Aller au contenu

Marina and the diamonds

5 réponses à ce sujet

#1 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 09 décembre 2009 - 20:48

Il ne faudrait pas commencer ce sujet par "Après Florence and the Machine venue d'Angleterre, et autres LaRoux, Little Boots, voici Marina and the diamonds" ... Ce serait contribuer à cataloguer chaque espèce d'indie pop excentrique nouvelle-venu dans la scène synth-pop féminine.

Donc du coup, je dirais de Marina Diamondis (son vrai nom) qu'elle est greco-galloise, que ses influences vont de Kate Bush(comme tant d'autres) à Bat For Lashes, que sa musique baroque n'est ni grandiloquente ni lassante, juste enivrante ... ça c'est pour les belles formules.
Après un premier EP The crown Jewels qui contenait I'm not a robot, un de ses titres phares ...

Image IPB

.. Marina lancera son premier opus en 2010 (début d'année), intitulé The Family Jewels
qui fort heureusement, contiendra quelques tubes de son EP et un certain nombre de petite perle que je vous fait découvrir aujourd'hui. C'est assez séduisant, rapidement captivant ... en attendant plus !

Image IPB

Mowgly's road : (nouveau titre)

I'm not a robot (extrait de son premier EP)

Myspace

tracklist :
Are You Satisfied?
Shampain
I Am Not A Robot
Girls
Mowgli's Road
Obsessions
Hollywood
The Outsider
Hermit The Frog
Rootless
Numb
Guilty

Modifié par indé.pdt, 10 décembre 2009 - 11:35.

He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

#2 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 518 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 09 décembre 2009 - 23:05

Voir le messageindé.pdt, le 09 décembre 2009 - 20:48, dit :

Donc du coup, je dirais de Marina Diamondis (son vrai nom) qu'elle est greco-galloise, que ses influences vont de Kate Nash (comme tant d'autres) à Bat For Lashes, que sa musique baroque n'est ni grandiloquente ni lassante, juste enivrante ... ça c'est pour les belles formules.

Tu voulais pas dire Kate Bush plutôt ?... :zut: parce que si l'influence de Kate Nash est devenue si grande j'ai dû louper quelque chose.

Sinon j'ai regardé les deux clips et ça fait mal aux yeux... mais surtout aux oreilles. :bye: Racoleur, criard et sans finesse, la comparaison avec Bat For Lashes me fait mal tiens, ça sent le fabriqué à plein nez, confirmé par les clips esthétisants à mon avis.
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#3 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 10 décembre 2009 - 11:39

AH je trouve ce Mowgli's road vraiment bien ficelé et très prenant. Après, ayant écouté son 1er EP, je suis ok pour dire que tout n'est pas canon et un peu superflu parfois.
Sur ses nouveaux clips, je ne retiens pas tout non plus, mais dans l'ensemble je trouve ca agréable et sympa; et ce, bien plus que Bat for lashes :tease: .
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

#4 ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 842 messages
  • Love:les fringues chez APC
  • Hate:les "Toccata"

Posté 10 décembre 2009 - 16:41

Rabbit je trouve que sur ce coup tu pars un peu vite en besogne! Je pense que sa musique est beaucoup superficiel que son apparente candeur pourrait laisser croire, cette fille a aujourd'hui le potententiel pour briller comme une des celles que le talent de Regina Spektor a permis de faire émerger, ou si elle le préfère comme la nouvelle Madonna, un peu comme Sarah Cracknell à ses débuts.
I am the new faintly blowing!!!

#5 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 10 décembre 2009 - 17:06

J'ai écouté les titres en écoute sur myspace et j'ai trouvé ça plutôt agréable. Il y a un fort côté Regina Spektor et c'est ce qui fait que ça passe bien. Donc j'écouterais l'album à sa sortie.
Image IPB

#6 Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 658 messages

Posté 10 décembre 2009 - 18:30

Pareil je n'accroche pas trop sur ces mélodies qui comme le dit si bien RabbitInYourHeadlights sentent le "fabriqué à plein nez". Et je vais aller plus loin pour moi, c'est vide d'émotions, ça passe pas :non:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)