Aller au contenu

Concerts à Paris

101 réponses à ce sujet

#61 AnotherSunnyNight

Membre

• Membres
  • 83 messages
  • Interests:Another Sunny Night = Joanny, Clémence et Emilie

Posté 14 juin 2011 - 12:10

Oui, depuis fin 2009

Modifié par AnotherSunnyNight, 14 juin 2011 - 12:11.

#62 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 17 juin 2011 - 14:14

Sympa ça comme programme techno pour la Fête de la Musique.
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#63 AnotherSunnyNight

Membre

• Membres
  • 83 messages

Posté 08 juillet 2011 - 13:05

C'est ce soir !

Image IPB

#64 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 15 juillet 2011 - 21:29

Je suis en train de regarder le programme alléchant du festival de Jazz à la Villette en septembre.
ESG, Cinematic Orchestra, Brad Mehdlau..... + Poni Hoax et bien d'autres, ca me tente bien !
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

#65 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 15 juillet 2011 - 22:17

Voir le messageindé.pdt, le 15 juillet 2011 - 21:29, dit :

Je suis en train de regarder le programme alléchant du festival de Jazz à la Villette en septembre.
ESG, Cinematic Orchestra, Brad Mehdlau..... + Poni Hoax et bien d'autres, ca me tente bien !

:plusun: et j'aurais bien tenté Meshell Ndegeocello qui reprend Prince si j'étais parisien, aussi. Et pourtant je suis pas fan de Prince, mais là ça promet. :interpol:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#66 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 16 juillet 2011 - 11:02

Oui c'est clair. Je pense me faire trois concerts (il y a un tarif très abordable à partir d 3 concerts)... En plus, dans la Grande Halle, c'est top ! :peace:
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

#67 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 08 septembre 2011 - 22:39

Je reviens du fesrtival Jazz à la Villette :
première soirée au Cabaret Sauvage : en demi teinte.
en première partie : Poni Hoax. Je n'ai rarement eu une aussi mauvaise impression d'un groupe en live. Seul le titre Antibodies était connu et plutôt bien joué. Le reste (issu de leur prochain album) était baclé, sans aucune envie de partager quoi que ce soit. Le chanteur est désagréable au possible, aucune ambiance, aucun lien avec le public. UNe sorte de bande son rock (a la REM) pas désagréable comme musique dans les transports en commun; mais en live, ça ne passait pas.
en tête d'affiche : ESG. Le groupe des soeurs newyorkaises; qui ne sont plus les mêmes qu'auparavant semble t il ! Toujours très surprenant comme musique : avec peu, on arrive a enflammer une salle entière, a créer une vraie ambiance. Extraordinaire le charisme de chacune des filles. Un rythme de batterie régulier, quelques riff de guitare (mais très léger), quelques percu (mais légères aussi), des cris, des DANCE brayé; et on a un résultat digne de ce nom, assez incroyable !
Par contre tres court comme concert (1h) mais toujours les mêmes titres a chaque concert (Dance, Moody UFo ...).

#68 Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 965 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 09 septembre 2011 - 07:34

Oh j'avais aimé Poni Hoax moi....bon, vu dans l'ambiance toute particulière du recycl'art, gare reconvertie en salle de concerts "underground" ou en tous cas largement alternatif, ca passait vraiment bien. Enfin peut-être que ma vision était biaisée par des doux breuvages alcoolisés ou des inhalations pétaresques, ça je ne sais pas :lol: Ils sont en effet relativement hermétiques et froids par rapport au public mais je trouve que ca colle assez bien avec leur genre. Puis bon, c'est des parigos non?
Mon blog: indieans.net

I, I wanna live on the stage,
I wanna play the guitar,
And I wanna get laid.
But no, responsibilities please.
I wanna do what I want,
And I wanna get paid.

#69 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 09 septembre 2011 - 08:18

Voir le messageGuismo, le 09 septembre 2011 - 07:34, dit :

Oh j'avais aimé Poni Hoax moi....bon, vu dans l'ambiance toute particulière du recycl'art, gare reconvertie en salle de concerts "underground" ou en tous cas largement alternatif, ca passait vraiment bien. Enfin peut-être que ma vision était biaisée par des doux breuvages alcoolisés ou des inhalations pétaresques, ça je ne sais pas :lol: Ils sont en effet relativement hermétiques et froids par rapport au public mais je trouve que ca colle assez bien avec leur genre. Puis bon, c'est des parigos non?

Et Alors ???!!! :D
Nan mais la dans le cadre du festival, ça ne passait pas du tout. C'est un groupe que j'apprécie en plus, mais j'aime quand leur son va plus vers l'electro que vers du REM en fait. Leur Budapest m'aurait vraiment fait triper ... là c'était vraiment moyen comme prestation.

#70 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 784 messages

Posté 10 septembre 2011 - 11:36

Perso, j’avais bien aimé voir Poni Hoax, c'était il y a quelques années, 2 fois si mes souvenirs sont bons (après leur 1er puis 2ème album), ils semblaient prendre du plaisir et étaient très énergiques sur scène, même si un peu distants avec le public, voire peut-être "prétentieux".
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#71 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 12 septembre 2011 - 13:29

C'est un peu ça, "prétentieux".

Vendredi soir, j'ai continué mon festival avec Roy Hargrove au Cabaret Sauvage.
Belle 1ere partie teintée de hip hop et de rythme afro jazz avec Grand Pianoramax, Mike Ladd & Black Cracke. Vraiment belle 1ere partie.
Et puis Roy Hargrove en suite : avec un peu de déception ... pas très énergique. le public s'est d'ailleurs un peu lassé au fur et à mesure de la soirée. Ca manquait de pêche même si, instrumentalement parlant, c'était parfait.

Dimanche soir, à la Grande Halle (sublime salle), Questlove's afro picks avec différents invités comme Macy Gray, Tony Allen, Amp Fiddler, Black Thought ...
La encore, ça manquait un peu d'énergie. Les musiciens (20 sur scène, donc très belle scène) étaient fatigués et les rythmes un peu essoufflés. Les invités permettaient de renouveler un peu les rythmes et l'énergie, mais dans l'ensemble c'est vrai que ça manquait un peu de jus ! J'avais gardé un souvenir excellent de Macy Gray (il y a 10 ans, au Bataclan) mais j'ai trouvé sa voix un peu perdue, moins forte et moins caractéristique. Par contre Amp fiddler et Tony Allen toujours au top !

#72 AnotherSunnyNight

Membre

• Membres
  • 83 messages

Posté 20 septembre 2011 - 20:33

Another Sunny Night #7 le vendredi 7 octobre 2011 à

L'International
5/7 rue Moret
75011 Paris

Dès 20h, entrée gratuite.

Image IPB

22H MIKROFISCH (Allemagne)
"I bet that you look good on the dancefloor... but nowhere else!" : claviers 80's et esprit 90's, ou la parfaite formule électro-pop préparée par ce trio de Hambourg qui sévit depuis déjà dix ans. Nappées de synthés hypnotiques, les drum machines rythment ici des textes qui citent tant les Magnetic Fields que Teenage Fanclub. So let's kiss and listen to Bis!
http://www.myspace.com/mikrofisch

21H GULCHER (Paris)
Ils nous ont laissé le rafraichissant "After Nature", 1er album à contre-courant il y a déjà un siècle. On les disait dandies, formule réductrice, mais ils en avaient l'élégance.
Ils sont enfin de retour ! Nouveau chanteur, album prévu pour 2012 et nombreuses pépites qui ne demandent qu'à éclore... Leur envie profonde n'a pas changée : les chansons, toujours les chansons, rien que les chansons.
A la fois plus pop et mélodique mais aussi plus nerveux, le quatuor parisien conserve son amour pour l'étrangeté de XTC ou la classe de Roxy Music et y ajoute une évidence digne des grandes heures de Supergrass.
Leur petit dernier "Bird Nine", en dégustation gratuite sur leur site, terminera de convaincre de les (re)découvrir au plus vite sur une scène.
http://www.gulchermusic.com

20H CINEPLEXX (Argentine)
Musicien et graphiste, Sebastian Litmanovich crée Cineplexx en 1998 et aligne aujourd'hui cinq albums dont le récent "Picnic"où apparaissent notamment Norman Blake, Jad Fair et Duglas Stewart (BMX Bandits). Mélodies indiepop et psychédélisme 60's se trouvent bercés dans un climat tropical, le plus souvent accompagné dans sa langue maternelle. Chaleur et mélancolie lui vont tout aussi bien comme en témoigne "Nuevahola", compilation publiée en 2010 par Cherry Red records.
http://www.myspace.com/62700585

+ Another Sunny Night DJ set : indiepop, britpop, northern soul...

Facebook: http://www.facebook....226902694015507

Lastfm: http://www.lastfm.fr...Another+Sunny+N ... +Cineplexx

#73 AnotherSunnyNight

Membre

• Membres
  • 83 messages

Posté 06 novembre 2011 - 15:10

Nous n'avons pas encore de flyer mais je vous l'annonce tout de même:

Another Sunny Night #8 le samedi 17 décembre 2011 à

L'International
5/7 rue Moret
75011 Paris

Dès 20h, entrée gratuite.

20H NICK GARRIE (UK)
Image IPB
Auteur en 1969 du fameux "The Nightmare Of J.B Stanislas" sur DiscAZ, le plus francophile des musiciens britanniques a récemment fait son retour avec "49 Arlington Gardens", un album folk lumineux enregistré avec la crème de la pop écossaise. Nick Garrie nous fera l'honneur de cet unique passage en France pour fêter la superbe réédition de J.B Stanislas par les bons soins d'Elefant Records. Venez tôt !
http://www.myspace.com/nickgarrie

21H PERU (UK)
Image IPB
Formés au début des années 90 ils viennent de Bristol, berceau du label Sarah records, et s'illustrent avec une pop jangly constellée d'arpèges qui ravira les amateurs de Field Mice, de Felt et des Smiths.
http://peru-indiepop.bandcamp.com/

22H THE WENDY DARLINGS (Clermont-Ferrand)
Image IPB
Energie punk et mélodies acidulées. Inspirés par les multiples facettes de la scène "do-it-yourself", ces Clermontois qui vouent un amour immodéré aux Pastels et aux Vaselines font partie des rares porte-drapeaux de l'indiepop made in France : disques publiés sur différents labels anglais, série de concerts outre-Manche, et les voilà de retour à Paris après deux ans d'absence. Enormous pop!
http://www.myspace.c...hewendydarlings

+ DJ set

Facebook: https://www.facebook...225904607464255

Lastfm: http://www.lastfm.fr...%2C+Nick+Garrie

#74 AnotherSunnyNight

Membre

• Membres
  • 83 messages

Posté 11 novembre 2011 - 14:23

Le flyer est prêt !

Image IPB

#75 AnotherSunnyNight

Membre

• Membres
  • 83 messages

Posté 17 décembre 2011 - 12:12

C'est ce soir ! Nick Garrie à Paris ça n'arrive pas tous les mois, nous vous conseillons donc d'arriver suffisamment tôt.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)