Après un petit tour sur cette page, j'ai trouvé l'idée bonne et je me suis dit que ça serait vraiment bien de la plagier.
Je vous propose de reprendre le même principe afin de composer ensemble une compile articulée autour d'un thème défini (ou pas). Disons qu'on a 10 jours pour faire ça et qu'à la fin on pourra peut-être faire une "vraie" compile sur Deezer ou en MP3s...
- 1 seul morceau par personne!!!!!
- Possibilité d'éditer le choix du morceau pendant la période des 10 jours
- Pas le droit de reprendre un artiste qui a déjà été cité par quelqu'un d'autre avant. Premier arrivé, premier servi
- Une maxime qui s'applique aussi au choix du thème. Exemple : le 23 octobre, à 21h00, le 1er thème sera terminé. Le premier galérien qui se ruera sur le forum pourra, à partir de 21H01, annoncer son thème
- Avec votre morceau, essayez de proposer un lien MP3, Youtube, Deezer, Spotify... donc pas d'artistes trop obscures!
Le premier thème que je vous propose est:
"Le sommeil" (parce que c'est une discipline dans laquelle j'excelle en ce moment)
Donc des morceaux dont les paroles, la mélodie et/ou l'instrumentation évoquent (et pas juste "à 1:25, j'ai l'impression que la chanteuse baille un peu") le sommeil, la nuit, les rêves, les cauchemars, les insomnies...
Ça vous convient?
Ah, et une dernière chose importante :
Citation
-Tinderstick - Cherry Blossoms
-Archive - Sleep
-Benjamin Biolay - Nuits Blanches
-Eels - I Need Some Sleep
-Elf Power - Let The Serpent Sleep
-Band of Horses - Is There A Ghost
-Syd Matters - Love & Sleep
-The Smiths - Asleep
-Pale Saints - Neverending Night