Aller au contenu

Photo

Route du Rock été 2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#76 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 23 August 2010 - 17:35

Merci!

Quelques artistes en commun avec ce que j'ai pu voir lors de mes derniers festivals, et pas toujours le même son de cloche mais ça en est pas loin. J'espère aussi vous faire un petit CR d'ici peu...

#77 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 23 August 2010 - 18:35

et Serena-Maneesh a mis tout le monde d'accord et n'a pas reçu beaucoup d'éloges (le son était pourri et inaudible apparemment)

Marrant ça, quand MBV fait du bruit tout le monde crie au génie, pourtant à en juger par les retransmissions l'an dernier, même à distance raisonnable des baffles ça ressemblait à rien. :zut: Serena-Maneesh sur Arte Live Web ça reste parfaitement audible voire mélodique et en même temps bien plus expérimental que MBV, et sachant que ça avait été retransmis en live pas de remixage possible, simplement face au mur de son ça doit pas faire le même effet. :chepa: Enfin bref ça m'énerve, et le "compte-rendu" de la Blogothèque est symptomatique de cet esprit d'ailleurs, la hype justifie tous les éloges ou toutes les descentes en flamme selon qu'on aime ou qu'on n'aime pas, quelque soit la réelle qualité de la performance. :zut:

J'ai eu la chance d'être là pour My Bloody Valentine l'an dernier et figure toi que les réactions étaient bien plus contrastées que ce que tu as l'air de penser. Pour résumer, les gens qui étaient venus 'en touriste' sans n'avoir jamais écouté un morceau du groupe ont eu les mêmes avis que la plupart des festivaliers pour Serena-Maneesh et ont trouvé ça inaudible et pompeux. Et je ne les blâmerai pas pour ça !

Il est vrai que le volume sonore était vraiment excessif et les morceaux n'étaient pas vraiment identifiables pour des oreilles novices - à l'exception de Cigarettes in Your Bed bien sur mais aussi de What You Want et You Made Me Realise et ce monstrueux refrain qui claque encore dans ma tête. Mais franchement, c'est aussi cela qui fait qu'un concert de MBV reste une expérience unique. J'étais au premier rang, collé contre les barrières et j'ai eu des acouphènes pendant plusieurs jours après mais putain, la légende n'était pas montée de toute pièce. J'ai vraiment ressenti quelque chose comme je n'ai jamais ressenti pendant un concert et le fameux mur de son final reste une expérience unique, assez indescriptible et qu'il faut réellement vivre pour comprendre :peace:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon

#78 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 23 August 2010 - 20:29

Casa a tout a fait raison, les réactions après le concert de MBV étaient aussi mitigées et pas mal négatives, car à vouloir jouer le volume sonore à la place de la qualité sonore, une bonne partie du public n'est pas rentrée dedans (surtout ceux qui ne connaissaient pas), ce qui est franchement dommage. Mais après c'est une expérience à vivre au moins une fois, ça n'arrive pas souvent.

Je pense qu'un groupe comme Serena-Maneesh dans un festival assez éclectique, va avoir toujours du mal à convaincre (surtout qu'ils sont encore assez inconnus pour un grand nombre). La place de leur passage peut jouer aussi sur l'avis du public (juste avant The National ou The Flaming Lips :rolleyes: ).

Et merci elnorton pour ton live-report :peace: . Dommage que tu n'aies pu apprécier le concert des Flaming Lips au moins pour l'ambiance (car c'est vrai que musicalement sur scène c'est souvent limite), mais avec tout ce qu'il y a à côté on oublie vite), ce concert festif était pour moi la bonne idée pour les 20ans de la RdR :yes: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#79 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 23 August 2010 - 21:59

J'ai vraiment ressenti quelque chose comme je n'ai jamais ressenti pendant un concert et le fameux mur de son final reste une expérience unique, assez indescriptible et qu'il faut réellement vivre pour comprendre :peace:

T'inquiète je connais, j'ai vu Dälek. :tease:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)