Aller au contenu

Photo

Discussions autour de l'Overd00's

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#31 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 09 November 2009 - 17:39

Punaise, j'avais préselectionné 200 albums. Je compatis à votre douleur quand il faut en éliminer la moitié. Mince, du coup, quand j'avais plusieurs albums du même groupe, je n'ai retenu qu'un seul. Du coup, je me dis que mon top va être un classement des meilleurs groupes des années 2000 et pas celui des meilleurs albums. Grrrr!!!

Fais comme moi, classe-les tous, coupe après le 100ème et pleure. :bye:

Au début j'avais pensé aussi n'en retenir qu'un par artiste mais finalement ça fausse tout et surtout ça ne s'avère pas suffisamment représentatif de mes véritables préférences, ne serait-ce qu'au regard d'un certain groupe qui sera peut-être bien cité... 5 fois. :zut:

#32 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3787 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 09 November 2009 - 17:46

Moi aussi, j'ai commencé à trier tout ça... Le problème c'est que, ne m'étant intéressé autre chose qu'à Radiohead (+ 2/3 trucs quand même) qu'en 2007, j'découvre en permanence, et c'est juste sûr et certain qu'à mon top du 9 novembre manquerait au moins 3 ou 4 albums dont je serais fan et que je ne connais pas encore, au 9 décembre...
Donc, j'vais temporiser au max pour poster tout ça. On a jusque quand pour rendre les copies ?

#33 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 09 November 2009 - 17:56

On a jusque quand pour rendre les copies ?

31 décembre à minuit. :peace:

#34 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 09 November 2009 - 18:24

Punaise, j'avais préselectionné 200 albums. Je compatis à votre douleur quand il faut en éliminer la moitié. Mince, du coup, quand j'avais plusieurs albums du même groupe, je n'ai retenu qu'un seul. Du coup, je me dis que mon top va être un classement des meilleurs groupes des années 2000 et pas celui des meilleurs albums. Grrrr!!!

Fais comme moi, classe-les tous, coupe après le 100ème et pleure. :bye:

Au début j'avais pensé aussi n'en retenir qu'un par artiste mais finalement ça fausse tout et surtout ça ne s'avère pas suffisamment représentatif de mes véritables préférences, ne serait-ce qu'au regard d'un certain groupe qui sera peut-être bien cité... 5 fois. :zut:

Je viens de faire un premier jet, c'est à dire un classement avec 100 albums d'un seul artiste. Il a quand même de la gueule... Heu, je veux dire qu'il me plait bien. Je vais voir si je remets d'autres albums d'artistes déjà cité... :chepa:
Image IPB

#35 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 09 November 2009 - 19:38

Ah je suis pas le seul :lol: . Perso, je me suis fait une sélection en ne choisissant qu'un album par artiste sauf pour certains groupes où je m'autorisais 2 albums car je n'arrivais pas à n'en choisir qu'un. Mais même avec ça, j'arrivais à 150 albums, il a fallu faire ensuite de la coupe franche :bye: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#36 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 09 November 2009 - 19:42

Merci darko, grâce à toi, je crois que je vais pouvoir dormir sans me poser trop d'état d'âme. Bon, je crois qu'il faut quand même 5-6 bonnes relectures, histoire de vérifier que chaque album est bien à sa place dans ce classement. Et puis, après je balance la sauce!!! :wink:
Image IPB

#37 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 12 November 2009 - 13:50

Je doit être couillon : a qui on envoie le fichier exell quand on l'a fini ??????
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#38 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 12 November 2009 - 14:02

Tu recopies le contenu de la dernière colonne ici même en fait. (enfin dans ton sujet perso plutôt)
Attention avec certains navigateurs ça colle également les cellules et ça n'est pas bien chouette une fois ici.
Si jamais ça te fais ça tu colles d'abord dans un bloc note avant d'en recopier le contenu et de venir le coller ici.

#39 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages

Posté 12 November 2009 - 14:03

ok !!! mais alors pourquoi un fichier exell ???

#40 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 12 November 2009 - 14:05

Parce qu'avec la formule de la dernière colonne, ça te le met au bon format, à savoir :

01. Artiste - Album

Et de notre côté on a un autre fichier excel qui synthètise ça rapidement pour peu que les résultats soient présentés sous cette forme là. Pour les albums déjà cités ça calcule automatiquement le nouveau total de point par exemple. Image IPB

C'est pas habituel comme demande mais c'est un gros gain de temps, et un gage de sûreté au niveau du décompte également. Il y a de quoi se paumer avec toute cette diversité. Image IPB

#41 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages

Posté 12 November 2009 - 14:08

[/i]Et de notre côté on a un autre fichier excel qui synthètise ça rapidement pour peu que les résultats soient présentés sous cette forme là. Pour les albums déjà cités ça calcule automatiquement le nouveau total de point par exemple.

Oui donc c'est pour ça que je pensait qu'il fallait vous renvoyer le fichier exell !!

#42 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 12 November 2009 - 14:21

[/i]Et de notre côté on a un autre fichier excel qui synthètise ça rapidement pour peu que les résultats soient présentés sous cette forme là. Pour les albums déjà cités ça calcule automatiquement le nouveau total de point par exemple.

Oui donc c'est pour ça que je pensait qu'il fallait vous renvoyer le fichier exell !!

Ouais mais on a aussi créé une formule qui refait la conversion forum --> excel Image IPB
Donc c'est aussi bien de ne pas trop vous en demander. Image IPB

#43 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages

Posté 12 November 2009 - 16:31

Ouais mais on a aussi créé une formule qui refait la conversion forum --> excel Image IPB
Donc c'est aussi bien de ne pas trop vous en demander. Image IPB

Vous êtes trop fort !!! :rock: :yes:

#44 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 12 November 2009 - 16:38

Manquerait plus qu'il change l'eau en vin et il serait parfait notre polo :boire:

#45 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 24 November 2009 - 12:57

Je viens de faire un premier jet, c'est à dire un classement avec 100 albums d'un seul artiste.

Je suis quand même très curieux de savoir de quel artiste tu parles!

Ok je sors... :tease:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)