Aller au contenu

10 Best Belle & Sebastian songs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 Pol

Mister Love Misses Miss Love

• Indie Rock Fanatic
  • 5 788 messages

Posté 01 décembre 2009 - 16:18

Sacré paire de manches que ce classement.

J'ai été obligé, d'une part d'aller jusque 25 sinon j'en oubliais trop, et d'autre part de ne pas inclure Storytelling dont les pistes sont pour moi indissociables et pour le moins difficiles à comparer aux autres créations du groupe.

Voilà ce que ça donne :

1. Sleep the Clock Around (The Boy With the Arab Strap)
2. Piazza New York Catcher (Dear Catastrophe Waitress)
3. Stay Loose (Dear Catastrophe Waitress)
4. Rollercoaster Ride (The Boy With the Arab Strap)
5. Like Dylan in the Movies (If You're Feeling Sinister)
6. If You Find Yourself Caught in Love (Dear Catastrophe Waitress)
7. Lazy Line Painter Jane (Push Barman to Open Old Wounds)
8. Judy & the Dream of Horses (If You're Feeling Sinister)
9. I Fought in a War (Fold Your Hands Child, You Walk Like a Peasant)
10. Women's Realm (Fold Your Hands Child, You Walk Like a Peasant)
11. The State I Am In (Tigermilk)
12. The Model (Fold Your Hands Child, You Walk Like a Peasant)
13. Roy Walker (Dear Catastrophe Waitress)
14. Get Me Away From Here I'm Dying (If You're Feeling Sinister)
15. The Boy With the Arab Strap (The Boy With the Arab Strap)
16. Wrapped Up In Books (Dear Catastrophe Waitress)
17. My Wandering Days Are Over (Tigermilk)
18. Dirty Dream Number Two (The Boy With the Arab Strap)
19. If You're Feeling Sinister (If You're Feeling Sinister)
20. Fox in the Snow (If You're Feeling Sinister)
21. Family Tree (Fold Your Hands Child, You Walk Like a Peasant)
22. Expectations (Tigermilk)
23. Asleep on a Sunbeam (Dear Catastrophe Waitress)
24. Me and the Major (If You're Feeling Sinister)
25. To Be Myself Completely (The Life Pursuit)

#2 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 01 décembre 2009 - 20:54

Oulà chaud, ce sera sans moi cette fois. :zut: Tout ce que je peux dire c'est que mon classement serait sans doute très fortement dominé par Fold Your Hands Child, You Walk Like A Peasant et The Boy With The Arab Strap, avec un peu de Life Pursuit aussi. Et The Model en premier, quoi d'autre ? :wub:

#3 missacacia

Visiteur

• Membres
  • 9 messages
  • Interests:Cinéma/Séries tv/rock/indie rock/photo

Posté 03 décembre 2009 - 16:33

Pour ma part j'ai réussi à noter mes 10 titres favoris, notamment des albums Dear Catastrophe waitress et The Life Pursuit (deux albums que j'ai le plus écoutés), mais impossible de les classer... si je devais me faire une playslit de mon best de Belle & Sebastian, ce serait celle-ci :
Piazza New Yorker catcher (Dear catastrophe waitress)
I'm Cuckoo (Dear catastrophe waitress)
If you find yourself caught in love (Dear catastrophe waitress)
Another sunny day (The Life Pursuit)
We are the sleepyheads (The Life Pursuit)
Women's realm (Fold your hands child, you walk like a peasant)
Like Dylan in the movies (If you're feeling sinister)
Get me away from here I'm dying (If you're feeling sinister)
Simple things (The boy with The Arab Strap)
The boy with The Arab Strap (The boy with The Arab Strap)

#4 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 238 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 04 février 2010 - 00:03

Un ten best qui ne s'improvise pas ... mais qui me chatouille l'esprit régulièrement, donc en attendant, un petit clip de soutien, un morceau qui a le potentiel pour être dans mon top.

#5 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 238 messages

Posté 22 juillet 2010 - 18:11

Va falloir que je m'y colle avant que le B&S nouveau ne débarque ... et pour preuve, ça démarre à 40s

#6 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 22 juillet 2010 - 20:43

Merci pour ça, Sarah Records meet Factory, quelle classe, ça promet pour la suite. :wub:

#7 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 238 messages

Posté 22 juillet 2010 - 22:03

A noter il y a quelques jours le décès de Cécile Aubry, 81 ans. Belle and Sebastian ne s'appellerait pas ainsi sans cette dame. Le groupe lui rend hommage sur son site via cette news

Citation

We note the passing of Mme Aubry with great sadness.
We will be eternally grateful to her for letting us pay homage to her work through our name, and thank her for taking us to another place on a hundred wet summer holiday mornings.

#8 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 238 messages

Posté 22 juillet 2010 - 23:10

Allez allez, je joue qu'à moitié finalement.

Car en matière de Belle and Sebastian, je suis tombé dans la marmite If You're Feeling Sinister à peu de chose près au moment de sa sortie, bien averti par des gens avisés et je les en remercie. L'univers qui nous était proposé alors était comment dire ... j'ai pas de mot, inqualifiable, incomparable, inédit, un petit goût d'enfance, d'adolescence, de bonheur retrouvé ou je ne sais quoi. Alors plutôt que de citer tout l'album, on va faire un tir croisé

Extrait de If You're Feeling Sinister, l'album je dirai
- If You're Feeling Sinister
- Get Me Away From Here, I'm Dying
- Mayfly
- Judy And The Dream Of Horses

Mais dans le genre, il serait osé pour tout fan qui se respecte de passer à côté de
Expectations et Mary Jo ... from Tigermilk
Pire encore, la quintessence du truc est peut-être à chercher sur le EP Dog On Wheels avec l'éponyme Dog On Wheels :wub: et pourquoi pas The State I Am In (j'aime bien le titre de ce morceau d'ailleurs, que je traduis toujours à ma sauce par Dans quel état je me suis mis. A quand une french cover ?

On retrouve de ces douceurs au détour d'un charmant Waiting For The Moon To Rise (Fold Your Hands Child, You Walk Like A Peasant) ou sur The Rollercoaster Ride (The Boy With The Arab Strap) ... mais je ne me fais plus d'illusions, la jeunesse de Belle and Sebastian est bel et bien derrière eux.

Mais il n'empêche que dès 1997, ils avaient annoncé les prémisses d'un groupe qui allait pouvoir évoluer.
Le Pastie de La Bourgeoisie sur 3.. 6.. 9 Seconds of Light était déjà renversant, Sleep The Clock Around (The Boy With The Arab Strap) déstabilisant, I'm Waking Up To Us (EP du même nom) une pure merveille alors évidemment qu'on allait continuer à adorer ce groupe. J'avoue avoir un peu lâché mais quand même, Dear Catastrophe Waitress et Wrapped Up In Books paru en 2003 sont incontournables, Another Sunny Day sur The Life Pursuit un vrai régal.

Bref, c'est amusant comme souvent de voir que chacun trouve son compte dans la période ou le/les album(s) par lequel il a découvert ce groupe et que les aller-retours dans le temps ne font quand même pas trop de mal aux fans de tout poil.

Tiens d'ailleurs, question : quelqu'un a le DVD Fans Only ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu, qu'en penser ?

#9 Pol

• Indie Rock Fanatic
  • 5 788 messages

Posté 23 juillet 2010 - 08:14

Voir le messagecaribou, le 22 juillet 2010 - 23:10, dit :

Tiens d'ailleurs, question : quelqu'un a le DVD Fans Only ? J'ai pas souvenir de l'avoir vu, qu'en penser ?

Je l'ai et je l'aime beaucoup. Il n'est vraiment pas fait comme les autres DVD où tout est agencé par menu, avec des thèmes bien précis. Là ça s'enchaîne dans un bel esprit très B&S justement (films façon clips très personnels, interventions orales et extrait live (je me rappelle surtout de Lazy Line Painter Jane et The Boy With the Arab Strap tous deux excellents).
Tiens il faudrait que je le regarde à nouveau, je n'ai pas dû y toucher depuis 3 ans.
Dans mon souvenir, on a à la fois l'impression de goûter à leur petit univers tout en les laissant bien tranquilles dans leurs coins.

Apparemment cela s'enchaîne selon les morceaux suivants :

Dog On Wheels
I Could Be Dreaming
A Century of Fakers
Like Dylan in the Movies
Lazy Line Painter Jane
Dirty Dream #2
Is it Wicked Not to Care?
The Boy With the Arab Strap
Poupee de Cire Poupee de Son
This is Just a Modern Rock Song
Legal Man
The Wrong Girl
Wandering Alone
Jonathan David
I’m Waking Up to Us
The State I Am In

Probablement l'un de mes DVD préférés (pas très loin du must de Sigur Ros).

#10 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 23 juillet 2010 - 10:22

Voir le messagecaribou, le 22 juillet 2010 - 23:10, dit :

I'm Waking Up To Us (EP du même nom) une pure merveille

:plusun: celle-ci atteindrait sans doute mon top ten si je me décidais à en faire un. :wub: Finalement ce qui m'étonne le plus jusqu'ici c'est de voir Dear Catastrophe Waitress autant plébiscité, pour moi c'est le seul album limite "passable" de B&S (bon OK j'exagère), le cul entre deux chaises, sympathique mais sans plus. :chepa:

#11 Pol

• Indie Rock Fanatic
  • 5 788 messages

Posté 23 juillet 2010 - 10:55

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 23 juillet 2010 - 10:22, dit :

Finalement ce qui m'étonne le plus jusqu'ici c'est de voir Dear Catastrophe Waitress autant plébiscité, pour moi c'est le seul album limite "passable" de B&S (bon OK j'exagère), le cul entre deux chaises, sympathique mais sans plus. :chepa:

Tes grandes oreilles ont dû atrophier tes tympans, c'est pas possible autrement. :o:
Je ne le comparerais pas aux autres, car assez différent finalement, mais je n'en mettrais aucun au-dessus de celui-là. :non:

Moi c'est The Life Pursuit qui ne m'a rien fait, mais alors rien du tout. :oops:

A part ça, tout n'est que régal. :wub:

#12 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 23 juillet 2010 - 12:36

Voir le messagePol, le 23 juillet 2010 - 10:55, dit :

Tes grandes oreilles ont dû atrophier tes tympans, c'est pas possible autrement. :o:
Je ne le comparerais pas aux autres, car assez différent finalement, mais je n'en mettrais aucun au-dessus de celui-là. :non:

Moi c'est The Life Pursuit qui ne m'a rien fait, mais alors rien du tout. :oops:

Bah on a tous nos marottes de toute façon, pour moi Fold Your Hands Child... dépasse de loin tous les autres et c'est pourtant celui qui avait été le moins bien accueilli de leur disco (au contraire de The Life Pursuit qui avait été vu par beaucoup comme un retour en forme à sa sortie, et personnellement je ne pouvais qu'acquiescer).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)