Aller au contenu

Exposition(s)

56 réponses à ce sujet

#46 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 28 novembre 2010 - 23:34

Tient j'avais été un peu décu par le Musée des Beaux Arts de Lyon. A l'époque où j'y habitais. Je trouvais vraiment pas la sceno terrible et la collection d'un classique ennuyeux. Ca a un peu changé depuis trois ans ? (je ne dis pas que toutes les oeuvres sont ininteressantes mais l'atmosphere me plaisait pas beaucoup).
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

#47 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 29 novembre 2010 - 10:20

Voir le messageindé.pdt, le 28 novembre 2010 - 23:34, dit :

Tient j'avais été un peu décu par le Musée des Beaux Arts de Lyon. A l'époque où j'y habitais. Je trouvais vraiment pas la sceno terrible et la collection d'un classique ennuyeux. Ca a un peu changé depuis trois ans ? (je ne dis pas que toutes les oeuvres sont ininteressantes mais l'atmosphere me plaisait pas beaucoup).

Pas mieux pour l'art classique mais une collection d'art moderne plutôt sympa tout de même, qui avait été mise en évidence par une expo fin 2009 début 2010. J'ai pas connu avant 2007 mais je pense pas que la scénographie ait beaucoup changé, non. :chepa: Remarque j'y suis plus allé depuis un an, hier je suis resté dans l'enceinte de l'expo temporaire, pas fabuleusement organisée non plus d'ailleurs.
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#48 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 17 décembre 2010 - 12:18

De toute façon, Lyon n'est clairement pas une ville attirante pour ses musées et ses collections. Ennui mortel. Mais si tu dis que la collection d'art moderne est plutôt sympa, j'irais faire un tour quand j'y passerais.
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

#49 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 03 janvier 2011 - 14:22

Une tres bonne expo vient de se terminer, mais si elle se reproduit, je vous en informerais avant , c'était au Marché des blancs manteaux ( :wub: ), une expo sur des artistes recycleurs. Notamment l'acier, le métal, le bois. De belles découvertes d'artistes et d'oeuvres (que l'on peut se procurer, mais hors de prix, bien évidemment), et aussi un peu de foutage de gueule parfois (comme tout ce qui est recyclage) mais une belle sceno et de vrais artistes découverts.

#50 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 09 janvier 2011 - 19:30

Fréquentez vous les FRAC de votre région/département ? et si oui, que pensez vous de leur programmation, du lieu, de la sceno .. Ca m'interesse d'avoir plusieurs avis sur des villes françaises différentes.
Pour ma part, je fréquente surtout celui de Paris et de Lille/Dunkerque (premiere collection de France).

#51 elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 882 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 09 janvier 2011 - 19:48

Trop peu de mon côté, mais c'est ma faute, je suis fainéant. Un de mes profs nous fait bouffer de l'art contemporain sans modération, donc je sature légèrement, tout en sachant que j'y reviendrais dans un ou deux ans...
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.

#52 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 01 février 2012 - 12:16

Voir le messageindé.pdt, le 09 janvier 2011 - 19:30, dit :

Fréquentez vous les FRAC de votre région/département ? et si oui, que pensez vous de leur programmation, du lieu, de la sceno .. Ca m'interesse d'avoir plusieurs avis sur des villes françaises différentes.
Pour ma part, je fréquente surtout celui de Paris et de Lille/Dunkerque (premiere collection de France).

je relance ma question, quelques mois après .. si jamais certains d'entre vous fréquentent la FRAC de votre région, une fois ou plusieurs fois par an, votre avis m'intéresse (Rabbit, à Lyon par exemple (elle est à Villeurbanne je crois)) ou les bretons du FIR à Rennes ?

Et en parlant des FRAC, voici celle que propose jusqu'en mai celle de l'Auvergne, qui pourrait plaire à plusieurs d'entre nous !

http://www.fracauver...m/actualite.php
Image IPB

#53 Spoutnik

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 3 352 messages
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 01 février 2012 - 12:31

Voir le messageindé.pdt, le 01 février 2012 - 12:16, dit :

Et en parlant des FRAC, voici celle que propose jusqu'en mai celle de l'Auvergne, qui pourrait plaire à plusieurs d'entre nous !

Pas encore vu mais il me tarde d'y aller! :)
"Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion!"

#54 Riton

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 808 messages

Posté 01 février 2012 - 13:41

je pensais que le FRAC NPDC était uniquement à Dunkerque! Il y a quelque chose à Lille?

(j'ai été médiateur pour une de leurs expos une année, il y a peut-être 6 ans... je n'ai plus rien entendu/vu depuis)

#55 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 01 février 2012 - 13:57

Jamais mis les pieds dans une FRAC pour ma part, mais David Lynch si j'étais dans le coin ce serait assurément tentant. :D
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#56 Riton

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 808 messages

Posté 01 février 2012 - 14:14

carrément :D (mais c'est loin...)

#57 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 01 février 2012 - 14:25

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 01 février 2012 - 13:57, dit :

Jamais mis les pieds dans une FRAC pour ma part, mais David Lynch si j'étais dans le coin ce serait assurément tentant. :D

bah Clermont, c'est pas loin !

Voir le messageRiton, le 01 février 2012 - 13:41, dit :

je pensais que le FRAC NPDC était uniquement à Dunkerque! Il y a quelque chose à Lille?
(j'ai été médiateur pour une de leurs expos une année, il y a peut-être 6 ans... je n'ai plus rien entendu/vu depuis)

Non il n'y a plus rien à Lille, tout est (maintenant) à Dunkerque. Mais en général, la FRAC est dans la préfecture de région, du coup je parlais de Lille/Dk mais tout est concentré à Dk.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)