Alors pour ma part j'ai vu Izia il y a quelque semaines de ça à Avignon dans une toute petite salle d'une capacité d'environs 3-400 personnes . Du haut de ses 19ans seulement elle m'a mis une putain de mega claque. Je vous conseille vraiment de vous pencher sur son cas et d'aller la voir si elle passe pas loin de chez vous .
J'ai été vraiment content et surpris de voir en elle un morceau de la génération montante du rock dans tout ce qu'il y a de plus R.O.C.K... pas de flonflon, pas d'effets du son à l'état brut avec une putain de pêche et une voix au accents Joplinniens.
Alors c'est sûr certain diront qu'il n'y a rien de novateur dans sa musique c'est vrai, que parce que c'est la "fille de" elle a eut la chance d'avoir une ascension fulgurante , c'est surement pas faux, mais si elle faisait de la merde en boite personnes ne ferait attention a elle . Et puis il y a des dynasties de boulangers, de garagistes, d'hommes politiques, pourquoi pas de chanteurs/musiciens, il n'y a rien qui me choque là dedans.
Petit avis sur le concert où j'ai eut la chance de rencontrer les artistes après concert.
Grosse ambiance, public très chaud (elle l'a même dit pendant son set)malgré la faible capacité de la salle, ils s'en sont donnés a cœur joie avec les impros, grosse participation du public J'ai trouvé son univers et sa communication, tendre et sincere, marrante et prenante à la fois, et sa voix, un truc de malade, non mais sérieux elle en impose Izia ...
Greg le batteur pour avoir discuté avec lui , il est très fan de l'album And Justice for all de Metallica (et rien que pour ça ce ne peut être qu'un gars bien

) et Seb (le gratteux) vraiment très bon est lui plus fan d'Hendrix (et ça se ressent vraiment)!
Le petit blues de fin m'a mis sur le cul sincèrement, une approche un peu plus imagé avec les maitres du blues, les couleurs d'accords du guitariste m'ont fait vraiment rêver, sa voix halala , pour finir c'était vraiment parfait... au fait , ils ont zappé un titre de leur set tellement ils étaient sur une autres planète. Une cymbale à aussi fait le tour d'une partie d'un public, vla le bordel

. Et big up pour le son qui était très très bon.
Soirée vraiment vraiment bien rock'n'roll j'ai pris un pied d'enfer quoi vraiment excellent!
Le seul problème c'est qu'Izia a commencé vraiment tard, à cause des deux première partie :
"Anything maria" arrivé juste pour les deux derniers morceau dur de faire un compte rendu mais de ce que j'en est vu , une artiste avec un univers à elle à base de samples qui m'auraient certainement saoulés à la longue.
"Exsonvaldes" groupe auquel je n'ai pas vraiment accroché, car très déçu du résultat par rapport à ce qui était annoncé sur le fly
"Guitares au corps, à la recherche de la couleur, l'adolescence passée dans la musique de Nirvana, puis le choc Radiohead, l'expérience de comploter des chansons et de les envoyer direct au champ de bataille" je n'ai archi pas retrouvé tout ça sur scène).
Et voici mes videos souvenirs de cette soirée :
-
Izia - solo guitare + The light
-
Izia - the train
-
Izia - Disco Ball
Modifié par Piloufarce, 02 mars 2010 - 13:06.