Aller au contenu

Photo

ATP Festival curated by Matt Groening

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#16 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 08 February 2010 - 17:11

HOLY SHIT, personne a tiqué que Boredoms allait jouer ? :o:

Foncez écouter Vision Creation Newsun. /o/

J'appuie le conseil (et Pop Tatari, et Wow2...), mais là ça précise "performing Boadrum" - c'est un orchestre uniquement composé de percussions ça non ?
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#17 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 09 February 2010 - 13:11

J'appuie le conseil (et Pop Tatari, et Wow2...), mais là ça précise "performing Boadrum" - c'est un orchestre uniquement composé de percussions ça non ?

Correct, ils ont ainsi déjà fait des shows avec plus de 70 percussions....malgré la réticence que j'ai par rapport à ça, les comptes-rendus ont l'air positifs et enthousiasmants.

#18 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 17 February 2010 - 16:22

Boredoms performing Boadrum
The Raincoats
Toumani Diabate
Danielson
James Blackshaw
Anni Rossi
Viv Albertine's Limerence
Panda Bear
The Residents
Deerhunter
Broadcast
Daniel Johnston
Amadou & Mariam
Shonen Knife
Ruins
(Solo)
Iggy & The Stooges
Coco Rosie
Built To Spill
James Chance & Les Contortions
Thee Oh Sees
Juana Molina
Lightning Dust
Konono N°1
The XX
Ponytail
Spiritualized
performing Ladies and Gentlemen We Are Floating in Space
Hope Sandoval & The Warm Inventions
Cold Cave
The Tiger Lillies
The Fresh And Onlys
Hello Saferide
She & Him
Liars
Trash kit
+ Joanna Newsom

Bon devrait plus y avoir des masses d'annonces maintenant...vais plus vous embêter longtemps ^^

#19 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 09 April 2010 - 09:43

Et en décembre, ce sera aux Godspeed You! Black Emperor d'être curateurs du festival!!

Premiers noms: GY!BE, Deerhoof, Mike Watt, the Ex, Tim Hecker, Scout Niblett, et Bardo Pond.

http://www.atpfestiv...ednightmare.php

Image IPB

#20 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 09 April 2010 - 09:51

Premiers noms: GY!BE

Ils vont rejouer ensemble ? Image IPB

#21 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4154 messages

Posté 09 April 2010 - 09:56

Eh oui, il y a quelques infos . Pour l'ATP, l'affiche est déjà bien prometteuse.
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#22 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 09 April 2010 - 09:58

oui, oui, pour quelques dates en tous cas.

Leur annonce officielle peut être lue ici: quelques dates live sont donc prévues.

edit: soufflé par leoluce :P

#23 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 09 April 2010 - 09:59

Eh oui, il y a quelques infos . Pour l'ATP, l'affiche est déjà bien prometteuse.

Je vais donc peut-être les voir un jour. Image IPB
Ça c'est la grosse nouvelle du moment ! Image IPB

#24 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 09 April 2010 - 10:05

Et Mike Moya (de HRSTA) est de retour dans le groupe apparemment :yes:

#25 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 09 April 2010 - 18:08

Punaise nos festivals en France ils sont tout pourris à côté... :non:

Image IPB

#26 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 28 April 2010 - 10:01

Les schedules sont à présent connus. On aura l'occasion de voir deux fois The XX ou Boredoms si on le souhaite :tease:

Sinon, quelques projections cinéma sont également au programme:

BROKEN FLOWERS
IF....
BUS 174
KES
RATCATCHER
REBEL WITHOUT A CAUSE
CONTROL
LET THE RIGHT ONE IN
DRAG ME TO HELL
ALL THE REAL GIRLS
GEORGE WASHINGTON
FISH TANK
FARGO
A SERIOUS MAN

A part Broken Flowers et Fargo, je connais rien. Des conseils avisés?

#27 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29861 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 30 April 2010 - 18:45

A part Broken Flowers et Fargo, je connais rien. Des conseils avisés?

Connais pas grand chose non plus mais je peux déjà te conseiller Rebel Without a Cause (La fureur de vivre en VF), l'un des chef-d'oeuvres de Nicholas Ray sur une jeunesse perdue qui n'avait pas encore le rock auquel s'identifier, même si la performance de James Dean est un peu surestimée à mon avis. Et bien sûr A Serious Man, l'un des meilleurs films des Coen, superbe tragi-comédie existentielle où un prof de maths juif en perte de repères est confronté aux certitudes absurdes de la société et de son entourage. :yes:

#28 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 10 May 2010 - 21:06

Tout tout bon ce festival ATP. Avoir un petit confort sur les trois jours et être à 5min à pied des scènes, c'est quand même le top.

En résumé, j'aurai vu: Broadcast, Built To Spill, Cold Cave, Iggy & The Stooges, Toumani Diabate, Liars, Boredoms, Lightning Dust, She & Him, The Residents, Amadou & Mariam, Ponytail, The XX (2 soirs d'affilée lol), Panda Bear, Juana Molina, Daniel Johnston, Hope Sandoval & The Warm Inventions, Spiritualized, Joanna Newsom, Trash Kit, Coco Rosie et Fuck Buttons DJ Set. Ptet un petit CR quand j'aurai atteri et uploadé quelques vidéos.

#29 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29861 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 11 May 2010 - 18:27

Tout tout bon ce festival ATP. Avoir un petit confort sur les trois jours et être à 5min à pied des scènes, c'est quand même le top.

En résumé, j'aurai vu: Broadcast, Built To Spill, Cold Cave, Iggy & The Stooges, Toumani Diabate, Liars, Boredoms, Lightning Dust, She & Him, The Residents, Amadou & Mariam, Ponytail, The XX (2 soirs d'affilée lol), Panda Bear, Juana Molina, Daniel Johnston, Hope Sandoval & The Warm Inventions, Spiritualized, Joanna Newsom, Trash Kit, Coco Rosie et Fuck Buttons DJ Set. Ptet un petit CR quand j'aurai atteri et uploadé quelques vidéos.

Et ta meilleure impression alors ? :peace:

#30 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 11 May 2010 - 22:17

Bon puisque tu demandes, je me lance (pour le top, c'est à la fin):

Broadcast: Bien trippant, salle dans l'obscurité à part la chanteuse et le bidouilleurs de chaque coté de l'écran, éclairés de spots tamisés rouges, sur l'écran, des projections hallucinogènes. La chanteuse pas trop dedans, un peu difficile pour commencer la journée. Mais ca doit pouvoir le faire dans de meilleurs conditions.
Built To Spill: Rien de passionnant et pourtant je m'attendais à quelque chose de bien. Ils sont super statiques, ont l'air de vieux dinosaures et leur musique est pas du tout intéressante.
Cold Cave: Depeche Mode rencontre Metronomy. Pas trop mal mais loin d'être transcendant. Premier concert qui bouge un peu.
Iggy & The Stooges: Suis pas fan mais j'ai pris un pied pas possible...tout le monde gesticule dans tous les sens, lui ne fait pas d'économies d'efforts et se donne à 200%. Toujours torse poil durant tout le concert, malgré l'âge. Respect!
Lightning Dust: Toute timide, elle a la prestance d'une courge molle. Par contre sa voix aura suffi à me captiver. Le son m'a paru plus electro que sur album, mais c'est ptet qu'une impression. Au milieu de scène avec sa guitare, elle est accompagnée d'un bidouilleur qui envoie du bon son et d'une 2e chanteuse/bassiste. Du bon!
She & Him: D'un ennui pas possible. C'est crémeux, mièvre, sans saveur....Grosse déception.
The Residents: Complètement barrés les gars. On comprend que Matt Groening soit fan ^^ Scène transformée en salon avec feu ouvert pour l'occasion. Petite lampe d'ambiance et télé retro sont posés sur la "cheminée". Le chanteur est déguisé en vieux pantouflard, tandis que les deux autres membre sont revetus de cagoules noires avec plein de tiges (Slipknot style). Pas du tout ma came musicalement mais au moins ils ont fait l'effort d'ajouter quelque chose.
Ponytail: La gueulante c'est bien un peu mais sur la longueur ca lasse sévère. La chanteuse a franchement l'air débile dans sa tenue ridicule, à révulser ses yeux en permanence mais mais mais...une ambiance de feu, des pogos à tout va. Du coup me suis rappellé mon jeune temps de punk hardcoreux et j'ai sué à grosse gouttes, me mélant aux motivés de service. Me suis éclaté mais musicalement, c'était indigeste.
The XX: Clairement surcotés....il se passe vraiment pas grand chose en live. Pas senti de vibrations ni d'entrain...Autant profiter de l'album chez soi. Le 2e soir, ils auront été légèrement meilleurs, plus décontractés et se lachant plus sur les chansons.
Panda Bear: Suis pas un grand amateur des AC et companie, du coup ca m'a un peu ennuyé. Il est derrière ses machines et lache de longues complaintes, avec des projections zarbi. Statique au possible. Les amateurs du monsieur ont pourtant apprécié.
Juana Molina: Le pendant féminin de Panda Bear en nettement plus original et captivant (pas de projection pour elle, elle sera seule au milieu d'une grand scène, face au public avec juste un bassiste pour l'accompagner). Elle joue énormément avec des boucles, principalement sur sa voix afin de donner un petit phrasé répétitif à partir duquel elle construit ses chansons. Un peu maladroite sur scène mais ca permet de nouer un contact avec le public.
Daniel Johnston ou comment décliner les mêmes 3 accords en 20 chansons différentes. C'est basique et en plus il se plante assez régulièrement, a du mal à chanter correctement, etc. Limite foutage de gueule.....dommage, parait que c'est une légende. Enfin, on m'a dit qu'il avait toutes les excuses du monde, moi je dis si tu sais pas faire un show correct, tu n'en fais pas.
Hope Sandoval & The Warm Inventions: Sa voix est captivante...Elle par contre n'a pas l'air facile à vivre. On avait l'impression que ca la faisait chier d'être là. Les arrangements sont très bien fichu. Bon moment.
Spiritualized: Magnifique. Toute cette chorale, cet orchestre..Le dosage classique/rock passe super bien et est géré de main de maître par l'ensemble des participants. Dommage que 2h soit un peu longuet par contre..
Trash Kit: Punky shit...no comment
Fuck Buttons DJ Set: le gars il bouge pas d'un poil pendant tout le set. Mais les sons qui sortent valent le coup, ambiance assurée!

Arrive mon top

1. Liars: Pfiu, quelle puissance ils dégagent. Le chanteur a l'air de s'éclater (les cordes vocales? :P). Grands moments de tension, belles montées. Jouissif!
2. Boredoms: Le "chef d'orchestre" japonais se trouve au centre. Derrière lui, une guitare à 7 manches plus 6 manches en "stand alone". Quasi à la mnière d'incantation chamaniques, il eructera pendant tout le concert, menant à la baguette les sept batteries qui lui font face (du coup certains batteurs sont dos au public). Les batteurs se donnent à coeur joie (les jets de sueur en témoignent). On peut dire que c'était un concert percutant et fascinant!
3. Toumani Diabate ou le débarquement d'une multitude d'instrumentalistes tous plus doués les uns que les autres. La scène est donc remplie de musiciens tout colorés, tantôt assis tantôt debout. J'ai perdu de vue une bonne partie du concert tellement j'étais dans la danse. Salle conquise à leur cause.
4. Joanna Newsom: Quelle femme! Trois notes de harpes et toute la salle est tombée amoureuse. D'une dextérité impressionnante sur cette harpe, elle nous aura tous bluffé. Les musicos qui accompagnent (guitariste/clavecin et violoniste) étoffent juste comme il faut ses compositions. Légèrement moins classieuse quand elle se met au piano. Elle communique pas mal avec le public. Tout bonne expérience avec le petit bemol que j'ai du mal à digérer du Joanna sur la longueur (sur album comme en live).
5. Amadou & Mariam: dans un état d'esprit semblable à Toumani (2 Many DIabate huhu), un peu de chaleur s'est abbattue sur l'Angleterre. On chante avec eux, on se trémousse, on saute et on en redemande!
6. Coco Rosie: Ou le délire de deux soeurs. Toutes deux en pygamas, elles jouent complètement le jeu en se promenant sur scène tels des petits enfant curieux de tout ce remue ménage. Elles commencent une chanson où elles se tappent dans les mains, et puis alternent les chants. Plutôt lyrique pour une des deux, plutôt phrasé rap pour la seconde. Un human beatbox offre un décalage total par rapport à l'univers qu'elles présentent. Intriguant mélange de genres mais plutôt convainquant.

Voilà, désolé pour la tartine et le manque de descriptif sur certains artistes. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à demander (sauf niveau setlist..peu d'artistes dont je maîtrise la discographie dans le tas).

PS: Vu de loin, sans plus de conviction: Deerhunter (que je n'avais pas du tout aimé précédemment) et Danielson (tous déguisés en marins, ca m'a fait rire deux secondes).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)