Aller au contenu

Photo

Musique pour court métrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 cosmos-orie

cosmos-orie

Visiteur

• Membres
  • 3 messages
  • Interests:Musique, cinéma, vie urbaine

Posté 16 February 2010 - 13:25

Bonjour, Je fais aujourd'hui appel à vous, car je suis dans une impasse. Depuis quelque mois, je travaille sur un court métrage. C'est un drame psychologique portant sur la religion et l'avortement. Dans mon film, il y a une scène où le personnage principal se retrouve comme dans un rêve où une dizaine de personnages colorés d'époques et de style différents vaillent à leurs étranges occupations.

Pour cette scène, j'avais pensé insérer une musique de foire. Mais pas comme dans un cirque, je voudrais que ce soit un peu macabre, un peu " gris ". Malheureusement, je n'en trouve pas.

J'ai besoin de vous. Ét si jamais vous avez d'autres idées, dites-les moi!

Merci beaucoup

Cosmos-orie
Quand tu te réveilles la nuit, les draps au fond du lit, tu te dis que rien n'est perdu, tu tires et ils sont revenus.

#2 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 16 February 2010 - 13:39

Bonjour, Je fais aujourd'hui appel à vous, car je suis dans une impasse. Depuis quelque mois, je travaille sur un court métrage. C'est un drame psychologique portant sur la religion et l'avortement. Dans mon film, il y a une scène où le personnage principal se retrouve comme dans un rêve où une dizaine de personnages colorés d'époques et de style différents vaillent à leurs étranges occupations.

Pour cette scène, j'avais pensé insérer une musique de foire. Mais pas comme dans un cirque, je voudrais que ce soit un peu macabre, un peu " gris ". Malheureusement, je n'en trouve pas.

Merci beaucoup

Cosmos-orie

Essaie Egyptian Reggae de Jonathan Richman, voire la reprise du même morceaux par les Pascals.

En parlant des Pascals, cherche du Pascal Comelade, c'est un peu foire, un peu macabre.

#3 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6440 messages

Posté 16 February 2010 - 13:44

Je ne suis vraiment pas sûr de viser juste mais je tente :

http://www.youtube.com/watch?v=ZLkhKrEoo7U

Ou peut-être un morceau de Dead Man's Bones ?

http://www.youtube.com/watch?v=uhrsGROhY8E

http://www.youtube.com/watch?v=to7PxdyEdDw

http://www.youtube.com/watch?v=rnEkboR86h0

#4 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4159 messages

Posté 16 February 2010 - 13:47

Il y a bien The Carnie de Nick Cave, c'est macabre ça...

http://www.youtube.com/watch?v=VqfS7NdcwdM
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#5 cosmos-orie

cosmos-orie

Visiteur

• Membres
  • 3 messages

Posté 16 February 2010 - 13:48

Merci beaucoup

Cosmos-orie

Essaie Egyptian Reggae de Jonathan Richman, voire la reprise du même morceaux par les Pascals.

En parlant des Pascals, cherche du Pascal Comelade, c'est un peu foire, un peu macabre.

J'aime bien, mais je voudrais peut-être quelque chose de plus lent. Je le garde quand même dans mes choix!

Merci beaucoup!
Quand tu te réveilles la nuit, les draps au fond du lit, tu te dis que rien n'est perdu, tu tires et ils sont revenus.

#6 FredM

FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2291 messages

Posté 16 February 2010 - 14:38

Peut-être quelque chose tiré de "Romances" par Mike Patton & Kaada ?

Ou de "Swordfishtrombones" de Tom Waits ?

#7 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 16 February 2010 - 15:01

Sinon pour te prendre au mot, tente la "danse macabre" de Saint-Saëns

#8 cosmos-orie

cosmos-orie

Visiteur

• Membres
  • 3 messages

Posté 16 February 2010 - 23:02

Wow merci pour toutes ces réponses! Je suis certaine de pouvoir trouver ce qui est de mieux dans vos suggestions. C'est très gentil de votre part de m'avoir aidé!

À la prochaine!

#9 Piloufarce

Piloufarce

Visiteur régulier

• Membres
  • 40 messages

Posté 03 March 2010 - 12:58

j'arrive un peu sur le tard mais what about?

Modifié par Piloufarce, 03 March 2010 - 12:59.

Image IPB

#10 cyrod

cyrod

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1001 messages
  • Hate:les mots de passe

Posté 08 July 2010 - 22:34

tout Kurt Weil ! (pas tout, j'exagère...)
couillon de la lune

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)