Aller au contenu

Mark Linkous scintille tout là-haut

29 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 1 943 messages

Posté 07 mars 2010 - 23:37

Lui qui avait rendu hommage à Vic Chesnutt avec l'apaisant Little Fat Baby sur It's A Wonderful Life, empruntant un vers à sa chanson Myrtle ("Dragged by a donkey, through the myrtle"), avant de l'inviter à participer au tribute The Late Great Daniel Johnston : Discovered Covered puis à son récent projet Dark Night Of The Soul - sabordé par EMI suite à un contentieux avec son co-auteur Danger Mouse dont on apprenait il y a quelques jours seulement l'issue heureuse avec une sortie physique prévue dans l'année -, avait choisi de réenchanter le monde plutôt que de le toiser d'un regard narquois.

Dépressif notoire, angoissé récurrent écorché lui aussi par la vie - une overdose d'alcool, de Valium et d'antidépresseurs durant sa toute première tournée encouragée par Radiohead l'avait laissé pour mort l'espace de quelques minutes pour finalement le clouer pour six mois dans un fauteuil roulant en 96), Mark Linkous nous aura pourtant quitté de la même manière, dans la journée de samedi, laissant derrière lui quatre albums enregistrés sous le pseudonyme de Sparklehorse, émanation plus ou mois lo-fi ou fêlée mais régulièrement touchée par la grâce de son surréalisme rêveur et un peu hanté.

Un bien triste révérence pour l'américain qui dans la foulée de sa participation au projet Li(f)e de Sage Francis à paraître en mai, apposait justement la touche finale à un cinquième opus qui pourrait malgré tout voir le jour dans l'année. Saleté de business, saloperie de loi des séries, autant vous dire qu'au terme de déprimant week-end on avait plus que jamais besoin d'être réconforté :

News du : 7/03/2010 - par RabbitInYourHeadlights
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 PolarSun

Membre actif

• Membres
  • 116 messages

Posté 08 mars 2010 - 01:08

J'aurais que deux mots : fait chier.

:bye:

#3 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 488 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 08 mars 2010 - 09:23

Histoire de rajouter une louche de regrets : Linkous et Kristin Hersh étaient censés partager la scène à Londres en juillet prochain... L'événement était sur le point d'être annoncé.

:'(
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#4 ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 842 messages
  • Love:les fringues chez APC
  • Hate:les "Toccata"

Posté 08 mars 2010 - 13:54

signe des temps ! R.I.P.
I am the new faintly blowing!!!

#5 elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 736 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 08 mars 2010 - 18:39

J'ai rarement été autant frappé par la mort de quelqu'un que je n'ai jamais croisé...
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.

#6 can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 558 messages

Posté 08 mars 2010 - 18:48

Sa disparation laisse un grand vide :( , ce matin j'écoutais it's wonderfull life et c'est avec beaucoup de mélancolie que les chansons du génie Linkous m'ont à nouveau bouleversé :bye:

#7 Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages
  • Love:Sonic Youth, Radiohead, Wire, Pixies

Posté 08 mars 2010 - 19:09

Paix à son âme, impossible d'écouter du Sparklehorse de la même manière maintenant...

Chesnutt, Linkous, mais ça suffit merde :(
"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#8 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 488 messages

Posté 09 mars 2010 - 16:41

Bradley's Almanac - [MP3s] In Memory of Mark Linkous: Sparklehorse in Boston
News is bad news

#9 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 260 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 09 mars 2010 - 18:16

Voir le messagejediroller, le 09 mars 2010 - 16:41, dit :

Merci, et à l'auteur également pour ses quelques mots des plus touchants.

#10 Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages
  • Love:Sonic Youth, Radiohead, Wire, Pixies

Posté 09 mars 2010 - 20:17

Les gars de Magic RPM ont posté quelques réactions d'artistes concernant de le décès de Mark Linkous.

- “Repose en paix, Mark Linkous. Tu étais une bonne âme… Mark Linkous a tourné avec nous en 2003. Chaque nuit, nous partagions un moment calme et quelques éclats de rire autour d’un shot de whiskey. De beaux souvenirs”. Steven Drozd (membre des Flaming Lips).

- “J’ai été très peiné d’apprendre la mort de Mark Linkous. Lui et son groupe ont tourné avec nous en Europe, au début d’OK Computer. Ils étaient formidables chaque soir. Ses deux premiers albums comptaient beaucoup pour moi, et sa musique m’a accompagné, des tournées jusque dans ma vie, comme dans celles de mes amis. Il parlait doucement, avec cette courtoisie du Vieux Sud que je ne connaissais pas : il m’a fait découvrir Daniel Johnston, et l'écriture inspirée par la Virginie du sud de Pinckney Benedict. Mark écrivait et jouait une musique magnifique, nous sommes chanceux de pouvoir en profiter. Repose en paix”. Colin Greenwood (bassiste de Radiohead).

– “J’ai travaillé avec Mark pendant seulement quelques semaines, mais il reste la personne la plus ouverte, sincère et naturelle que j’ai jamais rencontrée. Il était totalement ouvert et enthousiaste par rapport aux choses qu’il aimait, et il donnait assez de liberté à ses musiciens pour les inspirer, pour qu’ils excellent. Avant de le voir au travail, je n’avais jamais vraiment fait attention à sa musique, mais il m’a tellement impressionné durant ces sessions que j’attendais avec impatience de le revoir pour finir l’enregistrement.

Je ne sais pas pourquoi Mark a pris cette décision, et il n’y a rien que je puisse raconter qui éclairera qui que ce soit sur sa mort. Je voudrais juste dire que c’était un type bien, et que son œuvre était authentique. Je ne vois pas ce que l’on peut demander de plus à quelqu'un”. Steve Albini (producteur).

:( voila...

Source : http://www.magicrpm....es-et-reactions
(On y apprend la manière dont il s'y est prit, j'aurai préféré ne pas savoir... :non: )
"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#11 Spoutnik

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 3 233 messages
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 09 mars 2010 - 20:38

Voir le messagejediroller, le 09 mars 2010 - 16:41, dit :

Merci...
"Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion!"

#12 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 488 messages

Posté 14 mars 2010 - 17:44

http://victoryrosemusic.blogspot.com/

En cherchant un peu sur ce blog essentiellement consacré à des lives de Sigur Ros, on trouvera facilement quelques concerts de M. Linkous.
News is bad news

#13 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 260 messages

Posté 26 avril 2010 - 14:47

Hommage également du côté de Thomas White (The Electric Soft Parade, Brakes) avec de charmantes reprises de Little Fat Baby (It's A Wonderful Life) et Maria's Little Elbows (Good Morning Spider) en écoute sur son myspace. :ipod:

#14 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 488 messages

Posté 28 juillet 2010 - 14:15

http://www.popnews.c...urce=2010-07-28
News is bad news

#15 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 260 messages

Posté 28 juillet 2010 - 15:15

Merci, hâte d'écouter ça. :ipod: On y retrouve aussi B R OAD WAY et notre ami Cyrod. Je mets le lien direct : http://www.lesdisquesnormal.com/joomla

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)