Aller au contenu

Mark Linkous scintille tout là-haut

29 réponses à ce sujet

#16 pop hip

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 626 messages
  • Interests:indie rock ! indie pop ; indie folk ; electro ; gotlib , Tronchet , Larcenet ...and so on .

Posté 28 juillet 2010 - 18:37

M**** euh , le téléchargement marche pas chez moi , je suis hors de moi là :angry:

super projet sinon :rolleyes:

#17 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 28 juillet 2010 - 19:25

Voir le messagepop hip, le 28 juillet 2010 - 18:37, dit :

M**** euh , le téléchargement marche pas chez moi , je suis hors de moi là :angry:

J'allais y revenir parce que j'ai galéré 20 minutes tout à l'heure avec des coupures inopinées du téléchargement. Le truc c'est de mettre en pause tous les 20 mégas, tu attends quelques secondes et tu relances (chez moi ça a marché du premier coup). :tease:

#18 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 488 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 28 juillet 2010 - 19:59

J'ai eu beaucoup de mal avec le téléchargement aussi, et finalement j'ai obtenu... une archive corrompue, d'après 7zip. J'ai retéléchargé, même résultat. Je renonce.
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#19 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 28 juillet 2010 - 20:04

Normal le téléchargement s'arrête toujours avant la fin (ça doit être le serveur). Pourtant avec ma technique va savoir pourquoi mais ça marche. :hehe:

#20 pop hip

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 626 messages
  • Interests:indie rock ! indie pop ; indie folk ; electro ; gotlib , Tronchet , Larcenet ...and so on .

Posté 28 juillet 2010 - 20:44

ouaih mais chez moi y bloquait à 18 Mo :oops: , bon je retente après avec ta technique tout les 10 Mo youhouuuu

#21 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 29 juillet 2010 - 09:51

Bon je me permets étant donné que c'est en libre téléchargement :

http://rapidshare.co...orse_-_2010.rar (covers incluses)

(pour les 10 premiers intéressés, après si nécessaire je reposterai)

#22 pop hip

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 626 messages

Posté 29 juillet 2010 - 19:27

MERCI BEAUCOUP :yes: j'avais toujours pas réussi , et maintenant y a une erreur 404 chez eux ...

#23 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 691 messages

Posté 29 juillet 2010 - 21:38

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 29 juillet 2010 - 09:51, dit :

Bon je me permets étant donné que c'est en libre téléchargement :

Merci, c'est en cours, j'ai hâte d'entendre tout ce beau monde (tiens polder, je me rappelle que ça avait été une bonne découverte, ravi de les voir sur cette compil)
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#24 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 01 août 2010 - 06:59

De belles surprises là-dessus et surtout un excellent niveau général bien dans l'esprit des versions originales, dommage du coup pour ces deux reprises plus "expérimentales" mais toutes poussives par Hopen et Fi Cel qui n'avaient rien à faire là. :chepa:

J'avais préféré la version de Saturday par Angil en live à la Fête de la Musique, de meilleurs harmonies mais ça reste pas mal du tout, de même notamment que les relectures bien abrasives signées Cyrod, Mechanism For People ou même Laudanum qui avaient fait les bons choix pour ça. :yes:

Un gros :up: pour Pockett dont j'ai adoré l'énergie, dire que j'ai failli acheter leur album l'autre jour en solde, je regrette de m'être privé du coup. Et bravo à Centenaire qui tient la corde avec ses touches électroniques à la Dan Deacon sur un Sea Of Teeth au souffle impressionnant, et à B R OAD WAY qui s'en tire avec les honneurs sur l'un des gros morceaux à mon avis, We Only Said ayant nettement plus de mal avec mon autre favori Someday I Will Treat You Good.

#25 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 691 messages

Posté 01 août 2010 - 18:41

Finalement, j'ai les mêmes coups de cœur que toi. Je retiens surtout un superbe Piano Fire qui est une des meilleures reprises de cette compil. Je rajouterai également dans la liste des réussites Band of Ghost qui s'en sort pas mal :yes: .

Pour Hopen, l'idée était bonne mais c'est vraiment laborieux, à la limite raté, vraiment dommage vu l'originale :hehe: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#26 Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 1 943 messages

Posté 01 août 2010 - 23:16

Depuis l'annonce de son décès en mars dernier, les hommages à Mark Linkous et à son immortel cheval de bataille dont l'étincelle continuera longtemps de nous animer n'en finissent plus d'apparaître sur le web. Et ça tombe bien, puisqu'à l'heure où paraît enfin en CD l'indispensable Dark Night Of The Soul, le dernier en date de ces tributes se révèle être à la fois le plus conséquent et le plus réussi du lot : 19 reprises à l'initiative du label Les Disques Normal et de ses artistes, fervents admirateurs pour nombre d'entre eux des hymnes lo-fi et néanmoins flamboyants de feu Sparklehorse.

En résulte la compilation I Wish I Had A Horse's Head (d'après les paroles d'Apple Bed sur It's A Wonderful Life ) offerte au téléchargement ici (avec sa cover s'il vous plaît), et dont les relectures d'une excellent niveau général n'hésitent pas pour les plus courageuses d'entre elles à malmener les originaux sans pour autant se départir de cet esprit de sincérité dans le dépouillement qui nous touchait tant chez l'auteur de Vivadixiesubmarinetransmissionplot (cf. Centenaire et son épique Sea Of Teeth au déferlement électronique proche de Dan Deacon), à l'exception de deux reprises plus "expérimentales" et - malheureusement - poussives dont on se serait bien passé de la part de Hopen et Fi Cel.

A l'inverse, on saluera tout particulièrement les stéphanois de B R OAD WAY qui s'attaquent à l'intouchable Gold Day et s'en tirent avec les honneurs dans cette veine plus métronomique qu'on leur connaît, leur compère Angil avec un Saturday aux harmonies proches de Low ou encore Pokett pour leur belle énergie sur All Night Home, et on goûtera avec un égal plaisir les relectures abrasives de Cyrod, Mechanism For People ou même Laudanum dont les choix de morceaux s'avèrent parfaits pour cette ambition plus noisy pop.

News du : 1er/08/2010 - par RabbitInYourHeadlights
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#27 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 238 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 05 août 2010 - 16:07

Dans la série Compil tribute gratuite et frenchie, le site A Découvrir Absolument a lui aussi mis en ligne un truc : http://www.adecouvri...rs-serie-1.html ... mais sauf que cette fois c'est le #3 de Diabologum qui est à l'honneur.

Mince, c'était sûrement pas l'endroit pour poster ça, je mérite le fouet :gna:

#28 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 05 août 2010 - 16:54

Voir le messagecaribou, le 05 août 2010 - 16:07, dit :

Mince, c'était sûrement pas l'endroit pour poster ça, je mérite le fouet :gna:

Merci en tout cas, elle aura peut-être bien son sujet dans la foulée celle-là. :ipod:

#29 elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 736 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 05 août 2010 - 23:36

Effectivement, les versions de Fi Cel et pire encore de Hopen sont juste imbuvables...
J'adore celle de B R OAD WAY. Il va falloir que j'approfondisse ma connaissance de ce groupe...
La reprise de Piano fire par Mechanism for the people touche également au sublime.
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.

#30 cyrod

Membre assidu

• Membres
  • 262 messages

Posté 06 août 2010 - 21:08

je suis très fan de la version de Pockett !
couillon de la lune

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)