Aller au contenu

Photo

ATP Festival curated by Matt Groening

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#31 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 11 May 2010 - 22:38

Hé ben ça balance sévère par ici. :tease: Mince j'aurais bien misé quelques carottes sur Built To Spill et Daniel Johnston pourtant, même si ce dernier n'a pas l'air très adroit sur scène à en juger également par d'autres échos, faut sans doute avoir vibré à l'écoute de ses chansons (ou de leurs reprises) pour être touché dans ces conditions. :chepa:

#32 Queenie

Queenie

Membre actif

• Membres
  • 185 messages

Posté 12 May 2010 - 17:26

Je trouve que c'est bien ton petit/grand résumé Guismo !
Et ça me rassure un chouia pour le concert des Cocorosie où je vais le 21 mai !
Walk in silence,
Don't turn away, in silence.
Your confusion,
My illusion

Joy Division

#33 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 12 May 2010 - 21:11

She & Him: D'un ennui pas possible. C'est crémeux, mièvre, sans saveur....Grosse déception.

Tu dois pas trop aimer cet univers musical car je les ai vu il y a 2-3 semaines à l'Alhambra, et toute la salle avait le sourire aux lèvres, c'était peut-être aussi parce que c'était une période caniculaire et une ambiance quasi estivale, mais voir Zooey Deschannel sautiller comme une gamine et montrer sa joie d'être présente sur scène, et surtout entendre la voix vraiment incroyable qu'elle possède sans jamais forcer, il n'y a pas à dire, le charme était bien là. Dans la salle, c'était bon enfant, je regrette qu'une très grande majorité de la salle ne connaisse pas les 2-3 morceaux de M.Ward qui ont été joués ce soir-là, mais bon il préférait la jouer discret, se cachant dans son coin et laissant la vedette à qui l'on sait. Un agréable moment dans un style bien rétro évidemment :peace: .

Hope Sandoval & The Warm Inventions: Sa voix est captivante...Elle par contre n'a pas l'air facile à vivre. On avait l'impression que ca la faisait chier d'être là. Les arrangements sont très bien fichu. Bon moment.

Alors là tout pareil quand je l'ai vu, mais bon on lui pardonne son caractère de diva quand on l'entend chanter :zut:

Parmi ta liste des tops, je veux voir au moins une fois les Liars dont j'entends à chaque fois le plus grand bien sur scène, le reste beaucoup moins intéressé ...
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#34 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 13 May 2010 - 10:47

Hé ben ça balance sévère par ici. :tease: Mince j'aurais bien misé quelques carottes sur Built To Spill et Daniel Johnston pourtant, même si ce dernier n'a pas l'air très adroit sur scène à en juger également par d'autres échos, faut sans doute avoir vibré à l'écoute de ses chansons (ou de leurs reprises) pour être touché dans ces conditions. :chepa:

Je trouve -comme toi- qu'on doit pouvoir se lacher sur les artistes qui ne nous ont pas plu (cfr topic "qu'est-ce que vous écoutez pour le moment" ^^). De toute façon une review ou critique est hautement subjective mais n'est-ce pas le but?

Concernant Daniel Johnston, même en connaissant au préalable son univers, je vois pas comment on peut trouver quelque chose à ses concerts :non:

Je trouve que c'est bien ton petit/grand résumé Guismo !
Et ça me rassure un chouia pour le concert des Cocorosie où je vais le 21 mai !

Oui. Faut tout de même adhérer à leur style musical qui est plutôt atypique mais je suppose que c'est ton cas :D Sinon ca passe tout seul à l'exception de Sierra qui est parfois irritante dans sa façon de chanter. Elle a en effet toujours la même tonalité et les mêmes mimiques quand elle chante. Du coup, je préfère quand elle passe à la harpe et laisse Bianca seule.

She & Him: D'un ennui pas possible. C'est crémeux, mièvre, sans saveur....Grosse déception.

Tu dois pas trop aimer cet univers musical car je les ai vu il y a 2-3 semaines à l'Alhambra, et toute la salle avait le sourire aux lèvres, c'était peut-être aussi parce que c'était une période caniculaire et une ambiance quasi estivale, mais voir Zooey Deschannel sautiller comme une gamine et montrer sa joie d'être présente sur scène, et surtout entendre la voix vraiment incroyable qu'elle possède sans jamais forcer, il n'y a pas à dire, le charme était bien là. Dans la salle, c'était bon enfant, je regrette qu'une très grande majorité de la salle ne connaisse pas les 2-3 morceaux de M.Ward qui ont été joués ce soir-là, mais bon il préférait la jouer discret, se cachant dans son coin et laissant la vedette à qui l'on sait. Un agréable moment dans un style bien rétro évidemment :peace: .

Là c'était plat, elle n'a pas du tout sautillé mais bien affiché un large sourire. Ce qui ne suffit évidemment pas pour me convaincre musicalement. M.Ward est en effet fort en retrait. Maintenant, je ne connaissais rien de leur disco à part quelques clips glanés par ci par là. Ceci explique peut-être cela.

#35 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 13 May 2010 - 16:28

Je trouve -comme toi- qu'on doit pouvoir se lacher sur les artistes qui ne nous ont pas plu (cfr topic "qu'est-ce que vous écoutez pour le moment" ^^). De toute façon une review ou critique est hautement subjective mais n'est-ce pas le but?

Bien entendu et aucun problème, ça n'était pas une critique. :wink:

Concernant Daniel Johnston, même en connaissant au préalable son univers, je vois pas comment on peut trouver quelque chose à ses concerts :non:

A moins d'être un footballeur c'est ça ? :tease:

#36 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 13 May 2010 - 17:55

The Residents: Complètement barrés les gars. On comprend que Matt Groening soit fan ^^ Scène transformée en salon avec feu ouvert pour l'occasion. Petite lampe d'ambiance et télé retro sont posés sur la "cheminée". Le chanteur est déguisé en vieux pantouflard, tandis que les deux autres membre sont revetus de cagoules noires avec plein de tiges (Slipknot style). Pas du tout ma came musicalement mais au moins ils ont fait l'effort d'ajouter quelque chose.

C'est vrai que c'est assez spécial The Residents: leur univers musical est vraiment orignal et complexe, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je suppose qu'en live, ça relève plus de l'ordre de la performance. :peace: A voir ! Et si je devais te conseiller un album des Residents, ça serait pour ma part Duck Stab / Buster and Glen (2 Eps), beaucoup plus accessible au niveau "musicalité" :peace:

http://www.youtube.com/watch?v=fcI5rNR5TGM

Sinon Merci pour tous ces commentaires :yes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)