moiz, le 13 janvier 2010 - 21:32, dit :
Milito: C'est quoi le délire avec Djii? il est dans la réalisation d'affiches de groupes?
Ça m'est arrivé une fois pour Saul Williams à la Maro cet été (ça me fait pas de mal de le répéter

)
Je pense que Milito voulait parler des t-shirts que je faisais moi même. J'ai arrêté car le papier transfert du commerce résiste très mal à la machine à laver. Cependant, ça me mène à une autre astuce que je n'ai pas encore essayée et qui concerne les posters à la
Do It Yourself :
Si tu as une imprimante couleur de bonne qualité, imprime en A4 les posters sur du papier transfert (en plusieurs parties hein) et décalque les sur un grand tissu propre en veillant à respecter un calage très précis lors du flocage (façon DIY c'est au fer à repasser). Ça peut faire des "posters en tissu" pour vraiment pas cher (20€ pour 3 posters environ), personnalisables, originaux et qui ne se déchirent pas comme le papier couché habituel.
Faudrait que j'essaye pour voir le rendu, je pense que les seules difficultés concernent la précision du flocage et trouver des images haute def pour pas avoir de perte de qualité à l'agrandissement. Ou sinon faut trouver un graphiste de génie qui accepte de faire ça. Dans mon cas, j'ai trouvé
J'essaye un de ces jours et je fais un "tuto" si c'est convaincant.
Après, ça peut être très laid dans certains intérieurs mais je pense que chez moi ça peut être la grande classe, j'ai déjà des sarans aux murs (connais pas l'orthographe).