Help! J'ai un pb avec mon pc
Posté 21 juin 2010 - 13:59
Posté 21 juin 2010 - 14:35
Posté 21 juin 2010 - 14:44
Posté 21 juin 2010 - 14:46
Donc spoutnik qui lui a pas envie de le jeter (@duqueque, ma poubelle est vide si tu veux
Edit : pas une mauvaise idée la réinstall' mais si ça marche pas en mode sans échec, ça me surprendrai quand même que ce soit logiciel. Mais bon, pour une réinstall on met le cd et si t'as pas trop bricoler le bios, ça boote d'abord sur celui-ci et ça te proposera de réinstaller.
Posté 21 juin 2010 - 14:52
caribou, le 21 juin 2010 - 14:46, dit :
Donc spoutnik qui lui a pas envie de le jeter (@duqueque, ma poubelle est vide si tu veux
Des barrettes de RAM?
Le truc marrant, c'est que ma panne est arrivée progressivement! Au début, un arrêt à la con quand trop de trucs ouverts, pi après, juste en lançant une vidéo sur Youtube ou un jeu, pi voilà une semaine c'était une minute même pas après que le PC soit lancé, pi là, c'est la catastrophe...
Posté 21 juin 2010 - 14:55
caribou, le 21 juin 2010 - 14:46, dit :
Je teste les RAMs d'abord, merci du tuyau... Je pensais à réinstaller parce qu'en mode sans échec avec prise en charge réseau, tu vois les drivers qui sont pris en compte, et il bloque sur un driver, toujours le même, pi redémarre... Etc...
Edit : Vu le nom, je pense que c'est le driver ATI de ma carte graphique...
Posté 21 juin 2010 - 14:58
Posté 21 juin 2010 - 15:02
Posté 21 juin 2010 - 15:04
caribou, le 21 juin 2010 - 14:58, dit :
J'ai deux chats, je fais le ménage une fois par semaine et ma copine pas plus, donc y'a de la poussière à gogo, mais je nettoies souvent ma tour, donc pas de soucis sur ça, l'intérieur est nickel...
J'essaie les manips ce soir, sinon ça existe pas des logiciels qui testent les PC pour voir où ça coince? Genre Everest mais axés sur les pannes?
En tout cas, merci l'artiste!
Posté 21 juin 2010 - 15:09
caribou, le 21 juin 2010 - 15:02, dit :
J'ai rien rajouté sur ma tour, elle est comme neuve, la carte c'est une ATI RADEON XPRESS "un nombre", tu dis que ça coute rien une carte graphique? Je voulais m'en offrir une de meilleure qualité, mais pas maintenant vu le soucis, donc le truc, ça serait d'en chopper une pas chère pour tester?
Posté 21 juin 2010 - 15:27
Des logiciels dédié aux pannes, pas exactement, mais y'a des live-cd genre http://ubcd.sourceforge.net/ à mettre sur un cd, tu bootes dessus (cd dans le lecteur au démarrage du pc) et après y'a des utilitaires pour tester/dépanner mais pas forcément facile à utiliser. L'avantage aussi du live-cd, c'est que quand ça marche avec lui et que ça marche pas sans, c'est qu'effectivement y'a plus de chances que ce soit un problème logiciel (et dans ce cas là, le formatage/réinstallation du système peut-être une bonne idée)
Et pour les cartes graphiques, sous les 30 euros t'as un truc de base bon pour la bureautique, mais effectivement, l'idéal serait de trouver la panne avant de se lancer dans je ne sais quels investissements.
Enfin voilà, t'as des pistes. Y aller avec méthode, essayer d'éliminer les problèmes possibles les uns après les autres, et au final, ton pc devrait remarcher pour 3 fois rien, faut juste rester cool face à l'adversité
Posté 21 juin 2010 - 16:58
Sans l'autre, ça marche... Dingue...
J'ai une barrette de morte? Si oui, pourquoi ça merdouille avec une RAM naze et pourquoi ça marche sans?
Posté 21 juin 2010 - 19:09
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)