Aller au contenu

Photo

Help! J'ai un pb avec mon pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#16 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10633 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 25 October 2009 - 09:33

Sur mon pc portable dans mon studio ... tout est accéléré

Etrange effectivement. Moi je pense que ce studio est LE rendez-vous à la mode pour les afters, et que t'en fait trop. On te dépannera quand t'auras repris tes esprits :lol:

#17 moiz

moiz

His majesty the satanic blogger

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages
  • Love:me love me say that you love me

Posté 08 November 2009 - 14:32

Rooooh ces affirmations diffamatoires me révoltent! :tease:

Nan sérieusement, je déconnais pas, ca le fait toujours et j'ai toujours aucune explication rationnelle. Yaurait pas moyen de forcer windows a installer un nouveau pilote audio générique qui serait super intelligent? (sachant que dans le gestionnaire de périphériques, il ne voit aucun probleme pour la carte son, ni pour le pilote et que j'ai pas internet dans mon studio, héhé)
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#18 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 21 March 2010 - 15:25

Tiens en ce moment j'ai un petit problème avec la souris de mon ordinateur du bureau (il a 3 ans et demi cet ordi). Parfois elle répond plus du tout... Elle bouge mais elle ne répond pas aux commandes comme fermer ou ouvrir un fenêtre. Du coup je l'ai remplacée par une autre souris et ça a marché pendant quelques heures et de nouveau le même problème. Si quelqu'un à une idée du problème et une solution, ça serait sympa. :peace:

#19 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2900 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 21 March 2010 - 18:20

Tiens en ce moment j'ai un petit problème avec la souris de mon ordinateur du bureau (il a 3 ans et demi cet ordi). Parfois elle répond plus du tout... Elle bouge mais elle ne répond pas aux commandes comme fermer ou ouvrir un fenêtre. Du coup je l'ai remplacée par une autre souris et ça a marché pendant quelques heures et de nouveau le même problème. Si quelqu'un à une idée du problème et une solution, ça serait sympa. :peace:

Utilise le clic gauche, pas le droit!

:tease: :zut:

#20 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 24 March 2010 - 23:03

Utilise le clic gauche, pas le droit!

:tease: :zut:

:lol: Merci pour ton précieux conseil !

#21 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 02 June 2010 - 15:31

Bon j'ai un problème avec mon ordinateur de bureau, du moins son disque dur que j'avais partitionné à l'époque. Depuis 2 jours je n'ai plus accès à mes fichiers de musique essentiellement mais surtout des docs hypers ultras importants. Le problème est survenu après une panne d'électricité, je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais si vous avez des solutions pour récupérer ces données, ça serait franchement cool. :yes: D'avance merci !

#22 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10633 messages

Posté 02 June 2010 - 16:09

Plus accès ça veut dire quoi ? C'est sur une partition et une seule ? ça va te casser la tête ce genre de message : http://www.libellule...nde-t17861.html ... y'a toujours des solutions, mais doucement à la manoeuvre polly, faut en prendre soin maintenant qu'il a un coup dans l'aile, proscrire les lectures/écritures sur le disque s'il est encore un peu utilisable.

#23 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 04 June 2010 - 09:06

Plus accès ça veut dire quoi ? C'est sur une partition et une seule ? ça va te casser la tête ce genre de message : http://www.libellule...nde-t17861.html ... y'a toujours des solutions, mais doucement à la manoeuvre polly, faut en prendre soin maintenant qu'il a un coup dans l'aile, proscrire les lectures/écritures sur le disque s'il est encore un peu utilisable.

En fait j'ai 2 disques durs internes et 1 externe et je n'ai plus accès à 1 des 2 internes que j'avais fractionné en plusieurs partitions. (Je voulais faire un semblant d'organisation dans mon ordi. :zut:) Jusqu'à hier j'avais accès à quelques fichiers mais là plus rien. Par contre j'ai tjs accès à l'autre disque dur interne. Je voudrais éviter de passer par une société de récupération de données pr des raisons personnelles, mais je me suis demandais si en passant par le Bios je pouvais eventuellement récupérer quelque chose. J'ai lu aussi sur le net qu'il existait certains logiciels de récupération de données type PC Inspector, alors je sais pas, c'est bien ça?
En tout cas merci du coup de pouce. :peace: :yes:

#24 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10633 messages

Posté 04 June 2010 - 09:36

Hélas, c'est délicat ce genre de dépannage à distance polly. Oui avec des logiciels de récupération on arrive à faire des choses. Faudrait voir aussi si le disque est encore reconnu côté bios (tu feras pas beaucoup plus de ce côté là), si c'est un problème de MFT et j'en passe, vraiment trop d'inconnus et de chose à voir. Dans l'idéal, moi je monte le disque dur dans un boitier externe, et après je vois ce qu'on peut faire. Et puis comme ça arrive hélas encore trop couramment, si c'est matériel bah effectivement il faut s'en remettre aux sociétés de récupération (testé à plusieurs reprises pour des besoins pro et perso, même pour des PC qui ont connu des inondations (eau et boue), ils font des miracles mais faut sortir grosso modo deux billets de 500).

Bref, soit tu trouves quelqu'un de compétent du côté de chez toi qui puisse te rendre service (démonter le disque, le mettre dans un boitier et faire les premiers diagnostiques) parce que faut pas aggraver la situation, soit tu te demandes si ça vaut ou pas le coup de passer par une société de récupération. Et surtout envisager à l'avenir des méthodes de sauvegarde (le support on s'en fout, idéalement en plusieurs exemplaires et fait de façon régulière, et surtout avec au moins un jeu "stocké" ailleurs que chez toi. Enfin, tout ça dépend du caractère vitale, économique ou sentimentale des fichiers.

#25 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 06 June 2010 - 10:49

Merci Caribou pr ces explications claires. :peace:

Par contre je pensais à une chose... On m'a dit qu'un portable supportait facilement un disque dur externe. Donc si j'enleve mon disque dur interne de l'ordi de bureau, que je le mets dans un boitier externe et que je mette le cavalier master en slave, puis que je le connecte en USB sur mon portable, il peut le reconnaitre là?

Dans tous les cas je pense que je vais faire un devis... et j'aviserai en fonction de leurs prix, c'est quand même pas donné! Je suis pas tellement matérialiste, mais là j'ai des dossiers importants quand même. :oops:

#26 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10633 messages

Posté 06 June 2010 - 20:31

Par contre je pensais à une chose... On m'a dit qu'un portable supportait facilement un disque dur externe. Donc si j'enleve mon disque dur interne de l'ordi de bureau, que je le mets dans un boitier externe et que je mette le cavalier master en slave, puis que je le connecte en USB sur mon portable, il peut le reconnaitre là?

Le cavalier, y'a même pas à y toucher. Si tu le mets dans un boitier, ton disque sera reconnu effectivement en USB. Tu as déjà un boitier externe pour accueillir ton disque dur ? Parce que je doute toujours selon les maigres informations qu'on a que tu accèderas plus à ton disque dur de cette façon qu'en interne (quoique dès fois, ça peut-être une nappe de DD défaillante ou que sais-je). C'est de toutes façons une bonne idée, c'est une des premières choses peut-être même à faire.

... mais alors si je comprends bien, puisque tu parles de mettre le cavalier master en slave, c'est un disque dans un pc de bureau, disque unique et système, avec une partition pour le windows, et une pour tes fichiers ... t'as pas de problème de windows, mais seulement sur la 2ème partition ? ce qui exclurait donc la panne matériel. Donc effectivement, là les logiciels de récupération de données, tu branches le pc en USB et tu tentes un coup de PC File Inspector ou truc du genre, et tu rapatries tous les fichiers possible en direction de ton portable, dans ce cas là, oui, faut y aller et faire sa prière (un petit Dead Can Dance en fond sonore pendant la manip).

#27 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 07 June 2010 - 18:28

Tu as déjà un boitier externe pour accueillir ton disque dur ? Parce que je doute toujours selon les maigres

J'ai quand même demandé avant de te répondre, mais oui j'ai un boitier externe que je branche en USB: il est tout pourri (ça doit être un des précusseurs dans le genre) mais il fonctionne.

mais alors si je comprends bien, puisque tu parles de mettre le cavalier master en slave, c'est un disque dans un pc de bureau, disque unique et système, avec une partition pour le windows, et une pour tes fichiers ... t'as pas de problème de windows, mais seulement sur la 2ème partition ?

Héhé :lol: ... non. Je m'explique. J'ai un disque dur d'origine acheté avec l'ordi et tout, et où y'a le système d'exploitation. Par la suite, on a ajouté un 2ème disque dur interne (en slave) qui lui par contre est partitionné. Je ne peux pas être plus claire.:peace:

Donc effectivement, là les logiciels de récupération de données, tu branches le pc en USB et tu tentes un coup de PC File Inspector ou truc du genre, et tu rapatries tous les fichiers possible en direction de ton portable,

Je vais faire ça ce soir, là je viens de passer plus d'1 heure avec orange-assitance et heu... je reste cool...

dans ce cas là, oui, faut y aller et faire sa prière (un petit Dead Can Dance en fond sonore pendant la manip).

Tiens d'ailleurs en parlant de Dead Can Dance, j'aime beaucoup l'album live Toward The Within avec le magnifique I can Seen Now qui s'enchaine avec l'excellent American Dreaming :wub: . Arf il m'aura suivi cet enchainement.

I Can See Now
http://www.youtube.com/watch?v=tDpeAS2QK9g

American Dreaming
http://www.youtube.com/watch?v=aBmSeWXlSAE

#28 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10633 messages

Posté 07 June 2010 - 20:02

Tiens c'est le passage que j'aime le moins sur LE live de DCD. Mais que ça n'empêche personne de prier pour que polly puisse récupérer et mettre en lieu sûr ses fichiers :rolleyes:

#29 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2900 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 08 June 2010 - 07:44

Polly qui parle de slave et de partition, pfiu!

Allez petite prière pour elle :peace:

#30 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 08 June 2010 - 14:30

Merci de votre soutien :peace: Mais là j'ai passé la main, ça m'a trop saoulé! Ma patience a des limites...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)