Aller au contenu


Photo

B. Dolan et Alias défient les lois de la gravité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

    Indie Rock Fanatic

  • Newsers
  • 2719 messages
  • Location:France

Posté 14 January 2010 - 00:50

Avec B. Dolan (photo), auteur en 2008 chez Strange Famous Records de l'impressionnant The Failure (adapté de son LP autoproduit de 2003) oscillant entre spoken work rageur sur fond d'ambient crépusculaire et hip-hop politique explosif zébré d'électronique, il semblerait qu'Alias ait trouvé son nouveau poulain.

Le co-fondateur d'Anticon, metteur en son notamment pour la chanteuse Tarsier ou une bonne partie du Selling Live Water de Sole avec lequel B. Dolan partage entre autres choses un featuring sur The Failure (Young Americans, avec le Skyrider Band), un flow vindicatif et une tendance à fustiger la politique extérieure des Etats-Unis, apparaissait en effet à la production de trois morceaux de l'album précédent et signe cette année l'intégralité des instrus de Fallen House, Sunken City, nouvel opus de l'américain à paraître le 3 février prochain sur ce même label SFR dirigé par un autre barbu à la verve aventureuse, j'ai nommé Sage Francis.

Ainsi, c'est logiquement au cours de la tournée 2007 de ce dernier que Brendon Whitney, en charge des platines après avoir co-produit son album Human The Death Dance, trouva l'occasion de s'accoquiner avec Bernard Dolan venu prêter main forte à son ami et mentor. Un Sage Francis que l'on croisait l'an dernier entre autres collaborations au générique de la mixtape House Of Bees (offerte au téléchargement par le label) compilant inédits et remixes, parmi lesquels trois featurings de l'auteur de Personal Journals également présents sur sa dernière mixtape en date Sick Of Wasting ou encore la version originale de One Breath Left dont la relecture par Alias, premier extrait disponible de Fallen House, Sunken City en écoute sur le myspace du beatmaker californien, fait décoller notre rappeur pourtant taillé comme une barrique de poudre.

"Ce n'est pas le genre de musique à passer en fond sonore lors d'un dîner. C'est le genre de musique qu'Ice Cube ferait avec un Bomb Squad version 2009 s'il n'était pas trop occupé à tourner des films pour Disney", nous prévient ce dernier, visiblement ravi d'avoir enfin la possibilité de produire un album de hip-hop dans son entier (en dehors bien sûr de son propre The Other Side Of The Looking Glass ) pour pouvoir s'en donner à coeur-joie côté beats lourds et samples en tous genres. "La plupart de mes albums de hip-hop favoris sont l'oeuvre d'un seul producteur. Lorsque j'ai travaillé sur Selling Live Water avec Sole, il était d'abord entendu que je produirais l'album dans son intégralité", avoue-t-il avec un soupçon d'amertume. "Nous avions enregistré suffisamment de chansons pour cela, mais au moment du mixage, Sole décida d'en enlever quelques-unes et de les remplacer par des morceaux produits par Odd Nosdam, Jel et Telephone Jim Jesus." Ce qui n'a heureusement pas empêché les deux amis de récidiver depuis sur quatre morceaux de Live From Rome ou via le mixage confié à Alias du premier opus de Sole And The Skyrider Band.

Quant au Fallen House, Sunken City qui nous occupe ici, pas plus d'infos ni d'extraits pour le moment, mais on peut compter sur le site de Strange Famous Records pour nous livrer les derniers détails en temps et en heure.

News du : 14/01/2010 - par RabbitInYourHeadlights
pour indierockmag.com


<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

    Poxvirus Lapinus

  • Indie Rock Mag
  • 30233 messages
  • Location:Le dernier terrier sur la gauche
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 28 January 2010 - 00:07

Autant pour moi j'avais lu de travers. :zut: Fallen House, Sunken City sortira en réalité 2 mars prochain. Le tracklisting est désormais connu et on peut pré-commander l'album via le site de Strange Famous Records dans un packaging classique avec une paire de stickers, ou en version deluxe avec en sus le CD des instrumentaux d'Alias et un petit poster autographié.

Pas de One Breath Left au tracklisting donc, mais la présence de P.O.S. en featuring sur un morceau (ce qui devrait faire plaisir à certains :wink: ) et surtout un premier single, Fifty Ways To Bleed Your Customer, offert ici au téléchargement et en écoute sur myspace pour se faire une première idée : pas encore renversant mais sacrément efficace (et même un brin flippant sur la fin), tout comme - en moins urgent - l'extrait que l'on peut entendre dans ce trailer où B. Dolan nous présente une séance d'enregistrement de cuivres chapeautée par Alias :



Et pour être totalement exhaustif, un poster plus grand édité à 100 exemplaires est également disponible, dédicacé par l'ogre barbu en personne. :hehe:

#3 leoluce

leoluce

    Indie Rock Fanatic

  • Indie Rock Mag
  • 4232 messages
  • Location:En bas, à gauche

Posté 13 February 2010 - 15:06

http://www.youtube.com/watch?v=YgUwNq9bVds

Marvin, un nouveau titre. Et ça semble prometteur.
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#4 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

    Poxvirus Lapinus

  • Indie Rock Mag
  • 30233 messages
  • Location:Le dernier terrier sur la gauche
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 14 February 2010 - 00:30

Après Jeanne d'Arc (sur The Failure), Marvin Gaye ? :rolleyes:

Et ça semble prometteur.


:plusun: depuis le temps que j'en rêvais de voir Alias revenir à ses premières amours en tant que producteur, avec un sens du beat parfait comme le sien ça valait le coup d'espérer. :interpol:

#5 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

    Poxvirus Lapinus

  • Indie Rock Mag
  • 30233 messages
  • Location:Le dernier terrier sur la gauche
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 12 May 2010 - 20:51

Dommage qu'il faille attendre la fin du morceau pour que la production d'Alias retrouve un peu d'ampleur et décolle enfin. :oops: Une déception à l'image de l'album mais bon dans l'absolu ça reste sympa :



... et en bonus pour le plaisir des anglophiles :tease: :



:gna:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)