Aller au contenu

Photo

Hot Chip

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 21 March 2010 - 20:34

Ce petit post pour vous transmettre trois vidéos tirées du concert de Hot Chip, concert que j'ai exceptionnellement suivi depuis les tribunes de l'AB (la faute à une nuit de samedi trop mouvementée ^^).

En deux mots, le concert était assez puissant. Gros contraste par rapport au concert de Antlers de la veille (pas mieux, différent!): mise en scène bien fichue et bien flashy, du gros son qui fait bouger les popotins, un chanteur qui change 4 fois de vêtements et une salle de l'AB en feu....même sur les balustrades et dans les gradins les gens dansaient!

Evidemment les gros tubes come Over and Over, And I Was A Boy From School (capturé ci-dessous) sont ceux qui font le plus d'effet.

Les titres du dernier album (qui m'a laissé sur ma faim sur une bonne moitié) passent assez bien en live. Pour preuve les Brothers et We have love qui sont pourtant pas mes préférées de l'album (mais pas de celles que je jette non plus).

Brothers
http://www.youtube.com/watch?v=5ZH5rlOufZI

I Was A Boy From School
http://www.youtube.com/watch?v=NIRTAkiP1-s

We have love
http://www.youtube.com/watch?v=Wwu8_TzPHuQ

#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 21 March 2010 - 21:41

Très déçu (de mon canapé :rolleyes: ) par cette adaptation de Boy From School, pour danser je veux bien croire qu'il ait pu y avoir tout ce qu'il faut mais à l'image du dernier album plus aucune trace des contrastes de l'originale, entre les rythmiques et boucles de synthé catchy et ces nappes ambient subtilement mélancoliques, même la partie plus intimiste au piano semble chaussée de gros sabots, sans parler du chant d'Alexis Taylor qui n'a décidément plus rien du spleen qu'on lui connaissait. :oops:

#3 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 21 March 2010 - 22:23

Très déçu par cette adaptation de Boy From School

Idem, c'est ce que j'ai ressenti en direct (pas à l'AB mais au Bataclan) et finalement les autres titres du concert m'ont fait oublié cette déception et m'ont fait surtout une bonne impression même si le dernier album est et reste assez quelconque à mon goût :oops: .

Je suis ressorti assez content de ce concert (il y a eu de quoi se déhancher un petit peu) même si au départ j'y allais plutôt à reculons :zut: .

Merci pour ce retour :yes: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)