plus j'adore le chant très inhabituel de E sur le refrain.

12. The Longing (Hombre Lobo, 2009) : parce qu'il fallait bien citer ce dernier album en date même décevant, et le faire forcément avec l'un des deux seuls morceaux du disque qui apportent vraiment quelque chose d'inédit à la discographie de Eels (l'autre étant Fresh Bood). Et parce que cette chanson est tellement belle, pudique et douloureuse... et puis quelle atmosphère... :wub:

13. I Need Some Sleep (Shrek 2 OST, 2004) : parce que c'est sans doute la chanson que j'ai le plus écoutée hors album ces 5 dernières années, d'une simplicité confondante et d'une évidence à pleurer. Et parce que moi aussi j'ai besoin d'aller dormir. :sleep:

Bon OK j'ai dépassé :tease: mais tout ça valait bien un dernier bonus :

Susan's Apartment (Useless Trinkets, 2008) : parce que cette reprise hip-hop de Susan's House démontre encore s'il était besoin le talent et l'inventivité de E, au moins aussi impressionnant en tant que producteur qu'en tant que songwriter (cf. l'album de MC Honky).

... et même pourquoi pas un petit hors-sujet :

Soft Velvety 'fer (I Am The Messiah, 2003) : parce que MC Honky c'est quand-même presque Eels, et que cette chanson me colle le grand frisson à chaque fois. :wub:

#9 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 22 September 2009 - 09:02

3. Efils' God (Electro-Shock Blues, 1998) : parce qu'on ne saurait dire s'il s'agit de folk ou de trip-hop, parce que j'adore cette boucle électroniquement modifiée et parce que le break est à tomber par terre.

5. Electro-Shock Blues (Electro-Shock Blues, 1998) : pour ce "I'm not OK..." à chialer toutes les larmes de son corps.

6. Flower (Beautiful Freak, 1996) pour la boucle chorale le plus poignante du monde.

9. Beautiful Freak (Beautiful Freak, 1996) : parce que la tendresse de cette chanson me bouleverse toujours autant.

11. Saturday Morning (Shotenanny!, 2003) : parce que j'ai attendu cet album comme le Messie avant de courir l'acheter le jour de sa sortie, et que cette presque-entame de disque envoie du lourd. Image IPB En plus j'adore le chant très inhabituel de E sur le refrain.

Image IPB Ceux-là ne sont pas dans ma liste mais ils aurait tous pu y figurer. Image IPB

#10 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages

Posté 23 September 2009 - 09:08

Et bien sûr cette envolée après le break et l'ironie déchirante de sa sentence "tomorrow's king : an usightly coward... you see, i know i'm gonna win". :bye:

#11 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 23 September 2009 - 09:48

1. P.S. You Rock My World (Electro-Shock Blues, 1998) : parce que tout est là, dans ce courage d'aller de l'avant et d'espérer encore malgré les tragédies et les blessures. Et parce que c'est la chanson la mieux écrite que j'aie jamais entendue. :wub:

Oh mon dieu, quel morceau ! Surement ma chanson préférée de Eels également. Un des plus beaux mariages entre mélancolie et optimisme qu'il m'ait été donné d'entendre :peace:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon

#12 indé.pdt

indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1252 messages

Posté 25 September 2009 - 10:13

1 Agony (Shootenanny!)
2 P.S. You Rock My World (Electro-Shock Blues)
3 Saturday Morning (Shotenanny!)
4 Love of the Loveless (Shootennany)
5 Cancer For The Cure (Electro-Shock Blues)
6 Electro-Shock Blues (Electro-Shock Blues)
7 Hospital Food (Electro-shock Blues)
8 Susan's House (Beautiful Freak)
9 My Beloved Monster (Beautiful Freak)
10 The good old days (Shotenanny!)

ça tourne surtout autour de deux albums Electro-Shock Blues et Shootenanny!, j'ai vraiment peu écouté les albums Daisies Of The Galaxy et Blinking Lights and Other Revelations et n'ai pas du tout apprécié le dernier que j'ai trouvé trop limpide, trop classique.
Pour les commentaires, j'avoue que ceux de Rabbit et Poll (pour Agony et Susan's house) m'ont paru formidables (slirp); je n'ai pas osé en dire plus !
J'ai découvert Eels avec l'album Shootenanny! (en 2003) et je me suis plongé en 2005-2006 sur les deux premiers opus que j'ai très vite adoré et qui m'ont permis d'estimer Eels à sa juste valeur sentimentale, poignante, déchirante, sincère et attachante.
En revanche, je suis totalement à côté de la plaque concernant le dernier album que j'ai trouvé très fadasse. E, where are you ???

Modifié par indé.pdt, 25 September 2009 - 10:13.

I'm Frances, Ha.

#13 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 25 September 2009 - 10:21

Pour les commentaires, j'avoue que ceux de Rabbit et Poll (pour Agony et Susan's house) m'ont paru formidables (slirp); je n'ai pas osé en dire plus !

Je sais que j'aime beaucoup les sondages, il paraitrait même que ce serait mon domaine professionnel, mais tout de même évitons l'amalgame. Image IPB

Mais rien que pour ça je te pardonne aisément :

1 Agony (Shootenanny!)

Image IPB

#14 indé.pdt

indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1252 messages

Posté 25 September 2009 - 10:31

Arf pardon !
Mais Poll existe vraiment sur le forum ou pas ?
Ce n'était pas toi qui avait un avatar rouge un moment ?
I'm Frances, Ha.

#15 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 25 September 2009 - 10:36

Arf pardon !
Mais Poll existe vraiment sur le forum ou pas ?
Ce n'était pas toi qui avait un avatar rouge un moment ?

Ha tu confonds avec Polly et sa fraise. Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)