Aller au contenu

Photo

Help! J'ai un pb avec mon pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 moiz

moiz

His majesty the satanic blogger

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages
  • Love:me love me say that you love me

Posté 16 October 2009 - 19:14

MoïZ, 20 ans, célibataire, j'ai perdu mon ordinateur la semaine derniere, apres une extinction inopinée, il est parti sans me dire au revoir, emportant le secret de sa carte mère avec lui. Cet ancêtre (un Compaq Evo n600 de 2005) est décédé, sans prévenir (si on considère que mettre 20mn pour s'allumer c'est normal) et j'ai décidé de plonger dans sa mémoire pour y récupérer mes souvenirs...

Bon en gros, j'ai sorti le disque dur et jl'ai foutu dans un boitier.

Premier problème :
Mon disque fait 30GB, il était plein aux 2/3 avant le decès du pc, et a 90% maintenant. Explication? J'en vois aucune là, sachant que les mecs chez qui jl'ai amené ont touché qu'a l'alim et a la batterie...

Deuxième problème :
Mon compte utilisateur était protégé par un mot de passe, du coup quand j'vais dans document & settings sur mon disque devenu externe, il veut pas me laisser rentrer dans mon dossier, jpeux rentrer sur invité et all users mais pas sur le mien. Est ce qu'ya un moyen de virer la protection?

C'est déjà assez dur de perdre un proche avec qui on passé tant d'heures a attendre, a s'arracher les cheveux, a expérimenter... Je crois que jvais consulter. :bye:
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#2 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10634 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 16 October 2009 - 21:04

T'as quoi sous la main, un xp pro ? T'es connecté en admin ? Si oui à tout ça, tu cliques droit, sécurité, et il faut que tu te donnes/ajoutes les droits lié à ton nouveau compte. Sinon, doit y'avoir d'autres solutions, genre un live cd (sous linux y'en a des tonnes). Tu redémarre ton pc avec le cd dans le pc, et hop si t'as pris le bon, genre qui lit éventuellement le ntfs, y'a moyen d'explorer tout ça, et de copier tes données en lieu plus sûr.

Voilà des pistes, n'hésites pas si c'est pas suffisant.

#3 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 16 October 2009 - 21:27

T'as quoi sous la main, un xp pro ? T'es connecté en admin ? Si oui à tout ça, tu cliques droit, sécurité, et il faut que tu te donnes/ajoutes les droits lié à ton nouveau compte. Sinon, doit y'avoir d'autres solutions, genre un live cd (sous linux y'en a des tonnes). Tu redémarre ton pc avec le cd dans le pc, et hop si t'as pris le bon, genre qui lit éventuellement le ntfs, y'a moyen d'explorer tout ça, et de copier tes données en lieu plus sûr.

Voilà des pistes, n'hésites pas si c'est pas suffisant.

J'ai XP Familiale, en admin, du coup j'ai que "partage et sécurité".
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#4 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10634 messages

Posté 16 October 2009 - 21:44

Tiens, microsoft est ton ami : http://support.micro...om/kb/308421/fr

#5 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 17 October 2009 - 13:06

Yeah! Merci beaucoup, jvais tenter ca, jreviens pour dire si ca a marché ou pas. :beer3:

Brûlons Mélanie Laurent!

#6 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 18 October 2009 - 10:00

Bon, alors ca a marché, la protection s'est barrée de mon dossier Mes Documents, j'peux accéder aux fichiers tout ca, no problem.

Par contre (héhé, ce s'rait trop beau :zut: ), j'me retrouve avec un dossier Program Files et un dossier Windows qui totalisent 12Go (soit la moitié de mon disque...) et j'peux pas les virer, il me dit que la ressource est utilisée actuellement ou que j'ai pas les autorisations nécessaires (j'ai fait la manip d'appropriation de fichiers pour ceux là aussi).

Brûlons Mélanie Laurent!

#7 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10634 messages

Posté 18 October 2009 - 10:28

Par contre (héhé, ce s'rait trop beau :zut: ), j'me retrouve avec un dossier Program Files et un dossier Windows qui totalisent 12Go (soit la moitié de mon disque...) et j'peux pas les virer, il me dit que la ressource est utilisée actuellement ou que j'ai pas les autorisations nécessaires (j'ai fait la manip d'appropriation de fichiers pour ceux là aussi).

Encore heureux que tu puisses pas virer Program Files et Windows ... sinon ça va moins bien marcher. Ton disque fait seulement 24 Go ? Non, faut affiner un peu la recherche si tu veux regagner de la place. Mon dossier windows fait 2,5 Go et le program files 5 Go donc oui ça parait beaucoup chez toi. En général, pour du ménage rapide je fais une recherche de fichiers par la taille > 500Mo par exemple pour voir si y'a pas des gros trucs inutiles ou égarés. (iso, divx ou conneries de ce genre), sinon, je descends dans l'arborescence des gros dossiers, histoire de voir quels sous-dossiers sont responsables de l'explosion.

Voilà, t'es sur la bonne voie, mais ne supprime pas sans savoir. :wink:

#8 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 18 October 2009 - 17:14

Encore heureux que tu puisses pas virer Program Files et Windows ... sinon ça va moins bien marcher. Ton disque fait seulement 24 Go ? Non, faut affiner un peu la recherche si tu veux regagner de la place. Mon dossier windows fait 2,5 Go et le program files 5 Go donc oui ça parait beaucoup chez toi. En général, pour du ménage rapide je fais une recherche de fichiers par la taille > 500Mo par exemple pour voir si y'a pas des gros trucs inutiles ou égarés. (iso, divx ou conneries de ce genre), sinon, je descends dans l'arborescence des gros dossiers, histoire de voir quels sous-dossiers sont responsables de l'explosion.

Voilà, t'es sur la bonne voie, mais ne supprime pas sans savoir. :wink:

Nan nan, mais en fait, vu que mon pc est mort, j'ai sorti le disque et jl'ai foutu dans un boitier, histoire de m'en faire un disque dur externe (dont j'ai pas mal besoin, vu que j'vis a moitié chez mes parents, a moitié dans mon studio), et du coup, j'veux virer Program Files et Windows.

Oui, j'trouve aussi que ca fait énorme 12Go pour Program Files et Windows, avant le decès de mon pc, c'était pas comme ca... et oui, il fait que 24Go mon disque (l'ordi etait concu pour windows 2000 a la base...)

Précision : je me suis fait a l'idée que mon pc était mort, jveux pas le récupérer, juste le disque dur (et aussi les données qu'ya dessus).

Brûlons Mélanie Laurent!

#9 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10634 messages

Posté 18 October 2009 - 19:42

Ah ok, comprendo.

A mon avis, faut simplement récupérer tout ce que tu as besoin et après tu formates comme ça tu retrouves toute la place nécessaire. Mais vu que le disque doit avoir au bas mot 5 ans, ne met pas toute ta confiance dans ce disque externe fraichement concocté. En dépannage, pour du transfert d'un pc à un autre, ok ça sera déjà royal.

#10 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 19 October 2009 - 10:08

Ah ok, comprendo.

A mon avis, faut simplement récupérer tout ce que tu as besoin et après tu formates comme ça tu retrouves toute la place nécessaire. Mais vu que le disque doit avoir au bas mot 5 ans, ne met pas toute ta confiance dans ce disque externe fraichement concocté. En dépannage, pour du transfert d'un pc à un autre, ok ça sera déjà royal.

Ok merci bien, jvais tester ca le week end prochain (j'pars pour planete Mars d'ici peu), jte tiens au courant si ca a marché ou pas.

Brûlons Mélanie Laurent!

#11 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 22 October 2009 - 19:03

J'ai pas encore fait la manip (pas encore le temps), mais ca c'est pas grave, ya un autre problème :

Quand je prends mon DD portable, que j'le mets sur le pc que j'ai dans mon studio, il me refait le coup du propriétaire de fichier, donc question : est ce qu'il faut refaire la manip en passant en mode sans echec a chaque fois ou est ce qu'on peut virer cette protection a la con une bonne fois pour toute? Si oui, comment? :wink:

Brûlons Mélanie Laurent!

#12 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10634 messages

Posté 22 October 2009 - 20:08

ça me surprend pas plus que ça. T'as mis comme propriétaire, l'admin du pc de je sais pas où ... qui n'est pas le même que là, avec ton pc studio, même si derrière le clavier y'a toujours la tête à moiz :lol:. Y'a plein de solution (formatage en fat32 comme tout disque externe donc exit les droits ntfs) ou donner les droits à "Tout le monde" (ça s'invente pas) ... tous les droits, lecture, écriture ...
T'as pas le choix moiz, faut opérer :tease:

#13 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 22 October 2009 - 20:11

J'ai pas encore fait la manip (pas encore le temps), mais ca c'est pas grave, ya un autre problème :

Quand je prends mon DD portable, que j'le mets sur le pc que j'ai dans mon studio, il me refait le coup du propriétaire de fichier, donc question : est ce qu'il faut refaire la manip en passant en mode sans echec a chaque fois ou est ce qu'on peut virer cette protection a la con une bonne fois pour toute? Si oui, comment? :wink:

Bon, maintenant je peux la péter puisque je viens d'avoir un problème du même genre.
La solution: booter (pas besoin d'installer)sur Ubuntu (gratos, simple, à télécharger sur Internet) et accéder/gérer tes dossiers Windows. OUI, Linux le permet et c'est franchement très bon à savoir! Quand votre Windows plante, devient impossible à utiliser et que vous voulez sauver vos dossiers, pensez à Ubuntu!!! (méthode utilisée fréquemment par les pros apparemment).

#14 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 23 October 2009 - 12:20

Bon, maintenant je peux la péter puisque je viens d'avoir un problème du même genre.
La solution: booter (pas besoin d'installer)sur Ubuntu (gratos, simple, à télécharger sur Internet) et accéder/gérer tes dossiers Windows. OUI, Linux le permet et c'est franchement très bon à savoir! Quand votre Windows plante, devient impossible à utiliser et que vous voulez sauver vos dossiers, pensez à Ubuntu!!! (méthode utilisée fréquemment par les pros apparemment).

Ouais j'connais la méthode, j'ai un pote qu'a un pc qui veut plus installer windows (il reconnait pas son lecteur de DD), que ubuntu, pour une raison qui m'échappe encore... Mais c'est un autre pb.

Brûlons Mélanie Laurent!

#15 moiz

moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages

Posté 25 October 2009 - 09:22

Bon, pour info, j'ai formaté le disque, ya pu d'pb, j'en ai fini avec lui (pour l'instant il m'a fait redémarrer qu'une fois, il aurait pu etre plus chiant).

Autre petit souci (chui chiant hein? :tease: ) :

Sur mon pc portable dans mon studio (j'ai XP familiale), quand j'veux lire une vidéo (ou de la musique d'ailleurs), que ce soit sur le net ou sur l'ordi (avec vlc ou wmp), tout est accéléré (son et image), du coup je suis obligé de ralentir le tout (environ a 0.8x), bon ca a la limite c'est pas trop chiant. Le vrai probleme c'est que le son "saute" toutes les secondes quand j'lance un flim (meme sur vlc), quand j'vais dans le gestionnaire de périphériques, il me dit que tout va bien, que les pilotes sont a jour. Le truc c'est que cet ordi me sert qu'a regarder des flims et a bosser mes cours, mais vu que j'bosse pas, il me sert a rien pour l'instant.

C'est un Compaq Evo n400 au fait (jles collectionne :rolleyes: )

Brûlons Mélanie Laurent!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)