Aller au contenu

Photo

Ansatz Der Maschine + múm - Het Depot - 3/12

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 11 December 2009 - 14:45

Découverte de la salle Het Depot à Leuven pour moi....qui a des allures de cinéma/théatre. Heureusement que devant les sièges, un espace est prévu pour les personnes debout :) J'ai failli avoir peur en rentrant dedans.

Image IPB

Au contraire de cette photo, une seule des deux femmes était présente ce soir.

múm, que je viens de découvrir via Sing Along To Songs You Don't Know (voir mini chronique) nous a livré une belle prestation. Leur setlist s'est évidemment concentrée sur le dernier album tout en piquant ca et là dans leur ancien répertoire. Apparemment un choix judicieux vu la réaction du public à chaque chanson que je ne connaissais pas.

Bien qu'ayant apprécié le concert, je l'aurai préféré plus vivant. Même les chansons plus entrainantes du dernier album (Prophecies & Reversed Memories, Sing Along) semblent étrangement calmes et posées en live. Heureusement, la fin du set s'emballera un petit peu (notamment avec Hullaballabalú), pour notre plus grand plaisir (plus d'interaction avec le public également, ça aide). Ils nous offriront même quelques chansons qu'ils n'avaient plus joué depuis longtemps (en raison entre autres d'un anniversaire dans la salle ^^).

Image IPB

Nettement plus impressionnants (et vus pour la 2a fois), les courtraisiens d'Ansatz Der Maschine nous ont offert une toute bonne première partie. Pour rappel, ils sont 5 sur scène: un bidouilleur/violoniste, un batteur/claviériste, deux saxes et un coriste (qui arrive en milieu de concert). Le bidouilleur semble former le ciment du groupe avec une électro/bricole comme je les aime, le reste des instruments vient ajouter plein de sonorités harmonieuses et apporte de la richesse aux compositions. Le tout donne une sorte de post rock tour à tour contemplatif et puis entrainant, sur un visuel des plus réussis (projection de films en arrière plan).

On peut voir des extraits live sur leur myspace.

#2 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 11 December 2009 - 14:53

Merci pour ce live report.
Mais forcément si tu vas voir mùm sans connaître le précédent album il te manquait quelque chose. Car les meilleurs morceaux live en sont issus sans aucun doute. Image IPB
C'est étrange que tu es trouvé ça calme, surtout sur Prophecies & Reversed Memories qui était assez endiablée à la Maroquinerie.
Ne me dit pas qu'il manquait Hildur Gudnadottir... Image IPB (la blonde sur la photo). C'est l'atout principal de leurs lives.

#3 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 11 December 2009 - 15:57

Ne me dit pas qu'il manquait Hildur Gudnadottir... Image IPB (la blonde sur la photo). C'est l'atout principal de leurs lives.

Ah ben heu....je pense bien que si. Si je regarde sur google Ólöf Arnalds, c'est celle qui joue entre autres du yukulélé, ce qui était le cas ce soir là.... :oops: Ceci explique donc peut-être cela!

#4 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 11 December 2009 - 16:23

Ha parce qu'il n'y avait pas non plus Sigurlaug Gísladóttir ?

A droite ici :

Image IPB

Quant à Hildur c'est elle :

Image IPB

Elle est complètement barrée.

Ólöf Arnalds :

Image IPB

Guðbjörg Hlín :

Image IPB

J'ai eu le droit aux 2 premières. Image IPB
Je ne comprend rien à cette formation. Image IPB

#5 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 12 December 2009 - 16:12

Ah oui, ya effectivement de quoi être perdu :-)

C'était donc finalement Sigurlaug Gísladóttir qui était seule au centre de la scène !

(Hier soir Notwist et Andromeda Mega Express Orchestra => jouissif!! CR bientôt..)

#6 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 19 May 2010 - 17:31

Ha je suis en pleine nostalgie du concert de mùm vu l'année dernière. J'en veux encore. :bye:

Pour ceux qui se demandent ce que ça peut donner voici une petite vidéo sympathique :

[url="http://www.youtube.com/watch?v=l8JXgqL70LQ&feature=related"]http://www.youtube.c...feature=related[/url]

Dans la même configuration que je les ai vu c'est-à-dire avec Hildur et Silla. :wub:

#7 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 19 May 2010 - 22:49

[url="http://www.youtube.com/watch?v=l8JXgqL70LQ&feature=related"]http://www.youtube.c...feature=related[/url]

Dans la même configuration que je les ai vu c'est-à-dire avec Hildur et Silla. :wub:

- 1 pour la pseudo reprise de Kiss à la fin :P mais sinon sans retrouver l'équilibre magique de la version album c'est pas mal rendu en effet (sauf la flûte :zut: ).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)