Aller au contenu

Photo

the white stripes live

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 ikara boy

ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 851 messages
  • Love:s'ennuyer

Posté 04 February 2004 - 15:51

il ya foule ce soir au zenith. Blanche est en première partie mais le public s'en desinterresse: tant pis pour lui, j'espère pour eux que tous ces gens habillés en rouge et blanc le regreteront un jour.

Le groupe arrive attaque dur avec take a whep on me, s'en suit la ribambelle de tube, toujours aussi efficaçe que sauvage et imprévisibles.

Puis, c'est au tour du groupe de se faire plaisir, jack et meg improvisent.

C'est un plaisir de voir un groupe prendre autant de plaisir sur scene, même si Meg faint la desinvolture. Jack se lance dans des solos ahurissants, trouvés du côté du blues et du rock le plus sale (on est loin des plans heavy-metal foireux de muse).

Tout est joués pieds au plancher, sans sampler mais avec la ferme intention de faire decouvrir a nous petits jeunots, les joies du rock a papa, joué avec une fougue adolescente. Après un rappel qui fut long a venir, le groupe met le spectateur ko assis couché debout avec sa superbe reprise du classique de burt bacharatt:"i just don't know what to do with myself".
après une telle messe wock'n'woll on peut aller en paix, et être sûr de savoir tout ce que cette musique represente.
I am the new faintly blowing!!!

#2 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 04 February 2004 - 18:47

Description intéressante d'un concert auquel je n'ai pas pu aller faute de ne pas avoir pris les places à temps... :oops:

J'aurais aimé être là :(

#3 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 04 February 2004 - 22:42

eh bah moi j'y étais :rasta:

Merci ikara boy pour le nom de la 1ère partie (pas terrible, dans le style rock country, je préfère largement the 16 horsepower). C'était bien Meg qui était à la batterie :?: si c'était elle, elle manquait d'enthousiasme et d'énergie.

Par contre pour le concert des White Stripes, la magie du couple White était retrouvée.
La frappe de Meg (rapide et hypnotique) assure le rythme et met en transe les spectateurs. J'ai adoré le passage où elle ne joue que d'une main: après çà tu te dis que la batterie c'est facile et simple :lol: .
Et que dire des solos de Jack :D :D splendides et des impros à couper le souffle :oops:
Qui a dit que pour faire du rock, il fallait être au moins trois :razz: . Ce qui est impressionnant, c'est l'énergie que dégage leur prestation même dans une salle si grande.

Bref un concert génial :D mais trop court :??: . J'ai toutefois préféré leur passage à l'Olympia qui est une salle plus à leur mesure. Par exemple quand Meg s'est mise à chanter, c'était vraiment magique :roll: (dimanche dernier la magie avait pas mal disparue :??: ).
Petit reproche, ils ne discutent pas du tout avec le public (mais bon comme çà les morceaux s'enchainent plus rapidement)
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#4 Peterhook

Peterhook

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 163 messages

Posté 05 February 2004 - 00:45

Ouais, vous l'avez bien vendu. :rebond:
Donc forcément des regrets mais la partie est remise...
:interpol:

#5 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 16 March 2004 - 21:52

J'ai encore un goût amer de ne pas y avoir assisté. Vivement qu'ils reviennent!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)