Aller au contenu

Photo

Foobar v 1.0 OUT!

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 aleks

aleks

Membre

• Remembers
  • 54 messages

Posté 11 January 2010 - 16:20

Bien je l'espère mon titre est assez explicite.

Après de nombreuses versions bêta, foobar 2k sort enfin en version 1.0, avec somme toute peu de changements par rapport aux anciennes versions, et plus précisément pas de changement de look, ce qui n'est pas plus mal.

En trois mots :
  • léger
  • pratique
  • toujours aussi bien

Bref, c'est un indispensable pour celui qui écoute de la musique sur PC, étant donné les qualités audiophiles du lecteur.

Pour les intéressés, ça se passe ici. N'oubliez pas les composants additionnels s'il n'arrive pas à lire un format.

Enfin, si vous rencontrez des problèmes de son, c'est souvent à cause d'un composant additionnel trop ancien.

Bien du plaisir à tous.

Music Rules The Nations

#2 aleks

aleks

Membre

• Remembers
  • 54 messages

Posté 16 January 2010 - 15:24

Je sais bien que ce forum est plus orienté musique, mais je pense sincèrement que pour pouvoir savourer un bon CD, il faut que le reste suive, et si on écoute sa musique sur PC, c'est le meilleur choix qui s'offre à vous.

Précision : formats reconnus de base = FLAC, WAV, MP3, AAC, OGG, ...

Avec un composant additionnel : Apple lossless, APE, gestion d'un ipod,...

Bref vous êtes garni.

Avec un super EQ, une gestion avancée des périphériques de sortie, un peu de personnalisation,...

Et surtout un logiciel complètement OPEN SOURCE !!

Music Rules The Nations

#3 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10633 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 16 January 2010 - 18:51

Tu essayes de convaincre des convaincus ? Parce que bon, on se servait de foobar avant même que ce forum n'existe, c'est dire :wink: ... mais merci du rappel, je ne suis qu'en 0.9.6.8

#4 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 16 January 2010 - 21:49

Je m'y suis toujours pas mis moi. Habitué à mon vieil itunes.... :oops:
Faudra que je tente le coup un jour quand même.

Image IPB

#5 aleks

aleks

Membre

• Remembers
  • 54 messages

Posté 16 January 2010 - 22:09

Tu essayes de convaincre des convaincus ? Parce que bon, on se servait de foobar avant même que ce forum n'existe, c'est dire :wink: ...

J'en suis bien conscient, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde, comme le prouve Carlo.

Et faire de la pub pour un logiciel libre, c'est normal, mais tout sauf rentable, donc j'estime que c'est une bonne cause à défendre.

Finalement, c'est à chacun de faire un choix, après avoir testé plusieurs logiciels. On pourrait faire un récapitulatif des caractéristiques de chaque lecteur dans un grand topic, ou même faire un vote pour élire le meilleur lecteur, mais pas sûr que foobar arrive en première position.

Music Rules The Nations

#6 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10633 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 16 January 2010 - 23:21

Avant de faire des récapitulatifs des lecteurs, attardons nous plutôt sur foobar :tease: ... tu vas dire il est chiant ce caribou mais ton topic commence mal puisque tu dis OPEN SOURCE !! Aux dernières nouvelles, NON, NON et NON. Peter Pawlowski s'est déjà bien bagarré pour dire qu'il n'a jamais vu l'intérêt d'ouvrir le code à tout vent et que lui vivant, c'est pas prêt d'arriver.

Et ça n'enlève en rien tout le bien que je pense de ce lecteur, ça n'enlève en rien que c'est le meilleur que je connaisse et que moi aussi, je veux bien crier que l'open source n'est pas la réponse ultime aux développements logiciel.

Alors comment vendre foobar2000 ? On pourrait le comparer à VLC (pour la vidéo), lui aussi sans fioriture et se débrouillant d'une très grande majorité de format. Le genre de logiciel que tu installes et qui marche ad vitam eternam.

#7 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 16 January 2010 - 23:27

Testé et adopté cette version v1.0: pas mal de changements quand même, vu que ça faisait un moment que j'avais pas updaté. Mais dans le bon sens, je pense que ça va être immédiatement plus accessible pour ceux que le côté "lecteur-en-kit" rebutait. Parce que cette fois, l'interface est claire et il n'y a pas besoin de tout customiser comme un dingue pour obtenir quelque chose de potable. Allez, zou, adopté, et ça tourne en ce moment-même (mais de toute manière, après tant d'années de fidélité à Foobar, je n'allais pas changer de si tôt, rien ne lui arrive à la cheville...) :interpol:
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#8 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 16 January 2010 - 23:47

Testé et adopté cette version v1.0: pas mal de changements quand même, vu que ça faisait un moment que j'avais pas updaté. Mais dans le bon sens, je pense que ça va être immédiatement plus accessible pour ceux que le côté "lecteur-en-kit" rebutait. Parce que cette fois, l'interface est claire et il n'y a pas besoin de tout customiser comme un dingue pour obtenir quelque chose de potable

Faudrait que je teste alors ce Foobar, ça me branche pas mal :yes: J'avais déjà essayé de m'y lancer en arrivant ici mais j'avais trouvé ça vachement compliqué, et c'est ce qui m'avait d'alleurs freiné :non:
Merci Aleks et lloyd_cf pour la relance du coup :peace:

#9 aleks

aleks

Membre

• Remembers
  • 54 messages

Posté 17 January 2010 - 08:34

Avant de faire des récapitulatifs des lecteurs, attardons nous plutôt sur foobar :tease: ... tu vas dire il est chiant ce caribou mais ton topic commence mal puisque tu dis OPEN SOURCE !! Aux dernières nouvelles, NON, NON et NON. Peter Pawlowski s'est déjà bien bagarré pour dire qu'il n'a jamais vu l'intérêt d'ouvrir le code à tout vent et que lui vivant, c'est pas prêt d'arriver.

Toutes mes excuses ...

En même temps il gardera pour lui le mérite de l'avoir fait.

Et au moins ça permet de garder une ligne et de ne pas partir dans toutes les directions.

M'enfin je sens qu'il va avoir plus de succès.

Voilà ce que cela donne (les pochettes ça sera pour plus tard), car on en parle beaucoup, mais pour ceux qui ne connaissent pas :

Image IPB

Je trouve que c'est amplement suffisant pour un lecteur audio. Et que tout le monde devrait y trouver son bonheur, car il y a plein d'option pour tout.

Modifié par aleks, 17 January 2010 - 08:46.

Music Rules The Nations

#10 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6419 messages

Posté 17 January 2010 - 09:42

Et sinon à part lire un tas de formats il a quoi de bien ce Foobar ?
Parce que ce côté là je m'en fous, je n'ai que du .mp3
Si vous me trouvez d'autres arguments j'essayerais peut-être mais pour l'instant mon WMP me suffit amplement. :chepa:

#11 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 17 January 2010 - 10:43

Ben, lire les albums compressés (en .zip ou .rar par exemple), être léger (ne mange pas des tonnes de ressources), savoir retagger tous les morceaux automatiquement depuis freedb, pouvoir convertir directement d'un format à un autre, etc. etc. etc. :baaa:
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#12 aleks

aleks

Membre

• Remembers
  • 54 messages

Posté 17 January 2010 - 13:41

etc. etc. etc.

Ou encore passer des fichiers cue + 1 grand fichier lossless ----> pistes audio

Comparer deux mêmes fichiers audio, streamer la musique (upnp), lire et s'abonner à des podcasts, replay gain (tous les fichiers au même volume [généralisation])

ETC.

Music Rules The Nations

#13 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29580 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 17 January 2010 - 15:29

Tiens voilà quelque chose d'intéressant. :peace: Pour le reste comme Pol je me contente très bien de mon Winamp, et Foobar seulement pour quelques formats embêtants de temps à autre. J'ai vraiment aucune affinité avec ce lecteur sur les plans visuel et ergonomique... :chepa:

#14 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2900 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 17 January 2010 - 17:28

Voilà ce que cela donne (les pochettes ça sera pour plus tard), car on en parle beaucoup, mais pour ceux qui ne connaissent pas :

Image IPB

Par défaut tu as les pochettes qui s'affichent dans ta playlist toi? J'ai pas trouvé comment faire perso :(

#15 aleks

aleks

Membre

• Remembers
  • 54 messages

Posté 17 January 2010 - 17:33

La démarche en deux mots :

• charger le fichier .cue dans foobar
  • sélectionner toutes les pistes
  • clique droit : convertir
  • choisir le format de sortie que l'on veut (si fichier de base est lossless : choisir FLAC level 5 ou un autre format du genre)
  • choisir le dossier où seront les pistes séparées

En cas de problème :

• si le fichier .cue pose problème : l'éditeur avec l'éditeur de texte, et changer le format des pistes (si le grand fichier est en .flac et que le fichier cue parle de Wav ou autre mais pas de flac, remplacer les extensions par .FLAC)
  • si le fichier flac.exe manque : recherche google puis indiquer dans foobar où il se trouve

Avec ça vous devriez être au top.

Modifié par aleks, 17 January 2010 - 18:56.

Music Rules The Nations

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)