A vous les cinglés de Radiohead
Best 10 meilleures faces B de Radiohead
Posté 08 octobre 2009 - 19:46
A vous les cinglés de Radiohead
Boris Vian
Posté 08 octobre 2009 - 20:55
j'espère que des gens posterons
Boris Vian
Posté 08 octobre 2009 - 22:10
bon, on lance un sujet "Best 10 meilleurs caleçons de Thom Yorke en concert" ou bien ?
Posté 09 octobre 2009 - 11:13
J'en ai mi 40 pour le 1er top, pour lequel j'avais exclu les faces b, bien m'en a pris (excepté Talk Show Host que je ne pouvais décemment pas écarter).
Allez hop :
1. Talk Show Host
2. Paperbag Writer
3. Where Bluebirds fly
4. How I Made my Million
5. Down is the New Up
6. Pearly
7. Cutooth
8. Up on the Ladder
9. Last Flower
10. Fog (Amnesiac)
11. Kinetic
12. Trans-Atlantic Drawl
13. Killer Cars
14. Bangers & Mash
15. You Never Wash Up After Yourself
16. The Trickster
17. Yes I Am
18. Go Slowly
19. Palo Alto
20. Punchdrunk Lovesick Singalong
21. Lewis
22. 4 Minutes Warning
23. Bishop's Robes
24. Gagging Order
25. I Am a Citizen Insane
26. Fast Track
27. Polyethylene Part 1 & 2
28. Worrywort
29. Maquiladora
30. The Amazing Song of Orgy
31. Lull
32. Meeting in the Aisle
33. Lozenge of Love
34. A Reminder
35. Permanent Daylight
36. India Rubber
37. How Can You Be Sure
38. Pop is Dead
39. Banana Co
40. I am a Wicked Child
Posté 09 octobre 2009 - 20:46
'tain même moi qui me disait fou de Radiohead, je suis incapable de faire un top10 ... Pol t'es completement fou ! Top 40
Posté 09 octobre 2009 - 21:27
-------------------------------------------
1) The amazing sounds of orgy
Je ne m'en lasse pas et ne m'en remets pas, les faces B d'Amnesiac sont vraiment les meilleures que Radiohead aient faîtes sans aucune discussion possible et ce morceau est énorme.
2) Paperbag writer
Pesant, menaçant mais tellement réussi et prenant. d'ailleurs la reprise en live récemment est excellente et très prometteuse!
3) Fog
Tant en version studio qu'en live, cette chanson est sublime, une douce ballade brumeuse comme son nom l'indique. Miam.
4) The trickster
je viens de me rendre compte qu'on a énormément de points communs avec Rabbit sur ce classement, y compris ce morceau qui est de très très loin la meilleure pièce B du temps de The Bends, la seule que j'écouterais en boucle sur My Iron Lung.
5) Kinetic
Toujours Amnesiac et autant je passais Fast track que je trouvais trop barrée à l'instar de Pulk/Pull Revolving Doors ou de Kid A la chanson, autant Kinetic m'a toujours envouté!
6) Where bluebirds fly
Là aussi quelle ambiance, quelle aspiration que ce morceau, qui vous attire loin et haut.
7) True love waits
Je m'en suis énormément lassé comme je me lasse beaucoup de quasi tous les morceaux Yorke-piano mais celui-ci est quand même une jolie pépite. je l'aime moins qu'avant mais comment l'oublier?
8) A meeting in the aisle
Bon bah ça en surprendra certainement mais cet instrumental m'a toujours botté, assez pesant et avec un petit groove radioheadien il ne manque que voix et paroles.
9) Killer cars
La version studio est pas la meilleure, des versions live valent vraiment le coup mais ça reste un must!
10) Down is the new up
(voir ensuite)
11) Up on the ladder
12) Melatonin
13) Pop is dead
14) Worrywort
15) Talk show host
Les deux meilleurs pièces de la discbox de In rainbows, et puis le très bon Melatonin d'OK Computer, rien que pour les claviers. Pop is dead est un gros coup de coeur, ce clip loufoque et ce début de carrière tant décrié mais que je n'oublie pas. Worrywort reste une valeur sure d'Amnesiac, normal. et puis talk show host parce que ce morceau en live ça pète quand même, même s'il est légèrement surcôté!
16) Punchdrunk lovesick song
17) Trans-Atlantic drawl
18) Cuttooth
19) Coke babies
20) Gagging order
On arrive dans des morceaux qui me causent un peu moins mais encore du bon. Punchdrunk est vraiment très belle, la voix posée et ces petits changements de ton. Du vieux bon. La nervosité et le côté foutraque très intéressant des pièces d'Amnesiac est encore présent, tout comme Coke Babies une excellente vieillerie du temps de Pablo honey, et Gagging order d'HTTT, parce qu'il fallait que j'arrive à 20.
-------------------------
Voilà Amnesiac surreprésenté, logique aussi vu le nombre de pièces existantes. Si OK Computer est une bombe, les faces B étaient moins intéressantes, tout comme les deux premiers opus. Hail to the thief a aussi énormément apporté par ses faces B (qu'on retrouve sur com lag d'ailleurs^^), et In rainbows un peu moins à mon goût.
vaaala
Boris Vian
Posté 09 octobre 2009 - 23:19
01. Fast-Track
02. The Amazing Sound Of Orgy
03. Paperbag Writer
04. Where Bluebirds Fly
05. Palo Alto
06. Worrywort
07. Killer Cars
08. Down Is The New Up
09. Meeting In The Aisle
10. I Am A Citizen Insane
11. The Trickster
12. Cutooth
13. Pop Is Dead
14. True Love Waits (I Might Be Wrong)
15. Fog
16. Trans-Atlantic Drawl
17. A Reminder
18. Go Slowly
19. Banana Co.
20. Last Flowers
flozik, le 09 octobre 2009 - 21:27, dit :
Ben tiens, 13 sur 20 c'est plutôt pas mal en effet.
flozik, le 09 octobre 2009 - 21:27, dit :
Ah là par contre c'est tout le contre pour moi, toujours un peu de mal avec Kinetic que je trouve un brin poussive, pas loin des dernières places de mon top 20 néanmoins.
Sinon True Love Waits tu l'as volontairement écartée Pol ou c'est un oubli ? Enfin je dis ça parce que c'est la seule de mon top qu'on ne retrouve pas dans tes 40.
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"
MCA, 1964-2012
Posté 10 octobre 2009 - 07:31
RabbitInYourHeadlights, le 09 octobre 2009 - 23:19, dit :
Il n'existe pas de version studio donc je ne l'ai pas incluse à ma réflexion.
Et non mon top n'était pas prêt, quand j'ai vu le sujet de Flozik je les ai toutes écoutées dans la matinée et ai tranché au fur et à mesure.
Par contre je regrette déjà le classement de Banger & Mash que j'ai de toute évidence sous-estimée. Quelle qualité d'enregistrement sur ce morceau.
Posté 25 février 2011 - 20:49
C'est grand
Paperbag est vraiment un putain de morceau et WBF aussi. J'ai envie de dire WBF, WTF!
Boris Vian
Posté 25 février 2011 - 21:37
flozik, le 25 février 2011 - 20:49, dit :
C'est grand
Paperbag est vraiment un putain de morceau et WBF aussi. J'ai envie de dire WBF, WTF!
Je m'en suis farci une grosse plâtrée cette semaine également. Il faudrait que je revois mon classement pour quelques morceau. Notamment Worrywort, Fast Track, Bangers & Mash ou The Amazing Sound of Orgy, alors que j'avais surestimé le bien que je pensais de Down Is The New Up.
Posté 25 février 2011 - 21:50
Boris Vian
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)