Aller au contenu

Izia

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 170 messages

Posté 21 février 2010 - 11:13

Fille de, mais au caractère si trempé qu'on pourrait se passer de ses racines paternelles (Jacques Higelin).
Au croisement d'une Karen O en solo, d'une Beth Ditto plus fine et d'une Joplin moderne, Izia a présenté l'an passé son premier album du haut de ses vingt ans.
Quelques pépites rock'n'roll énervées, d'autres plus posées, mais toujours dans un esprit vif et brute.

Une ravissante vague rock.

Image IPB

Lien amazon.fr          

myspace

Image IPB
Shipwreck / Splitting the Atom
C'mon, where do we go from here ?

#2 Stevie Longhair

Membre assidu

• Membres
  • 279 messages
  • Interests: - ROCK N' ROLL<br /> - Tutoyer les poissons...

Posté 22 février 2010 - 20:49

Je l'ai vue en décembre au Forum de Vauréal. Même malade, elle a sacrée pêche.
J'adore :wub:
Stevie Longhair

#3 Piloufarce

Visiteur régulier

• Membres
  • 40 messages

Posté 02 mars 2010 - 12:49

Alors pour ma part j'ai vu Izia il y a quelque semaines de ça à Avignon dans une toute petite salle d'une capacité d'environs 3-400 personnes . Du haut de ses 19ans seulement elle m'a mis une putain de mega claque. Je vous conseille vraiment de vous pencher sur son cas et d'aller la voir si elle passe pas loin de chez vous .

J'ai été vraiment content et surpris de voir en elle un morceau de la génération montante du rock dans tout ce qu'il y a de plus R.O.C.K... pas de flonflon, pas d'effets du son à l'état brut avec une putain de pêche et une voix au accents Joplinniens.

Alors c'est sûr certain diront qu'il n'y a rien de novateur dans sa musique c'est vrai, que parce que c'est la "fille de" elle a eut la chance d'avoir une ascension fulgurante , c'est surement pas faux, mais si elle faisait de la merde en boite personnes ne ferait attention a elle . Et puis il y a des dynasties de boulangers, de garagistes, d'hommes politiques, pourquoi pas de chanteurs/musiciens, il n'y a rien qui me choque là dedans.

Petit avis sur le concert où j'ai eut la chance de rencontrer les artistes après concert.
Grosse ambiance, public très chaud (elle l'a même dit pendant son set)malgré la faible capacité de la salle, ils s'en sont donnés a cœur joie avec les impros, grosse participation du public J'ai trouvé son univers et sa communication, tendre et sincere, marrante et prenante à la fois, et sa voix, un truc de malade, non mais sérieux elle en impose Izia ...
Greg le batteur pour avoir discuté avec lui , il est très fan de l'album And Justice for all de Metallica (et rien que pour ça ce ne peut être qu'un gars bien :tease: ) et Seb (le gratteux) vraiment très bon est lui plus fan d'Hendrix (et ça se ressent vraiment)!
Le petit blues de fin m'a mis sur le cul sincèrement, une approche un peu plus imagé avec les maitres du blues, les couleurs d'accords du guitariste m'ont fait vraiment rêver, sa voix halala , pour finir c'était vraiment parfait... au fait , ils ont zappé un titre de leur set tellement ils étaient sur une autres planète. Une cymbale à aussi fait le tour d'une partie d'un public, vla le bordel :rolleyes: . Et big up pour le son qui était très très bon.

Soirée vraiment vraiment bien rock'n'roll j'ai pris un pied d'enfer quoi vraiment excellent!
Le seul problème c'est qu'Izia a commencé vraiment tard, à cause des deux première partie :
"Anything maria" arrivé juste pour les deux derniers morceau dur de faire un compte rendu mais de ce que j'en est vu , une artiste avec un univers à elle à base de samples qui m'auraient certainement saoulés à la longue.
"Exsonvaldes" groupe auquel je n'ai pas vraiment accroché, car très déçu du résultat par rapport à ce qui était annoncé sur le fly "Guitares au corps, à la recherche de la couleur, l'adolescence passée dans la musique de Nirvana, puis le choc Radiohead, l'expérience de comploter des chansons et de les envoyer direct au champ de bataille" je n'ai archi pas retrouvé tout ça sur scène).

Et voici mes videos souvenirs de cette soirée :

- Izia - solo guitare + The light
- Izia - the train
- Izia - Disco Ball

Modifié par Piloufarce, 02 mars 2010 - 13:06.

Image IPB

#4 Queenie

Membre actif

• Membres
  • 185 messages

Posté 03 mars 2010 - 11:25

Cette fille elle tue en concert !

Me demande ce qu'elle va faire aux victoires de la musique ! S'ils la font chanter, elle risque d'en décoiffer certains du premier rang!
Walk in silence,
Don't turn away, in silence.
Your confusion,
My illusion

Joy Division

#5 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 170 messages

Posté 07 mars 2010 - 21:28

avec le recul et l'écoute entier de son album, je trouve ça quand même globalement lourd, limite grossier sur quelques pistes dont on fait passer les grosses guitares saturées pour une instru grandiloquente. C'est pas naze, loin de là, mais ça manque totalement de profondeur et de créativité. Après la fille est mimi et dans son bai rock'n'roll, elle peut surprendre. Mais très jeune tout ça.
Shipwreck / Splitting the Atom
C'mon, where do we go from here ?

#6 fafa55

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages
  • Interests:Apéros/musique/concerts/lecture

Posté 08 mars 2010 - 10:10

Ouais, je l'ai jamais vu sur scene, mais j'ai achete et ecoute son album, bah j'ai reussi a l'ecouter que 2-3 fois. Je l'ai trouve moyen voire mediocre...Parfois j'ai trouve certaines chansons meme insupportables.
Bon apres peut-etre qu'en live ca rend mieux mais musicalement je trouve pas ca sensationnel.
Et faut arreter la comparaison avec Beth Ditto serieux...

#7 Piloufarce

Visiteur régulier

• Membres
  • 40 messages

Posté 08 mars 2010 - 13:01

moi je pense que son jeune age fait que le meilleur reste à venir ...
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)