Aller au contenu


Photo

Kasabian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 darko

darko

    Indierockforum Team

  • Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 31 January 2005 - 12:51

Alors commencons par le début. on nous dit de se pointer à 19h30 et le concert ne commence qu'à 20h45 au Trabendo. Bon c'est normal mais sauf que là il n'y avait même pas de 1ère partie pour nous faire patienter (c'est bien la 1ère fois que je vois çà, surtout au prix de la place). :beer3:

Après une longue attente, les voila enfin qui entrent sur scène avec une sono qui met bien en avance les basses. Voila de quoi vite fait réchauffer l'ambiance. D'ailleurs au bout de quelques secondes, tout le monde commence à remuer la tête. Au bout d'un morceau, c'est bien plus que la tête qui se met à bouger. Ils ont vraiment tourné la formule pour faire danser les foules et faire chavirer les filles. Tout le long du set, je dirais qu'une dizaine d'adolescentes sont montées sur scène pour embrasser le chanteur qui lui était tout content et se laissait faire (amusant au début mais bon à la fin c'était lassant). Celui-ci à la manière d'un Shaun Ryder réussissait à mettre l'ambiance en harranguant la foule et dansant. L'autre figure marquante du groupe, le guitariste lunettes noires et la classe faisait son set de belle manière. Le look de vrai bad boys anglais. A part ces 2 là le reste du groupe était totalement transparent.

Le concert était vraiment d'un bon niveau avec tous les morceaux de l'album quasiment tous des singles en puissance et quelques nouveautés. Même s'ils ne révolutionnent pas le rock, Kasabian fait plaisir à voir mais aussi surtout à écouter et donc il ne faut pas s'en priver (surtout que la nostalgie de la période madchester ne risque pas de durer longtemps). On ressort même avec les refrains dans la tête que nombreux reprenaient en choeur durant le concert.

Donc vraiment pas décu par la nouvelle sensation anglaise même si le concert était trop court (un peu plus d'une heure quand même) et qu'une 1ère partie n'aurait pas été de trop. Quand je vois qu'en Belgique, ils ont eu le droit à Hollywood Porn Stars en ouverture.... :yes:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#2 JohnSteed

JohnSteed

    Secretly Canadian

  • Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Location:Nulle part et ailleurs
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 31 January 2005 - 16:27

Kasabian a un peu déserté notre contrée: seulement deux dates en France avant d'aller conquérir (facilement) le Japon.
Pour les avoir vu à Clermont Fd, pas plus tard qu'hier, je confirme que leur prestation était géniale. Ils ont su effectivement retranscrire sur scène toute la magie des chansons de l'album plus quelques inédits qui laissent envisager un prochain album dans la même vague ("55" par exemple). Une heure de pur bonheur! (et sans le côté filles qui montent sur scène).

Kasabian va devenir très grand :rock:

Concernant la première partie, Nosfell, je n'ai tout simplement pas accroché: ce mélange de world music, blues, jazz, classique n'est pas mon style. Mais je reconnais que ce groupe (un chanteur-guitariste et un violoncelliste) dégageait quelque chose sans pour autant être original. Sauf que cette recette marche chez Joseph arthur, par exemple.
Et puis, j'attendais Kasabian... :zut:
Image IPB

#3 iansich

iansich

    Administrateur

  • Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 31 January 2005 - 20:08

:merci: pour ce live report qui me fait bien bavé depuis que je ne suis plus sur Paris. Enfin on ne peux pas tout avoir




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)