Aller au contenu

Photo

The Antlers

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 18 March 2010 - 13:02

Il y a plusieurs types de concerts qui touchent un amateur tel que moi:
- les concerts intimistes où les artistes nous font partager leurs émotions, nous font entrer dans leur univers (Loney Dear, Shearwater)
- les concerts déjantés ou originaux, où les artistes nous suprennent, nous prennent à contre pied (Larkin Grimm ou Dan Deacon)
- les concerts qu'on partage avec des potes dans une ambiance de feu et qui finalement donnent un bon souvenir quel que soit la qualité dudit concert (Arcade Fire au Pukkelpop qui était apparemment moyen mais que j'ai adoré)

En ce samedi après-midi, lendemain de guindaille ("fête arrosée" pour les français), tout ce dont j'avais envie, c'était un concert calme, apaisant.

Heureux concours de circonstances, ce sont les Antlers que je dois voir. De prime abord, à l'écoute de leur excellent opus de 2009 - Hospice, on devrait bien se trouver dans la première catégorie de concerts.

Leur arrivée sur scène le confirme: ce sera un concert posé. En effet, même si la salle est comble, peu de réactions à l'arrivée des trois membres du groupe (chanteur/guitariste, claviériste et batteur), qui prennent leur place tranquillement.

Tout le concert sera à l'image de l'album: très introverti, intense, parfois apaisé, parfois tourmenté. Ce qui marque le plus reste bien sûr le coté "torturé" comme on a pu le ressentir sur disque, d'autant plus si on connait le contexte dans lequel ont été écrites les chansons (perte d'un être cher, etc. vous connaissez sans doute l'histoire). En temoignent ces visages de femmes dans le public, dans un état de réceptivité totale, la larme à l'oeil. Le chanteur (Peter Silberman) communique très peu verbalement mais énormément dans son comportement. Son regard est fixe, il se dresse régulièrement sur la pointe des pieds comme si l'intensité était trop forte, il se plie en deux quand il ne joue plus qu'à la guitare. A coté de cela, sa voix m'a laissé complètement pantois....d'une magnifique justesse et d'une sensibilité communicative.

Concernant ses deux acolytes: d'un coté un batteur qui nous lache des rythmiques martiales digne des Nationals et d'un autre coté, un clavieriste qui joue non seulement avec les mains mais également avec les pieds (des pédales formant une sorte de clavier lui permettent de rajouter une couche de fond).

Ajoutons à cela que certaines chansons ont été légèrement revues pour accentuer les montées ou pour prolonger le plaisir et cela vous donne un concert de très bonne facture!

Si je sors de ma subjectivité, on peut reprocher aux chansons des Antlers de parfois se ressembler. Ce qui fait qu'on a parfois l'impression que la chanson a déjà été jouée avant!

(Pour info, ils ont joué toutes les chansons de l'album)

#2 indé.pdt

indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1252 messages

Posté 18 March 2010 - 13:27

Faute d'avoir un topic plus large les concernant, je poste ici cette video "Tiny desk concert".
I'm Frances, Ha.

#3 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 18 March 2010 - 22:50

lendemain de guindaille ("fête arrosée" pour les français)

Elle est pas mal celle-là :lol:

En temoignent ces visages de femmes dans le public, dans un état de réceptivité totale, la larme à l'oeil.

Je suis presque vexée là.. c'est un petit peu sexiste comme pensée non? :tease:

Bon sinon plus sérieusement on attendait des photos !!! :lol:

(J'oubliais le plus important... merci pour tous ces live reports :peace: )

#4 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 19 March 2010 - 10:02

Sexiste? Que du tout...une simple description de la réalité, fruit de mon observation objective :zut:

Photo, j'ai toujours pas réussi à avoir qqch de convenable avec mon appareil :( Par contre la vidéo suivra, dès que j'aurai uploadé (long!!).

(de rien, tant qu'il y a quelques personnes à qui ca fait plaisir)

#5 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 20 March 2010 - 18:03

Et voici la vidéo promise!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)